Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Dubaï : le lait de dromadaire à la conquête des supermarchés occidentaux

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dubaï : le lait de dromadaire à la conquête des supermarchés occidentaux Empty Dubaï : le lait de dromadaire à la conquête des supermarchés occidentaux

    Message par Jean-pierre Ven 1 Jan - 21:16

    Émirats arabes unis - Une société basée à Dubaï souhaite exporter en Europe un nouveau produit : du lait de dromadaire. Et pour les plus réticents, les arguments ne manquent pas !

    Après le lait de vache, de chèvre, de soja... voici le produit qui va peut-être révolutionner nos habitudes alimentaires : le lait de dromadaire. L'idée a été mise au point et commercialisée par Camelicious, une société basée à Dubaï, aux Émirats arabes unis. L'objectif : tirer profit d'une des rares ressources encore présente en abondance sur la péninsule arabique.

    Les avantages du lait de dromadaire sont multiples : tout d'abord, le produit est deux fois moins gras que le lait de vache. La teneur en protéines est élevée, et le lait de dromadaire contient 4 à 5% de vitamine C en plus que le lait de vache. Cela reviendrait donc à boire du lait de vache écrémé, mais avec le goût d'un lait crémeux et riche.

    Le problème : un dromadaire ne donne pas assez de lait pour une production commerciale. Qu'à cela ne tienne : des scientifiques a Dubaï ont créé Injaz, le premier dromadaire cloné, qui produit beaucoup plus de lait qu'un dromadaire "normal"...

    Si le lait de dromadaire commence juste à faire parler de lui en Europe, notons qu'il est déjà possible de trouver du chocolat à base de lait de dromadaire dans certains supermarchés. Et de l'avis de nombreux gourmands (les Asiatiques y sont déjà accros), le goût est particulièrement savoureux.

    Source: zigounet.com

    Bill ils cherchent des contrôleurs à Dubaï. Smile

    c'est malin ça en pleine crise des producteurs de lait l'Europe va laisser rentrer se genre de produit sur le marché.

    En plus faire des clones juste pour faire du lait c'est assez limite quand même, on va bientôt se retrouver avec des dromadaires élevés en batterie.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:51