Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Il s'est fait voler son prénom par son frére !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Il s'est fait voler son prénom par son frére !!! Empty Il s'est fait voler son prénom par son frére !!!

    Message par NIKOL Ven 26 Fév - 9:21

    Il n’en peut plus. Ne dort plus. Ne travaille plus. Il vit depuis dix ans sous médicaments et passe ses journées à ressasser haine, colère et désespoir dans son appartement d’Angers. Pascal Griffaton vit un enfer. Depuis quinze ans, cet ancien cuisinier, âgé de 33 ans et père de trois enfants, subit les conséquences d’une usurpation d’identité.


    Un autre homme vit avec son nom. Et cet homme n’est autre que son frère aîné, Patrice Griffaton. Un délinquant notoire qui multiplie partout en France frasques judiciaires et financières (trafic de stupéfiants, escroquerie, conduite en état alcoolique, impayés, interdits bancaires…) dont Pascal classe méthodiquement chaque acte, puisque c’est lui qui les reçoit…

    « Je ne compte plus les plaintes déposées contre moi et les convocations. Ça a démarré en 1995 lors de mon service militaire. Je suis rentré un jour en permission, mon frère était parti avec ma solde et une fiche d’état civil à mon nom », raconte Pascal Griffaton. En rupture avec sa famille, l’aîné refait tous ses papiers. « Il a travaillé, perçu des revenus, s’est logé, soigné sous mon identité. Malgré plusieurs condamnations, il a recommencé, se désole Pascal. C’est un manipulateur qui a su profiter du manque de coordination entre les administrations et au sein de la justice en déménageant. Chaque année, je dois justifier de mon identité auprès de nouveaux fonctionnaires qui découvrent mon histoire. »

    Dès février 1996 pourtant, Patrice Griffaton avait été condamné une première fois pour usurpation d’identité. Mais il a été relâché et a recommencé. En 2006, c’est Pascal qui a écopé de trois mois de prison ferme. « J’ai pété les plombs après avoir reçu une convocation de la Sécu. Je suis sorti, j’ai bu un coup et j’ai refusé de donner mon nom lors contrôle de police. Deux jours après, j’étais condamné pour outrage ! »

    Fin 2008, l’espoir renaît pourtant avec l’ouverture d’une information judiciaire à Auxerre (Yonne), où le frère de Pascal a été repéré. Un procès est prévu le 8 avril mais très probablement en l’absence du prévenu. Placé sous contrôle judiciaire « pourquoi prendre ce risque ? » se demande Pascal Patrice Griffaton est reparti en cavale. Pascal fulmine : « Je n’arrive plus à croire en la justice et si je suis encore en vie, c’est pour ma femme et mes enfants


    Le Parisien

    Tu avais raison JP !!!! L'homme est vil ...plus d'illusions a avoir en effet !!!! Quand on en arrive a faire CA a son propre frére on a touché le bas non ??? Pauvre homme ! On ne choisis pas sa famille mais la la justice devrait quand même revoir la chose !!!!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Il s'est fait voler son prénom par son frére !!! Empty Re: Il s'est fait voler son prénom par son frére !!!

    Message par Michel Ven 26 Fév - 12:54

    Une fois de plus la justice ne s'occupe que de faire rentrer des deniers dans les caisses de l'état , il n'y a juste qu'à se rappeler de l'affaire d'Outreau et le fameux juge qui n'a pas hésité à détruire plusieurs familles faisant valoir cette sacro-sainte intime conviction : le résultat tout le monde le connait !!!! Il s'est fait voler son prénom par son frére !!! Tire18
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Il s'est fait voler son prénom par son frére !!! Empty Re: Il s'est fait voler son prénom par son frére !!!

    Message par NIKOL Ven 26 Fév - 12:59


    Quelle affaire d'Outreau ???? Tout va bien ....la preuve !!!!!!!!!!!!!!!



    Il s'est fait voler son prénom par son frére !!! 841620
    Le juge Fabrice Burgaud (AFP)


    Le nom du très controversé juge de l'affaire d'Outreau, Fabrice Burgaud, figure sur la liste des magistrats parisiens proposés pour l'établissement du tableau d'avancement de cette année, selon le journal Le Parisien de jeudi 18 février.
    Le parquet général de Paris et la Chancellerie n'avaient pas confirmé cette information en fin de matinée.
    Cette liste, comportant les noms de 34 magistrats du ressort de la cour d'appel de Paris, est proposée par le procureur général et va être soumise à la "commission d'avancement". Si la candidature du juge Burgaud est acceptée, il passera magistrat du "1er grade", précise Le Parisien.

    Sanction


    L'ancien juge d'instruction de Boulogne-sur-Mer, aujourd'hui substitut au parquet de Paris, avait été sanctionné en avril dernier d'une "réprimande" pour son instruction contestée de l'affaire d'Outreau.
    Ce dossier d'abus sexuels sur mineurs s'était soldé par l'acquittement de 13 des 17 accusés, dont certains avaient passé jusqu'à trois ans derrière les barreaux. Cela avait contribué à miner la confiance des Français dans leur justice.
    Fabrice Burgaud n'avait pas fait appel de la réprimande du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Il avait fait savoir via son avocat qu'il tenait pour "injustes" les critiques dont il avait fait l'objet, mais souhaitait "mettre un terme" à la polémique.

    (Nouvelobs.com)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il s'est fait voler son prénom par son frére !!! Empty Re: Il s'est fait voler son prénom par son frére !!!

    Message par Jean-pierre Ven 26 Fév - 15:06

    On ne touche pas aux juges, c'est une caste qui sait très bien se protéger et qui en profite.

    Pour l'histoire du frère, je ne suis pas surpris, il y a des personnes dénués de tout sens moral et visiblement celui ci en est un.

    Malheureusement dans certain cas lorsque la justice est impuissante à faire les choses, il faut les faire soit même.

    Contenu sponsorisé


    Il s'est fait voler son prénom par son frére !!! Empty Re: Il s'est fait voler son prénom par son frére !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 18:09