Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+5
Jean-pierre
victor
Michel
pascal
NIKOL
9 participants

    Detecteur de fumee obligatoires !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par NIKOL Ven 26 Fév - 9:10

    D'ici à cinq ans, tous les logements privés de France devront être équipés d'un détecteur de fumée et il reviendra à l'occupant, qu'il soit propriétaire ou locataire, de l'installer. De la fumée qui s'échappe du four alors que le rôti brûle à la véritable propagation de flammes due à un incendie, en passant par des toasts trop grillés, une alarme se déclenchera automatiquement dans votre maison.

    Même régime pour les accros au tabac qui fumeront trop près de l'appareil.

    Ces alarmes incendie, déjà obligatoires chez nos voisins britanniques depuis 1997, détectent la moindre apparition de fumée. Les détecteurs avertisseurs autonomes de fumées (DAAF), ultra-sensibles, se déclenchent à l'apparition du premier nuage de fumée. Une alarme stridente retentit et prévient l'occupant avant qu'il ne soit trop tard.
    Le député UMP Damien Meslot s'est félicité de l'adoption du texte, présenté pour la première fois en France en 2005 à la suite d'une série d'incendies meurtriers. « Les détecteurs permettront de sauver des centaines de vies par an», a-t-il déclaré. L'incendie est la troisième cause de mortalité par accident domestique chez les enfants de moins de 5 ans, après la suffocation et la noyade.
    Des coûts supportés par les locataires
    Le texte prévoit que l'installation sera à la charge de l'occupant du logement, qu'il soit propriétaire ou locataire, avec un délai de cinq ans à compter de la promulgation de la loi. C'est aussi l'occupant du logement qui devra veiller à l'entretien et au bon fonctionnement de l'appareil. C'est seulement pour les locations saisonnières, les logements meublés, les logements de fonction et les foyers, que l'installation et l'entretien du détecteur de fumée incomberont au propriétaire.
    Un détecteur « coûte une vingtaine d'euros pour une durée de vie de dix ans, soit deux euros par an », a fait valoir le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, minimisant les coûts supportés par l'occupant. Ce à quoi le sénateur centriste Nicolas About a répondu que « plusieurs détecteurs seront nécessaires et l'entretien et les tests représenteront un coût non négligeable », incluant l'intervention « d'un électricien ».
    A la charge exclusive du propriétaire en Grande-Bretagne
    Il a précisé que les contrevenants seront pénalisés de « 5 000 euros de franchise » par leur assureur. Et a également rappelé que le détecteur ne détectait pas le monoxyde de carbone. Le député PS Jean-Yves Le Bouillonnec a lui aussi regretté « une nouvelle charge pour les locataires » mais souhaité « prendre ses responsabilités » en votant un texte qui constitue « un progrès ».
    Tous les groupes politiques ont voté en faveur du texte à l'exception des parlementaires communistes qui ont réclamé jusqu'au bout que l'installation soit à la charge exclusive du propriétaire du logement, comme en Grande-Bretagne par exemple. L'installation de l'alarme à incendie y est devenue une norme de sécurité incontournable et le propriétaire a pour obligation d'équiper le logement, avant de le mettre en location.
    Un incendie toutes les deux minutes en France
    Le gouvernement note que tous les pays avec un taux d'équipement en DAAF supérieur à 80% ont diminué le nombre de morts de moitié. Actuellement, ce taux est de 98% en Norvège et de 89% en Grande-Bretagne alors qu'il n'est que de 2% en France.

