Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

5 participants

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par NIKOL Mer 10 Fév - 10:21

    L'Elysée a annoncé, dans un communiqué, la mort d'un soldat français au combat, mardi, en Afghanistan. Il s'agit d'un caporal du 13e bataillon de Chasseurs Alpins (Chambéry), qui a été tué lors d'une opération dans la province de Kapisa (est du pays).

    Un autre soldat de ce même bataillon avait été gravement blessé lundi dans une attaque de talibans.


    Il est en cours de rapatriement d'urgence par avion à Paris, a précisé l'Etat-major des armées françaises à Paris.

    L'incident de mardi s'est produit «à l'entrée sud de la vallée d'Alasay», précise l'Elysée, alors qu'un détachement français participait à la protection d'un convoi logistique de l'armée nationale afghane, sur l'axe routier reliant Bagram à la base française de Nijrab. Celle-ci est située à environ 50 kilomètres au nord-est de la capitale afghane, dans la province de Kapisa.
    «Au cours de l'opération, les éléments français ont été pris à partie par les insurgés. Un soldat français a été mortellement touché», poursuit le communiqué de l'Elysée. Selon l'Etat-major, ce soldat était arrivé en Afghanistanen décembre.
    La France compte quelque 3.750 soldats sur le théâtre des opérations afghan, dont près de 3.500 sur le sol afghan. Ce nouveau décès porte à 40 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis le déploiement des premières troupes alliées, fin 2001.

    Le Parisien



    Il s'est envolé vers des endroits plus serein ! Paix a son âme et condoléances aux siens ! Mais quand allons nous sortir de ce bourbier ??

    Marre de voir nos gosses y rester !! Que ceux qui sont a Calais aillent défendre leur pays !!!


    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty Re: 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par baraquin Mer 10 Fév - 11:33

    pendant que les afgants de 20 ans se promènent a calais , c'est honteux !!!!!!!!!
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty Re: 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par turbo Mer 10 Fév - 17:50

    mon gendre y retourne en septembre et la pour encore 6 mois
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty Re: 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par baraquin Mer 10 Fév - 17:55

    il ferait mieux de rester chez lui et de renvoyer ceux qui traine a calais !
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty Re: 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par NIKOL Mer 10 Fév - 17:59

    Bien ce que j'ai dit ! Entierement d'accord avec toi Phil !
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty Re: 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par turbo Mer 10 Fév - 19:20

    baraquin59 a écrit:il ferait mieux de rester chez lui et de renvoyer ceux qui traine a calais !

    oui mais la présance française ai indispensable chez les sauvages ,
    alore c'est a toi qui abite prés de calais d'allez voir ces jeunes et leur espliquer que leur pays a beçoin deux , la je sais qu'il ne voudron pas nourir pour leur pays
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty Re: 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par baraquin Mer 10 Fév - 20:40

    oui mais la présence française ai indispensable chez les sauvages ,

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! 22013612

    t'en fais pas j'ai déjà expliqué a deux de ces déserteurs qu'on ne monte pas dans mon camion sans autorisation !
    c'est salopards ne m'ont mème pas dit au revoir en partant !
    pourtant moi aussi j'ai une longue expérience militaire mais on nous apprenais a parler avec les mains !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty Re: 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par Jean-pierre Mer 10 Fév - 20:48

    Le petit copain de fifille doit aussi repartir pour la troisième fois en Afghanistan et malheureusement ce ne sera probablement pas la dernière fois.

    Je précise qu'il est volontaire pour ses missions mais je suis d'accord pour dire que les clandestins afghans qui sont sur notre sol devraient être là bas à se battre pour leur liberté et non pas à ravager nos campagnes.

    Ça ne s'arrêtera que lorsque les cinglés de terroriste s'arrêteront, je reste persuadé que si la bagarre n'est pas portée sur leur terre c'est ici dans nos pays qu'ils la porteront et quitte à faire je préfère que ça se passe là bas.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! 242-la11
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty Re: 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par baraquin Mer 10 Fév - 21:48

    moi ce que je crains le plus c'est que tous ces bargeots qui sont arrivés clandestinement en angleterre se réunissent et deviennent une armée de terroristes au milieu de l'europe !
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty Re: 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par victor Jeu 11 Fév - 11:41

    http://www.soldatsdefrance.fr/ 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Icon_salut


    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty Re: 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par NIKOL Jeu 11 Fév - 13:12

    Trés émouvant ! Un dernier adieu la main sur le coeur dans le respect de ces jeunes vies perdues !!
    Qu'ils reposent en paix ! Pensées attristées pour leurs proches qui doivent continuer a vivre sans eux .
    Merci Victor
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty Re: 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par Jean-pierre Dim 14 Fév - 8:06

    Quelque part ça doit être un sacré soutien pour ces soldats qui savent que si ils tombent au combat ils ne rentreront pas au pays dans l'indifférence générale.

    J'ai lu les les messages de soutien et j'ai laissé un petit mot, c'est le moins que l'on puisse faire pour eux.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! 242-la11

    Contenu sponsorisé


    20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan ! Empty Re: 20 ans ! Il est le 40éme soldat mort en Afghanistan !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin - 16:25