Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    mes pensées

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    mes pensées Empty mes pensées

    Message par provence26 Sam 6 Fév - 17:37

    Viens, ami, amie près de moi vient t’asseoir;
    Calmement, ensemble, nous essaierons de voir
    Si le bonheur est un cadeau que Dieu nous sert
    Ou bien une habitude que l’on acquiert.
    (Pierre Clément )


    Une vie heureuse doit être dans une grande mesure une vie tranquille, car c’est seulement dans une atmosphère calme que la joie véritable puisse exister. ( Bertrand Russell )



    Il existe des pensées uniques
    Qui contiennent l’essence d’un livre tout entier,
    Des phrases qui condensent plus de beauté
    Qu’une immense œuvre d’art.
    ( Joseph Joubert )



    Si nous devons jamais jouir de la vie, le moment de le faire est maintenant – pas demain, ni l’an prochain, ni encore en une vie future après la mort.


    La meilleure préparation à une vie meilleure l’an prochain, est une vie pleine, complète, joyeuse et harmonieuse cette année, aujourd’hui.
    Nos croyances en une vie riche dans l’avenir ont peu d’importance à moins de se traduire en une riche vie présente.
    C’est aujourd’hui… toujours aujourd’hui, qui devrait être le plus beau jour de notre vie. ( Thomas Dreier )



    L’Homme heureux

    Si jamais vous observez un homme vraiment heureux, vous le trouverez en train de construire un bateau, d’écrire une symphonie, d’éduquer son fils, de cultiver des dahlias doubles dans son jardin ou de chercher des œufs de dinosaures dans le désert de Gobi. Il ne sera jamais en train de chercher le bonheur comme s’il s’agissait de trouver un bouton de collet qui a roulé sous le calorifère. Il ne sera jamais en train de poursuivre le bonheur comme si le bonheur était un but en soi, et vous ne le trouverez jamais en train de fouiller les déchets nébuleux de la métaphysique.
    Pour trouver le bonheur, il faut le chercher dans une passion hors de soi-même. ( w. Beran Wolfe, md )



    On n’est jamais complètement habillé tant qu’on ne porte pas un sourire.


    Le vrai bonheur ne consiste pas dans le nombre des amis mais dans leur valeur et leur choix. ( Ben Johnson )



    Le bonheur suprême de la vie est la conviction d’être aimé pour soi-même ou, plus exactement, d’être aimé en dépit de soi-même. ( Victor Hugo )



    Ce n’est pas notre condition, c’est la trempe de notre âme qui nous rend heureux. ( Voltaire )



    Une disposition à la bonne humeur,
    C’est l’âme même du succès.
    Elle permet à un homme ou une femme
    De faire le double du travail
    Qu’il ou qu’elle pourrait faire sans elle,
    Et de le faire avec
    La moitié moins de fatigue mentale et physique.
    ( William Matthews
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    mes pensées Empty ctations

    Message par provence26 Sam 6 Fév - 17:39

    "Comprenez en profondeur que votre pouvoir de choisir vos pensées constitue votre pouvoir de créer votre vie." (Daniel Sévigny)



    "La véritable amitié est comme une étoile; elle ne brille vraiment que lorsque nous traversons les moments les plus sombres de notre vie."



    L'esprit est comme un parachute: il ne fonctionne que quand il est ouvert.



    La réussite
    Tu ne connaîtras jamais l'échec, si ta détermination à réussir est suffisamment forte.



    La persévérance
    Celui qui déplace une montagne est celui qui commence par enlever les petites pierres.



    Le moment présent
    Hier n'existe plus.
    Demain ne viendra peut-être jamais.
    Il n'y a que le miracle du moment présent. Savourez-le. c'est un cadeau.



    Une pensée qui ne mène pas à l'action n'est pas une pensée, c'est un rêve.



    Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ( Marcel Proust)



    On apprend plus sur quelqu'un en l'écoutant parler qu'en entendant les autres en parler.



    D'une façon ou d'une autre, vous obtenez ce que vous voulez dans la vie.
    Assurez-vous de demander les bonnes choses.



    La qualité....
    La qualité n'est jamais un accident.
    Elle est toujours le résultat d'une intention particulière, d'un effort sincère, d'une administration intelligente et d'une adroite réalisation.
    Elle représente la sagesse d'un choix parmi plusieurs possibilités.



    Les mots du coeur
    Il vaut mieux mettre son coeur dans une prière sans trouver de paroles, que trouver des mots sans y mettre son coeur. ( Gandhi )



    Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés.
    Vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve.



