Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
pirate 88
baraquin
turbo
Jean-pierre
NIKOL
9 participants

    1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par NIKOL Mar 29 Déc - 9:07

    Ils devaient disparaître du paysage parisien d’ici au 1er janvier, mais finalement, ils viennent de décrocher un sursis d’un an ! Les camions à double étage qui transportent des cargaisons de voitures jusqu’aux concessionnaires et agences de location d’automobiles vont encore sillonner les rues parisiennes.

    55 380 semi-remorques chaque année. Qui l’eût cru ? Les porte-huit, ces gros camions qui peuvent transporter entre 8 et 9 voitures sur leurs remorques, sont quelque 1 065 à rouler chaque semaine dans les rues parisiennes ! Ils assurent la livraison des véhicules neufs chez les concessionnaires mais approvisionnent aussi les agences Avis, Hertz… « Ils sont indispensables aux loueurs, qui peuvent ainsi mieux gérer les flux de voitures entre leurs différents points de location », explique Bernard Ritouret, directeur des études chez Wallon
    France, une société de transport de voitures.

    Près de 335 000 autos sont ainsi transportées dans la capitale chaque année.

    Dans le collimateur de la ville depuis trois ans. Avec l’arrivée des écologistes à la mairie de
    Paris en 2001, plusieurs initiatives visant à réduire la circulation des voitures (couloirs de bus, quartiers verts…) ont été lancées. L’ex-adjoint chargé des transports,Denis Baupin, a aussi veillé à mieux réguler les livraisons. En janvier 2007, un règlement sur les marchandises, négocié avec les professionnels, devait interdire l’entrée des camions à double étage à partir du 1er janvier 2010. Les entreprises concernées étaient donc tenues de trouver une autre organisation pour acheminer les voitures dans la capitale. «Mais depuis 2007, le travail qui devait être mené en partenariat avec la mairie de Paris a été un peu perturbé et les élections n’ont rien arrangé », explique Alain Boutet, secrétaire général de la section Ilede- France de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR). D’où le sursis d’un an qui vient d’être donné.

    Des engins plus petits seraient moins écologiques. « Nous avons très bien compris le souhait de la mairie de réduire le nombre de camions dans Paris », assure la FNTR. Mais les alternatives aux porte-huit ne sont pas si nombreuses que ça, selon les transporteurs. « Par exemple, la substitution de ces gros camions par des engins plus petits n’est pas forcément une bonne solution. » D’après l’étude menée conjointement par la FNTR et TLF (Transport et logistique de France), l’utilisation de « mini » porteurs qui ne transportent « que » 5 voitures engendrerait une augmentation de 60 % du nombre de camions en circulation et une hausse de 30 % des émissions de CO2. « Ce serait totalement contraire aux objectifs recherchés par la ville. Sans parler de l’augmentation des coûts de transport que ça provoquerait ! » insiste Bernard Ritouret chez Wallon France.

    Les transporteurs plaident pour de meilleures livraisons. Un groupe de travail interprofessionnel (transporteurs, loueurs, concessionnaires, fédérations) doit se réunir au printemps pour faire le point sur les autres solutions possibles pour livrer les voitures dans Paris. En attendant le développement du fret ferroviaire et fluvial, les livreurs plaident surtout pour une amélioration des conditions de livraison. « Quand nos camions roulent, ils ne gênent pas tant que ça. C’est plutôt lorsqu’ils sont garés en double file qu’ils gênent. En fait, il faut surtout réfléchir à leur meilleure intégration dans la vie urbaine », plaide Bernard Ritouret. En créant par exemple des aires de livraisons à l’intérieur même des concessions ou en autorisant les livraisons à des heures décalées.







    Le Parisien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 9:23

    Ou l'art et la manière de faire c... les gens pour rien, déjà que les autres camions sont interdit dans la capitale ce qui augmente la flotte de petit camion de livraison si en plus ils veulent interdire les portes voitures ça va encore mettre le souk un peu plus.

    Surtout qu'en porte voiture il n'y a pas beaucoup de choix c'est en principe des ensembles complets qui roulent on peu difficilement livrer par petits porteurs.

    Une bonne solution c'est d'assommer les concessionnaire de voiture avec les prix de livraison ou de ne plus les livrer jusqu'à ce qu'ils fassent pression sur la mairie afin qu'ils arrêtent leurs co.....
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par turbo Mar 29 Déc - 11:16

    on suprime les voitures sur paris et les camions pouront enfin roulé tranquillement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 11:33

    C'est une très bonne solution. 1 an de sursis pour les semi remorques !!! Roool de toute manière il n'y a pas besoin de voiture dans Paris.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par baraquin Mar 29 Déc - 14:45

    Les camions à double étage qui transportent des cargaisons de voitures
    sur l'ile aux singes " ( uk ) ses camions sont a trois étages depuis longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!.... nous sommes des arriérés !!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 14:51

    Dans Paris je ne suis pas sur que se soit une bonne idée. Smile
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par baraquin Mar 29 Déc - 14:54

    non , dans paris pas de camion comme a Londres !
    mais garonor n'a t'il pas étais construit pour ça ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 15:00

    Pour un parc de voiture je ne sais pas si il y aurait de la place.