    En France, le nombre d'incendies a doublé au cours des 20 dernières années avec un incendie toutes les deux minutes, plus de 10 000 blessés et 800 morts par an, dont 80 à 90% dans des feux d'habitation, a rappelé le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, qui s'est engagé à «la mise en oeuvre la plus rapide des décrets d'application» de cette loi


    Le Parisien

    Encore une fois la main au portefeuille ! Suis pas d'accord pour que ce soit aux locataires d payer moi désolée !! En plus c'est pas au point si on ouvre la porte d'un four ...ça se declenche tout seul ces bitoniaux !! Pauvres pompiers ils ont pas fini de venir en cas d vacances de proprio si ca se déclenche !! Mais peut être que ...comme pour le vaccin de la grippe certains de nos politiques ont pris des actions dans ces boîtes d'installation de detecteur non ??????
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par pascal Ven 26 Fév - 10:08

    belle connerie si le détecteur est mal positionner
    j'ai déclencher la semaine dernière l'alarme incendie à la maison de retraite. la cause: le détecteur de fumé est placer à 1.80m au dessus de la sauteuse . donc quand je cuis des légumes ou un plat en sauce dans cette marmite de 500 litres si ma ventilation n'est pas à fond au moment ou je soulevé le couvercle, la vapeur va directement au détecteur et bingo c'est l'alarme et les portes coupe feux qui rentrent en action. à 7h du matin ya mieux comme sonnerie de réveil


    Dernière édition par pascal le Ven 26 Fév - 10:31, édité 1 fois
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par NIKOL Ven 26 Fév - 10:17

    Ben voila ! CQFD !!!!!!!!!!! Exactement ca !!!
    Detecteur de fumee obligatoires ! Icon_cheers Une belle connerie mais je pense que certains pays en sont déja équipé il serait bon de savoir ce qu'ils en pensent ????
    Pourtant ca pourrait etre interessant et il y a surement q chose a faire dans ce sens !
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26081
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Michel Ven 26 Fév - 12:41

    Donc si j'ai bien tout compris on ne pourra plus fumer dans la maison Detecteur de fumee obligatoires ! Icon_question Detecteur de fumee obligatoires ! Icon_razz Detecteur de fumee obligatoires ! Icon_27 Detecteur de fumee obligatoires ! Dehors2 Detecteur de fumee obligatoires ! Pasren11
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par NIKOL Ven 26 Fév - 13:06

    Mon pauvre Toubak !! Faut bien se dire que bientôt nous n'aurons plus qu'un seul droit :
    CELUI DE PAYER !!!!!!!!!!! Mais a force de serrer le citron ...y a plus de jus Detecteur de fumee obligatoires ! Icon_thumbdown !!!!!!!!!
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par victor Ven 26 Fév - 14:08

    j'en ai un chez moi depuis qu'un copains a failli y rester

    Detecteur de fumee obligatoires ! Icon_cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Jean-pierre Ven 26 Fév - 14:23

    Moi je suis pour surtout à proximité des chambres et il ne faut pas oublier qu'il y a 800 mort dans des incendies par an et qu'une bonne partie aurait pu être évité si il y avait eu ces alarmes.

    En Belgique aussi c'est obligatoire depuis un bon moment et si elles sont bien positionnées ça ne pose aucun soucis.

    En plus ça fait bip bip lorsque la pile commence à faiblir et je trouve que c'est un bon système.

    Pour la polémique de qui doit payer, je trouve que c'est une mauvaise polémique, un détecteur ça coute dans les 30 € et pour la sécurité je pense que ce n'est pas cher payé en gros ça fait une virée dans un fast food et je pense qu'il est lus important d'être en sureté que d'aller ce gaver d'une sal.... quelconque dans une de ces fast food.

    Bien sur il n faut pas les positionner dans les endroits ou il risque d'y avoir de la fumée de cuisine ou autre mais même avec beaucoup de fumée de tabac je peux assuré que l'alarme ne se déclenche pas, il doit en falloir quand même pas mal pour qu'elle se mette en fonction.