    Lorsqu'une porte se ferme, une autre s'ouvre.
    Pourtant, nous observons si longtemps et avec tant de regrets la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir devant nous.



    Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.



    L'autre est le miroir dans lequel je me regarde.
    C'est pourquoi je ne vois que le meilleur en lui, de manière à ce que ce soit aussi ce que je projette moi-même.



    Tu es ce que tu contemples.
    Ne garde donc que des idées positives et justes dans la tête.



    Chaque homme porte en lui son propre courage, mais il se trompe en cherchant en lui le même genre de force qu'il attribue aux autres.



    Vos croyances engendrent vos pensées et vos émotions, qui engendrent vos expériences.
    Pour changer votre vie, changez vos croyances.



    Le changement.
    Une des plus belles découvertes, c'est que les êtres humains peuvent changer leur vie en changeant d'attitude.



    On n'arrive à aimer quelqu'un qu'une fois qu'on l'a compris, mais on ne peut comprendre quelqu'un tant qu'on n'a pas choisi de l'aimer.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    mes pensées Empty je suis !!!!

    Message par provence26 Sam 6 Fév - 17:41

    Mon nom est : Je suis...


    J’en étais à regretter le passé et à nourrir des craintes pour l’avenir.
    Tout à coup le "Seigneur" me fit savoir :
    « Mon nom est JE SUIS»

    Il fit une pause et il enchaînant « Quand tu vis dans le passé avec tes fautes et tes regrets, c’est difficile; je ne suis pas là, car mon nom n’est pas :
    J’ETAIS. mais JE SUIS.

    Quand tu vis dans l’avenir, avec tes problèmes et tes peurs, c’est difficile,
    et je ne suis pas là, car mon nom n’est pas :
    JE SERAI, mais JE SUIS.

    Quand tu vis au moment présent. c’est plus facile.
    Je suis ici.
    Car mon nom est :JE Suis.....
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    mes pensées Empty une question d'attitude

    Message par provence26 Sam 6 Fév - 17:42

    Une question d’attitude


    Une leçon difficile à appliquer mais qui, je le crois en tout cas, vaut la peine qu'on s'y intéresse !

    Gaston est gérant dans la restauration à Paris. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire. Quand on lui demande comment il va, il répond toujours : "Si j'allais mieux que ça, nous serions deux : mon jumeau et moi !"

    Quand il déménage, plusieurs serveurs et serveuses sont prêts à lâcher leur job pour le suivre d'un restaurant à un autre pour la seule raison qu'ils admirent son attitude. Quand un employé file du mauvais coton, Gaston est toujours là pour lui faire valoir le bon côté des choses.

    Curieux, je suis allé voir Gaston un jour pour lui demander : "Je ne comprends pas. Il n'est pas possible d'être toujours positif comme ça, partout, tout le temps. Comment fais-tu ? "

    Et Gaston de répondre:

    "Tous les matins à mon réveil, je me dis que , aujourd'hui, ou bien je choisis d'être de bonne humeur, ou bien je choisis d'être de mauvaise humeur. Quand il arrive quelque incident déplorable, ou bien je choisis d'en être la victime, ou bien je choisis d'en tirer une leçon.

    Quand quelqu'un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d'entendre sa plainte, ou bien j'essaie de lui faire voir le bon côté des choses."

    "Mais ce n'est pas toujours si facile" lui dis-je.

    Et Gaston d'enchaîner : "La vie, c'est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit d'être de bonne ou de mauvaise humeur. On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient."

    Plusieurs années plus tard, j'entends dire que Gaston a fait incidemment ce qu'on ne doit jamais faire dans le restauration : un bon matin il a laissée la porte arrière du restaurant déverrouillée, et il s'est fait surprendre par trois voleurs armés.

    En essayant d'ouvrir le coffre fort, sa main tremblante de nervosité, il n'arrivait pas à composer la combinaison numérique. Un des intrus a paniqué et a tiré.

    Heureusement pour Gaston, les choses n'ont pas traîné et il a vite été transporté à l'hôpital. Après dix-huit heures de chirurgie et des semaines de soins intensifs, Gaston a reçu son congé de l'hôpital avec les débris de la balle qu'on avait réussi à lui extraire.

    J'ai revu Gaston six mois après l'incident et je lui ai demandé comment il réagissait à tout cela. "Si j'allais mieux que ça, nous serions deux : mon jumeau et moi. Tu veux voir les cicatrices ?"

