Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    L'immam qui dit NON a la burqua en France !!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    L'immam qui dit NON a la burqua en France !! Empty L'immam qui dit NON a la burqua en France !!

    Message par NIKOL Ven 22 Jan - 9:01



    Seine-Saint-Denis : l'imam qui dit non à la burqa


    Pour la première fois, un imam prend publiquement position pour une loi contre la burqa en France. Atypique, Hassen Chalghoumi nous explique sa position.




    Malgré les menaces dont il a fait l’objet, l’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, ne craint pas de dire haut et fort qu’il condamne la burqa en France. Au lendemain des déclarations du président de la mission d’information parlementaire sur la question, André Gerin (PCF), qui s’est prononcé pour une « interdiction absolue du port du voile intégral dans les lieux ouverts au public », cet imam atypique, figure du dialogue judéo-musulman en banlieue, martèle que le voile intégral n’est pas une prescription de l’islam.

    Avant la publication le 4 mars de son livre intitulé « Imam républicain : pour un islam de France » (Ed. du Cherche- Midi), ce religieux de 36 ans, né en Tunisie et naturalisé français, nous a expliqué hier dans sa mosquée pourquoi les musulmans ne doivent pas craindre une loi.

    Etes-vous favorable, comme le propose André Gerin, à une loi interdisant le port du voile intégral dans les lieux ouverts au public ?
    Hassen Chalghoumi. Oui, je suis pour l’interdiction par la loi de la burqa, qui n’a pas sa place en France, pays où les femmes votent depuis 1945. Mais elle doit être assortie d’un travail pédagogique, comme ce qui s’est fait pour le voile à l’école en 2004 (NDLR : il a été interdit dans les établissements scolaires). Je n’imagine pas un policier retirer le voile d’une femme dans la rue !

    Le voile intégral est-il une prescription religieuse ?
    Non. A la différence du voile qui couvre les cheveux, la burqa, ou devrais-je dire le niqab (NDLR : le voile intégral utilisé en France) n’a aucun fondement dans l’islam, ni dans le Coran. Cette tradition très minoritaire renvoie à une idéologie qui saborde la religion musulmane. La burqa est une prison pour les femmes, un outil de domination sexiste et d’embrigadement islamiste. D’ailleurs, à Drancy, aucune femme ne la porte. J’en connais même qui l’ont retirée au bout de trois-quatre ans car c’était incompatible avec la vie en société.

    Doit-on supprimer les allocations familiales, comme le préconise le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, aux mères qui ne respecteraient pas cette loi ?
    Ce n’est pas une solution, cela ferait souffrir les enfants. Et plutôt que de faire payer une amende, je préfère le dialogue et la pédagogie. Le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, va jusqu’à proposer le refus de la nationalité française aux femmes portant le voile intégral… Je suis d’accord. Avoir la nationalité française, c’est vouloir partager la vie en société, l’école, le travail… Or, avec un bout de tissu sur le visage, que peuvent partager ces femmes avec nous ? Si elles veulent continuer à porter le voile intégral, qu’elles aillent vivre dans un pays où c’est la tradition, comme l’Arabie saoudite.

    Avez-vous été auditionné par la mission d’information parlementaire ?
    Non. Je respecte le travail de cette mission, mais j’aurais préféré qu’elle soit composée pour moitié de députés et pour moitié d’imams ou de membres du Conseil français du culte musulman (CFCM). En revanche, je dénonce la manoeuvre de Jean-François Copé, président des députés UMP, qui, sans attendre les conclusions de la mission, a déposé sa proposition de loi interdisant le niqab. Attention à ceux qui utilisent ce sujet comme un épouvantail à des fins électoralistes. Et attention aux amalgames. On ne peut pas résumer quinze siècles d’histoire de l’islam à un bout de tissu !

    La mission Gerin entend aussi combattre les dérives communautaires à l’école, où certaines jeunes musulmanes refusent les cours de natation. Qu’en pensez-vous ?
    Cette question concerne aussi les juifs et les chrétiens car elle est liée à la pudeur. C’est délicat. Personnellement, mes trois filles vont à la piscine. Le Prophète conseille de savoir nager. D’ailleurs, ma fille de 12 ans a échappé à la noyade et a sauvé sa tante l’été dernier en Tunisie. De même, quand il s’agit de la santé et de la vie, un homme n’a pas le droit de refuser que sa femme soit examinée par un médecin homme. La République ne doit pas accepter ça.

    Que vous inspire la conversion à l’islam de la rappeuse Diam’s ?
    Je parle d’elle dans mon livre. J’ai été très peiné par les critiques contre elle. Derrière ces attaques, je sens le racisme et l’islamophobie. C’est une chanteuse populaire, mais elle n’a pas d’influence religieuse dans les quartiers. Qu’on la laisse libre.




    Le Parisien .
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    L'immam qui dit NON a la burqua en France !! Empty Re: L'immam qui dit NON a la burqua en France !!

    Message par baraquin Ven 22 Jan - 11:19

    , la burqa, ou devrais-je dire le niqab

    il y a aussi le kébab!

    il n'y a qu'a appliquer les lois plutot que de discuter dans le vide et celui a qui la france ne plait pas .......il y a une solution !
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    L'immam qui dit NON a la burqua en France !! Empty Re: L'immam qui dit NON a la burqua en France !!