    Par exemple pour les fumeurs de narguilé, il est plus prudent de ne pas mettre le détecteur jueste au dessus. Wink Smile
    dauphinette
    dauphinette
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 604
    Age : 56
    Localisation : Picardie
    Date d'inscription : 08/09/2007

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par dauphinette Ven 26 Fév - 16:11

    j'en ai aussi dans la maison
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par NIKOL Ven 26 Fév - 19:44

    Alors c'est fiable ca ???? Je rentre de Castorama il y en a ds wagons sur les presentoirs a 30€ mais parait qu'ils ne sont pas terribles il faut
    mettre au moins 90€ !!!!! Un par piéce vaut mieux avoir un petit appartement qu'un loft !!!! Detecteur de fumee obligatoires ! Icon_thumbdown
    Ou alors ils m'ont pris pour une blonde ???? J'y allais pas pour ça mais pour la peinture chez ma fille !!!!!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26081
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Michel Ven 26 Fév - 19:51

    Tu as dû te tromper de rayon , je pari que tu es allé rayon échappement de voiture .............. Detecteur de fumee obligatoires ! Roool Detecteur de fumee obligatoires ! Icon_dwarf Detecteur de fumee obligatoires ! Dfs Detecteur de fumee obligatoires ! Dfs Detecteur de fumee obligatoires ! Dfs Detecteur de fumee obligatoires ! Dfs Detecteur de fumee obligatoires ! Dfs Detecteur de fumee obligatoires ! Dfs Detecteur de fumee obligatoires ! Dfs
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Nicole Ven 26 Fév - 20:14

    Chez nous ca fait déjà 1an que c'est obligatoire et ca ne coute que 10 euros pièce, je trouve ca bien pour la sécurité.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par NIKOL Ven 26 Fév - 20:18

    10€ ?????????,,, waouh il y a un soucis la !!! Vu que c'est OBLIGATOIRE bientot ils vont en profiter faut croire !!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Jean-pierre Ven 26 Fév - 22:44

    On va faire du commerce, je les achèterai en Belgique pour les revendre en France.

    Ils sont fiables si ils sont estampiller NF, sinon il ne vaut mieux pas en acheter.

    Pas la peine non plus de ce précipité ça ne sera vraiment obligatoire qu'en 2015 si j'ai bien tout compris.

    Pas besoin d'un dans toutes les pièces non plus mais un par étage, en fait à proximité des chambres ça suffit.

    Je trouve ça bien pour la sécurité et tu as bien fait Dauphinette, surtout avec une cheminée dans la maison c'est plus prudent.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par NIKOL Sam 27 Fév - 6:47

    Comme quoi on voit et on entend ...TOUT !!!!!! Si c'est ainsi alors oui ce peut être valable mais 90€ et un dans chaque piéce avec même des
    sources de chaleur comme cuisine pas d'accord !!! sinon on peut les arreter ou pas ?? Je pense a mon appareil vapeur pour nettoyer les sols ??
    Ca va declencher le bitoniau ca non ????
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26081
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Michel Sam 27 Fév - 7:18

    NIKOL voit des "bitoniaus" partout ....... un détecteur de fumée se met au plafond , pas au sol ............ Detecteur de fumee obligatoires ! Icon_razz Detecteur de fumee obligatoires ! Roool Detecteur de fumee obligatoires ! Lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Jean-pierre Sam 27 Fév - 9:09

    Nikol, ce n'est pas un par pièce mais un par maison ou un par étage pour ceux qui habitent dans une maison à étage, et le mieux évidement c'est à proximité des chambres.

    C'est un détecteur optique, pour la fumée, je ne pense pas que ton appareil envoie de la vapeur jusqu'au plafond ou alors il doit y avoir un sacré smog chez toi quand tu fais le ménage.

    Par contre il faut penser de temps en temps à le nettoyer car sinon l'appareil ne "voit" plus la fumée et serait donc inefficace.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par NIKOL Sam 27 Fév - 20:18

    Ben le jeune de Casto m'a dit un par piéce moi ???? Il m'a vue venir celui la encore !!!! Detecteur de fumee obligatoires ! Marre
    Mais Toubak je sais que ca se met au plafond ....banane GRRRRRR !!!!! Detecteur de fumee obligatoires ! Boulet
    Euh ben si y a pas mal de vapeur dis donc JP quand je nettoie moi .... Detecteur de fumee obligatoires ! Roool Detecteur de fumee obligatoires ! Icon_lol !
    Ca fume lol Detecteur de fumee obligatoires ! Joint
    De la a declencher le bidule ...je sais pas ????
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26081
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Michel Sam 27 Fév - 20:41