    Interdire les camions de livraison de voiture ça signifie que soit les camions porteurs légers sont obligés de partir des parcs des constructeurs soit qu'il y ait une plateforme quelque part et vu le prix du m² dans la région plus la logistique qu'il faut avec ça va faire un gros surcout.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par pirate 88 Sam 2 Jan - 10:05

    livraison la nuit, comme les primeurs!!

    mais il va falloir payer un receptionnaire dans chaque concession livrée!! et deja trouver un volontaire pour venir recuperer une ou deux auto en pleine nuit!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Jean-pierre Sam 2 Jan - 10:08

    Chic ça m'arrange avec ma bande on va pouvoir voler des voitures autant qu'on veut. Smile
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par pascal Sam 2 Jan - 13:11

    pas de soucis à paris ils sont organiser , il suffit de transférer les concessions en banlieue, plus facile alors de livrer les voitures et les parisiens prendront un vélibe pour prendre possession de leur voiture
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par taouette Sam 2 Jan - 19:54

    Interdiction totale des poids lourds dans Paris , tous domaines confondus. Les "parigots" iront faire toutes leurs courses en Banlieue, idem pour les grosses villes.Aux grands maux( pour les écologistes et les anti-camions) les grands remèdes , vous ne voulez pas de camions pas de problèmes, mais assumez les inconvénients. Je les entends de loin en disant que c'est un scandale qu'ils ne peuvent pas se ravitailler. Pas de camions sur les routes pour ne pas "polluer" mais tous les rayons bien achalandés. 2 poids 2 mesures , pas les inconvénients mais les avantages. Ce pays est pathétique.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Jean-pierre Sam 2 Jan - 20:08

    L'une des nombreuses contradiction de notre bon peuple si tu prends le cas des camions poubelles, on ne veut pas les voir le jour car ils créent des embouteillages et la nuit ils font trop de bruit.

    Bon se sont des camions aussi alors bannis des villes que les gens aillent porter leurs ordures dans le coffre de la voiture ou en bus dans les banlieues directement aux centres de traitement.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par taouette Sam 2 Jan - 20:23

    Il faut dans tous les domaines , mettre "l'abruti" de français devant le fait accompli avant qu'ils ne comprennent. Je dénigre ou insulte mon peuple , je ne suis pas donneur de leçons mais je suis lucide et pertinent. Un cousin a remonté mon ascendance après la révolution française. Mais c'est peut être l'évolution de la société , je n'ai aucunes compassions de gens qui souffrent d'avoir des camions devant eux sur la route, ils ne pensent pas ces gens que je souffre de les avoir devant moi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Jean-pierre Sam 2 Jan - 20:35

    Les gens souffrent pour tout râlent tous le temps et c'est toujours de la faute de l'autre, c'est une des constantes de la société moderne.

    Assumer quelque chose est devenu insurmontable pour pas mal de gens et je crains que ça n'aille pas en s'arrangeant.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Babanou Sam 2 Jan - 21:12

    Dernièrement à la télévision il y avait deux vieilles pouffiasses aigries bardées de pognon qui faisaient un scanale parce qu'un camion venait livrer le supermarché dans leur rue à 5 heures du matin, même réaction avec les camions poubelles...

    Il y en a qui ont été gazés pendant la guerre pour moins que ça
    Henri
    Henri
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1300
    Age : 58
    Localisation : Canada
    Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
    Date d'inscription : 19/02/2009

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Henri Sam 2 Jan - 21:37

    Faut plus de camions tout simplement

    Font c...r tous ces routiers..................
    D abord!!!!!!!!
    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Dfs 1 an de sursis pour les semi remorques !!! Dfs 1 an de sursis pour les semi remorques !!! Dfs
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 10:14

    Remarque que je suis d'accord avec la veille dame, 5 h du matin ce n'est pas une heure pour travailler et en ville il devrait être interdit de livre avant 7-8h du matin.

    Je me fais un malin plaisir de faire un maximum de bruit lors que je vais livre un supermarché le matin après tout ils n'ont qu'a ajuster leurs heure de livraison ou à les mettre dans la banlieue je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de faire des efforts pour les arranger eux.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Babanou Dim 3 Jan - 11:23

    Oui j'ai eu droit à une remarque de ce genre un jour...

    Je suis monté illico mettre mon groupe frigorifique en route !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 11:47

    Tu as bien fait quand c'est demander gentiment il ne faut pas hésité à faire du bruit. Smile

    C'est comme le MIN à Lyon ou les riverains gueulent après les frigos, pourtant ce marché existe depuis des années et probablement bien avant que les gens n'habitent là mais ils ne sont pas content à cause du bruit.

    Contenu sponsorisé


    1 an de sursis pour les semi remorques !!! Empty Re: 1 an de sursis pour les semi remorques !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:13