    Je n'ai pas voulu voir la blessure mais je lui ai demandé ce qui lui était passé par la tête au moment du vol. "La première chose qui m'est venue à l'idée est que j'aurais dû fermer à clef la porte arrière du restaurant. Et puis, étendu sur le plancher après m'être fait descendre, je me suis souvenu que je pouvais encore faire un choix : celui de vivre ou bien celui de mourir. Et j'ai choisi de vivre."

    "Tu n'as pas eu peur ?" lui dis-je.

    Et lui de répondre : "Les ambulanciers ont été très corrects. Ils n'ont pas cessé de me dire que tout allait bien. Mais en entrant dans le bloc opératoire de l'hôpital, j'ai vu l'expression faciale des médecins et des infirmières et , là, j'ai eu peur. J'ai vu dans leurs yeux que j'étais un homme mort et j'ai su que je devais agir vite."

    "Et alors, qu'as tu fait ?"

    "Eh bien mon ami, il y avait une grosse infirmière qui me bombardait de questions ; elle voulait savoir si j'étais allergique à quelque chose. J'ai dit oui, et les médecins et les infirmières se sont arrêtés pour entendre ce que j'allais leur dire. J'ai pris une profonde respiration et je leur ai dit que j'étais allergique aux balles de fusil ! Quand ils ont eu cessé de rire, je leur ai dit que j'avais fait le choix de vivre et qu'ils feraient mieux de m'opérer comme si j'étais un homme vivant plutôt qu'un homme mort !"

    Gaston a survécu grâce à l'expertise des médecins mais aussi grâce à son attitude étonnante ! J'ai appris de lui que, tous les jours, nous devons faire des choix : ou bien profiter pleinement de la vie ou bien s'y emmerder tant qu'on veut. La seule chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler, ni nous enlever, ce sont nos attitudes. Alors quant on peut cultiver des attitudes positives, tout le reste n'est que de la petite bière.

    Maintenant c'est à vous de choisir :

    1 - ou bien vous faîtes disparaître ce message

    2 - ou bien vous l'acheminez à des gens qui vous sont proches.

    J'ai choisi la deuxième option et j'ose croire que vous en ferez autant.

    Une question d'attitude !!
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    mes pensées Empty quel beau texte méditer

    Message par provence26 Sam 6 Fév - 17:43


    Quel beau texte

    Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'études. Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture sport exposée dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.
    Comme le jour de la remise des diplômes approchait, le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture.
    Finalement, au matin du jour "j", son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup. Le père tendit à son fils une boîte dans un emballage cadeau ; curieux mais aussi déçu, le jeune homme ouvrit la boîte et découvrit une belle Bible avec une couverture en cuir.
    Très furieux, il éleva la voix à son père et lui dit ; "avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'une Bible ???" et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui la Sainte Bible.
    Plusieurs années ont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse; il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir , car il ne l'avait plus revu depuis le jour où il avait obtenu son diplôme.
    Juste avant de partir, il reçu un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage.
    Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret... il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur cette Bible à l'endroit même où il l'avait laissée il y a plusieurs années... il éclata en sanglots, ouvrit la Bible et se mit à tourner les pages.
    Et comme il lisait ces paroles, une clef de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture arrière de la Bible. La clef avait une étiquette avec le nom du concessionnaire automobile, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture sport qu'il désirait tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots...
    TOUT A ÉTÉ PAYÉ
    Combien de fois ne sommes-nous pas passés à cotés des bénédictions de Dieu, simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ?
    Dieu n'est pas tel que nous le représentons mais il est tel qu'il s'est présenté à nous !
    Si ceci a touché ton coeur, envoie-le à d'autres personnes..
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    mes pensées Empty humour noir

    Message par provence26 Sam 6 Fév - 17:46









    Une équipe prospectant les ressources minières du nord de l'Afghanistan vient de retrouver, par hasard, la dépouille du Commandant Massoud.

    Afin d'honorer la mémoire du héros national, le gouvernement afghan a décidé de raser entièrement le corps du défunt et d'offrir un poil à chaque famille afghane.

    Ce geste, pour le moins insolite, a été salué par l'ensemble des organisations humanitaires présentes sur le terrain.

    En effet, chaque foyer afghan pourra ainsi disposer, cet hiver, d'un poil à Massoud.












    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    mes pensées Empty Re: mes pensées

    Message par Jean-pierre Sam 6 Fév - 23:13

    La dernière elle peut rentrer dans la catégorie humour noir. Smile

    Contenu sponsorisé


    mes pensées Empty Re: mes pensées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:18