Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    La galére des transports a l'étude !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    La galére des transports a l'étude !!!! Empty La galére des transports a l'étude !!!!

    Message par NIKOL Lun 8 Fév - 10:41

    Salariés partant au petit jour pour être sûrs d’arriver à l’heure, endurant parfois deux heures d’enfer dans des RER bondés avant d’être sanctionnés au moindre retard… c’est une étude en forme de cri d’alarme que le cabinet Technologia, spécialisé dans la prévention des risques professionnels, s’apprête à rendre publique.


    En savoir plus
    «Les pouvoirs publics doivent réagir d’urgence»
    «Si on est en retard, la direction ne veut rien entendre»

    A cinq semaines des élections régionales, cette étude, que notre journal dévoile en exclusivité, interpelle les élus : « Ils doivent inscrire d’urgence ce sujet en tête de leur agenda politique », juge le directeur général de Technologia, Jean-Claude Delgenes. Alors que des millions de salariés passent de plus en plus de temps dans des transports en commun saturés ou bringuebalants, pour atteindre qui La Défense, qui une lointaine commune de Seine-et-Marne, la plupart des chefs d’entreprise, eux, considèrent toujours que ce stress-là relève de la vie privée de leurs salariés.
    « Or c’est bien pour arriver au travail que les gens s’imposent ce parcours du combattant », souligne le sociologue Gérard Rimbert, qui a dirigé cette enquête. Les élus locaux ou régionaux, eux, inaugurent souvent telle ou telle zone d’activités en fanfare, sans se poser la question de : « comment arriver jusqu’ici ? ».

    Redonner espoir à des salariés découragés et fatalistes

    Dans un manifeste mis en ligne aujourd’hui, Technologia recommande donc aux entreprises d’intégrer les transports dans la catégorie « stress au travail » et conseille aux pouvoirs publics d’aménager, enfin, leurs territoires : comment éviter l’engorgement, source de violences, de certaines lignes ? Comment rendre viable l’extension de La Défense ? Quelles sommes faut-il mettre sur la table pour rénover, d’urgence, les tronçons délabrés ? Un immense chantier qui vise, aussi, à redonner espoir à des salariés découragés par des années de galère. « Le sentiment qui émerge de nos entretiens, c’est le fatalisme », conclut Gérard Rimbert.


    Le Parisien

    Un accident survenu sur le trajet du travail est considéré comme accident du travail donc normal qu'une étude soit faite ! Le résultat ne surprend personne !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172958
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La galére des transports a l'étude !!!! Empty Re: La galére des transports a l'étude !!!!

    Message par Jean-pierre Mar 9 Fév - 20:01

    Simple libéralisé le transport urbain dans les grandes agglomérations et donner aux entreprises privés le pouvoir de concurrencer les transports publiques et à mon avis ça va assez rapidement s'arranger.

    Pour ce qui est des entreprises, même si la plupart ne l'avoue pas, l'endroit ou habite un postulant à une place est déterminante dans l'embauche.

    Certain employeurs ou DRH ne prendront pas des gens qui utilisent la ligne A du RER car ils savent qu'il y aura du retard du au grève et que les employés seront plus fatigué lors de ses périodes.

    EN tout cas je comprends leur point de vu pourquoi tiendraient ils comptent du stress des transports alors qu'ils n'y sont pour rien et surtout qu'ils ne peuvent pas agir pour l'améliorer.

    C'est uniquement le tache des entreprises de transport urbain de faire en sorte que leurs clients arrivent en temps et en heure et dans de bonne condition sur leurs lieux de travail.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:09