Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Le «caricaturiste de Mahomet» échappe à une tentative de meurtre

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le «caricaturiste de Mahomet» échappe à une tentative de meurtre Empty Le «caricaturiste de Mahomet» échappe à une tentative de meurtre

    Message par Jean-pierre Sam 2 Jan - 12:19

    Un Somalien de 28 ans armé d'une hache a été arrêté vendredi soir par la police danoise après être entré dans la maison de l'auteur d'une des caricatures polémiques de Mahomet publiées il y a plus de quatre ans.

    Pas de répit pour Kurt Westergaard. L'auteur d'une des douze caricatures controversées du prophète Mahomet publiées en 2005 dans un quotidien danois a fait l'objet d'une nouvelle tentative d'assassinat, vendredi soir à son domicile d'Aarhus, la deuxième ville du pays.

    Peu après 22h, un Somalien de 28 ans s'est introduit chez lui avec une hache et un couteau. «Je me suis réfugié dans notre salle sécurisée, d'où j'ai alerté la police, pendant qu'il essayait avec force d'enfoncer la porte. Mais il n'y est pas parvenu», a expliqué Kurt Westergaard, très marqué, à l'agence danoise Ritzau. «Il a employé des insultes, je ne me souviens plus lesquelles, mais c'était des mots grossiers. Il parlait un danois approximatif, et à la fin, il a promis qu'il reviendrait». Arrivés sur place, les policiers ont tiré en direction de l'agresseur, le touchant deux fois, à la cuisse et à la main.

    Des caricatures publiées en... septembre 2005

    Selon le service de renseignement intérieur de la police danoise, «la tentative de meurtre du dessinateur Kurt Westergaard est liée au terrorisme». La personne arrêtée aurait «des liens étroits avec l'organisation terroriste somalienne al-Shebab de même qu'avec des chefs d'Al-Qaïda en Afrique de l'Est», révèle le communiqué du renseignement intérieur danois. Il est également soupçonné d'avoir été impliqué dans des activités terroristes lorsqu'il se trouvait en Afrique de l'Est et d'avoir été membre d'un réseau terroriste implanté au Danemark.

    Deux hommes avaient déjà été arrêtés en 2006 pour avoir planifié le meurtre de Kurt Westergaard, qui fait également l'objet depuis quatre ans de très fréquentes menaces nécessitant une protection policière rapprochée. Les douze caricatures controversées du prophète Mahomet avaient été publiées pour la première fois en septembre 2005 dans le quotidien danois Jyllands-Posten. Jugées offensantes par de nombreux musulmans, elles avaient déclenché une vague de violentes manifestations, principalement dans le monde islamique en janvier et février 2006, dirigées contre le Danemark.

    Décidément ce sont des fous ses gens là qui n'ont aucun humour et qui sont rancunier aussi.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:00