Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours Empty 600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours

    Message par Jean-pierre Sam 22 Avr - 11:34

    NEW YORK (Reuters) - Un Californien qui effectue tous les jours 600 km aller et retour pour se rendre à son travail a remporté la palme du plus long trajet effectué par un salarié américain.
    Dave Givens, un électricien de 46 ans, part de Mariposa pour aller travailler à San José, dépense 185 dollars de carburant par semaine et estime avoir fait le meilleur compromis pour concilier cadre de vie et plaisir du travail.

    "J'ai trouvé un équilibre maintenant. Je pourrai trouver des emplois similaires plus près, mais pas avec le même intérêt ni la même satisfaction. Et je pourrais vivre plus près mais je n'aurais pas le cadre de vie que je désire", a déclaré le Californien.

    "Pour moi, ce n'est pas un trajet si long que ça. C'est juste ce que je dois faire pour me rendre à mon travail."

    Cette étude nationale sur les trajets des salariés américains a été lancée par l'entreprise de services automobiles Midas.

    Là il faut avoir le moral à vue de nez je dirais environ 6 7 heure de trajet en voiture par jours je ne sais pas combien de temps il a faire ça mais a mon avis il ne va pas tenir longtemps.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours Empty Re: 600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours

    Message par clio Sam 22 Avr - 11:52

    J'ai cru qu'il y allait en petit avion, comme en australie, mais je doute ue cela lu coute 185 dollards par trajet!!

    Je ne vois pas comment il fait cela, faut être ou fou,ou inconscient....enfin, il est américain
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours Empty Re: 600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours

    Message par Jean-pierre Sam 22 Avr - 12:10

    Tout a fait il faut etre américain.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours Empty Re: 600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours

    Message par Maud Dim 23 Avr - 1:26

    Shocked Shocked Il doit sacrément aimer son boulot pour faire un trajet pareil...et sa maison pour ne pas déménager.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours Empty Re: 600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours

    Message par Jam Mar 2 Mai - 8:53

    JP :
    il faut etre américain

    300 km pour aller c'est long mais en France j'ai vu un reportage sur TF1 qui relatait les déplacements quotidiens de navetteurs: des normandes font le trajet Caen-Paris tous les jours pour travailler aux Galeries Lafayette.
    Et les TGV Lille-Paris sont gonflés d'abonnés qui se rendent également au quotidien à Paris Nord.
    Dans ces cas c'est en train mais c'est quand même un nombre important d'heures avant et après le travail .
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours Empty Re: 600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours

    Message par revelyne Lun 8 Mai - 22:16

    là franchement ce serait mission impossible pour moi!!!!

    et c'est bien beau de dire qu'il veut pas quitter sa maison , son cadre de vie... mais il y est quand? il passe son temps au boulot ou en trajet , autant être plus près du boulot, et réserver ce cadre de vie au week end.... j'avoue que je ne comprends pas scratch je dois être trop casanière
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours Empty Re: 600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai - 22:37

    C'est très américain, mais je viens d'entendre que la hausse du pétrole commençait a poser des problèmes car beaucoup d'américains travaille loin de leurs domicile et que les coûts des trajet commence a peser lourd.

    C'est la réflexion que je me fait a propos du gars qui fait 600 Km par jours entre les frais de carburant d'entretiens et d'usure du véhicule il doit bien gagner sa vie pour amortir ça.

    Contenu sponsorisé


    600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours Empty Re: 600 km aller-retour pour aller travailler tous les jours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:58