    NIKOL à ne pas mettre dans la chambre (à air Detecteur de fumee obligatoires ! Icon_lol ) car après l'amour ça fume (pas une clope , banane Detecteur de fumee obligatoires ! Icon_razz ) .......Detecteur de fumee obligatoires ! Schtro48
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par NIKOL Sam 27 Fév - 20:43

    ........................................................................................................................... Detecteur de fumee obligatoires ! Dfs ..................................................................................
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26081
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Michel Sam 27 Fév - 20:48

    Tiens , une connaisseuse ........... Detecteur de fumee obligatoires ! Moqueu12
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Jean-pierre Sam 27 Fév - 22:45

    Nikol a écrit:Ben le jeune de Casto m'a dit un par piéce moi ???? Il m'a vue venir celui la encore !!!!

    C'est clair, ils vont se gaver avec ça car les gens n'auront pas pris la peine de se renseigner et en achèteront pour toutes les pièces.

    Je ne peux pas te dire pour ton truc à vapeur, le mieux c'est de faire un essai avant de positionner définitivement le détecteur.

    En principe si tu le mets au dessus d'un grand meuble style armoire ou living je pense que ça devrait aller.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26081
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Michel Sam 27 Fév - 23:48

    Bah oui mais NIKOL n'a aucun meubles .......... Detecteur de fumee obligatoires ! 36617824
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Jam Dim 28 Fév - 10:49

    On dit que c'est obligatoire pour qu'on en achète; mais à ma connaissance, ce n'est pas réglementé. La seule chose qui pourrait se passer c'est que l'assurance se retourne contre le propriétaire de l'immeuble qui aurait brûlé et encore, il faut que ce soit mentionné dans le contrat. Chez moi, point de tout ca, d'autant que ca me donnerait une belle frayeur si ces appareils "à la 6 - 4 - 2" se déclenchaient pour des prunes.
    En plus, comme toubak le précise, avec ces appareils, plus question de fumer chez soi. Bientôt, l'odeur du coq au vin ou l'effluve du porto dominical risque de lancer l'appel au feu. Detecteur de fumee obligatoires ! Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Jean-pierre Dim 28 Fév - 12:50

    Ce n'est pas aussi sensible que ça quand même, je me suis retrouver dans des soirées assez enfumées en chez des amis et pas d'alarme qui se déclenche.

    Par contre visiblement c'est obligatoire depuis 2006 en Belgique si j'en crois ce site
    avatar
    thomyok
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 37
    Date d'inscription : 22/11/2014

    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty C'est qui qui doit acheter et installer les détecteurs ?

    Message par thomyok Sam 22 Nov - 10:33

    Salut !!!

    Je profite de ce forum pour pousser un coup de gueule contre cette fichue loi ! je fais des recherches depuis quelques jours pour savoir si c'est au propriétaire ou au locataire d'acheter les détecteurs de fumée...

    Je suis locataire et je n'ai pas envie de dépenser 50 euros pour acheter des détecteurs de fumée j'estime que c'est au propriétaire des lieux de le faire !

    Je trouve diverses informations à ce sujet, parfois il est indiqué que c'est le propriétaire qui doit acheter et installer le truc (lien > https://www.macsf.fr/vous-informer/vie-pratique-professionnel-sante/immobilier-professionnel-sante/loi-alur-installation-detecteurs-de-fumee.html) et sur ce site http://www.1detecteur2fumee.com/legislation-detecteur-fumee je lis que c'est au locataire de le faire !!!

    Auriez-vous les informations officielles svp ?

    Merci d'avance.

    Contenu sponsorisé


    Detecteur de fumee obligatoires ! Empty Re: Detecteur de fumee obligatoires !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:49