    Message par NIKOL Mar 26 Jan - 13:09

    Un «commando islamiste» a fait irruption dans la mosquée de Drancy, lundi soir, où il a proféré des menaces à l'égard de l'imam Hassen Chalghoumi, connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive. Dans les colonnes du Parisien et Aujourd'hui en France le 22 janvier dernier, Hassen Chalghoumi s'était par ailleurs publiquement opposé à la burqa, estimant que le voile intégral n'est pas une prescription de l'islam.


    En savoir plus
    Il n’y aura pas de loi d’interdiction générale sur la burqa


    Sur la toile
    Ses déclarations au Parisien et Aujourd'hui en France

    C'est un conseiller de la Conférence des imams, présidée par M. Chalghoumi, qui a annoncé l'irruption de ce «commando». Selon lui, le groupe de quatre-vingt personnes, «le visage non masqué, a fait irruption dans la mosquée où se trouvaient quelque 200 fidèles, ils ont forcé le passage et se sont emparés du micro après une bousculade. Ils ont alors adressé des menaces et des anathèmes à l'adresse de l'imam, le traitant de "mécréant", d'"apostat" et affirmant: "on va liquider son cas" à cet "imam des Juifs"».

    L'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, entretient de bonnes relations avec les représentants de la communauté juive, ce dont le commando lui a fait grief.
    Il a déjà reçu des menaces de mort en janvier dernier après quoi il avait été placé sous protection par la préfecture de Seine-Saint-Denis. En mai 2006, son logement avait été saccagé et ses enfants avaient été menacés après un discours devant le Mémorial de la déportation de Drancy.
    Alors que l'imam poursuit un dialogue avec les autres religions, «certains ne lui pardonnent pas d'avoir accueilli dans sa mosquée, chaussures enlevées, le président du Crif» Richard Prasquier, a ajouté ce conseiller.
    Selon ce conseiller, l'imam a aussi été l'objet récemment d'une «provocation», voyant entrer, pour la première fois dans sa mosquée, «trois personnes entièrement voilées auxquelles il a posé des questions mais qui n'ont pas répondu, de sorte qu'il s'est demandé s'il avait à faire à des femmes ou à des hommes».
    Le dépôt d'une plainte est «à l'étude»
    Evoquant les «anathèmes» portés contre l'imam Chalghoumi, le conseiller a ajouté: «Il n'y a pas besoin de faire bac+5 pour comprendre que les termes employés équivalent à une fatwa» et le dépôt d'une plainte est «à l'étude».
    Il a mis en cause les Frères musulmans, affirmant que le commando appartenait à «un groupuscule nommé +Cheikh Yassine+ (fondateur du Hamas tué en 2004 dans un raid israélien, ndlr), sous obédience des Frères musulmans, manipulé par l'UOIF» (Union des organisations islamiques de France).
    Fouad Alaoui, président de l'UOIF, interrogé par l'AFP a démenti toute implication, s'interrogeant sur «ce qui permet à l'entourage de l'imam» de porter ses accusations.
    M. Alaoui «condamne l'agression contre l'imam de Drancy», tout en estimant que ce qu'il s'est passé «n'est pas très étonnant: nous l'avons mis en garde à plusieurs reprises pour qu'il équilibre ses paroles parce qu'il risquait d'attirer les réactions des extrémistes», a confié M. Alaoui.
    De leurs côtés, le Conseil des communautés juives du 93 et le conseil des communautés juives d'Ile-de-France ont exprimé «leur émotion» et «leur solidarité» à l'imam, parlant de «faits graves et inquiétants».
    Ils demandent au ministère de l'Intérieur et au préfet d'«identifier rapidement les auteurs» et de procéder à la «dissolution» de leur groupe.



    Le Parisien
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    L'immam qui dit NON a la burqua en France !! Empty Re: L'immam qui dit NON a la burqua en France !!

    Message par baraquin Mar 26 Jan - 17:06

    «commando islamiste»

    l'islam est une religion !!!!!!!!! alors disons un commando composés de crétins , d'anarchistes mais pas de religieux !
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    L'immam qui dit NON a la burqua en France !! Empty Re: L'immam qui dit NON a la burqua en France !!

    Message par NIKOL Mar 26 Jan - 17:21

    qu'il s'est demandé s'il avait à faire à des femmes ou à des hommes».

    Pardi c'te bonne blague !!! Comment savoir en effet ????
    Un imam modéré et sensé qui ne faiblit pas devant les intégristes ...BRAVO a lui !!
    C'est avec des hommes comme lui que l'islam peut être respecté comme une religion a part
    entiére ! Il en faudrait bien plus des comme ça !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'immam qui dit NON a la burqua en France !! Empty Re: L'immam qui dit NON a la burqua en France !!

    Message par Jean-pierre Mar 26 Jan - 20:43

    Encore des histoires de religion c'est vraiment gonflant de ne plus entendre que ça à longueur de temps.

    Contenu sponsorisé


    L'immam qui dit NON a la burqua en France !! Empty Re: L'immam qui dit NON a la burqua en France !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:30