Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Magasins ouverts en nocture..chaud devant !!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Magasins  ouverts en nocture..chaud devant !!!!!! Empty Magasins ouverts en nocture..chaud devant !!!!!!

    Message par NIKOL Mer 23 Déc 2009 - 13:24

    La journée sera longue pour les employés de l’hypermarché Auchan de Buchelay, près de Mantes-la-Jolie. Pour la troisième année d’affilée ce magasin ouvre ses portes ce soir jusqu’à minuit, au lieu de 22 heures habituellement, à l’occasion des fêtes de Noël. C’est l’une des rares grandes surfaces en France à accueillir le public aussi tard.

    Les autres hypers du département, comme Auchan-Vélizy ou
    Carrefour Chambourcy, n’ont pas encore cédé à ce type d’opération, pourtant rentable et autorisée par la préfecture.
    Ce soir, les promotions promettent d’être intéressantes : - 50 % sur les jouets, les vins, le champagne, - 20 % sur les DVD… Le carburant sera vendu à prix coûtant. « L’an dernier, c’était de la folie. Les acheteurs sont venus nombreux », reconnaît un employé du magasin qui cite un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros pour le seul 23 décembre 2008. « Ce sont des opérations qui ont donné des résultats satisfaisants par le passé, confirme le service communication de la chaîne. Chaque magasin mène sa politique commerciale librement. A Buchelay, les responsables ont pensé aux clients, et ils sont nombreux, qui habitent loin du magasin. Pouvoir faire ses courses de Noël en soirée représente, pour eux, un vrai confort. »
    Mais les représentants du personnel observent d’un oeil morne ces soirées. Officiellement, les salariés viennent travailler sur la base du volontariat. « Mais dans les faits, les responsables savent convaincre les plus réticents, note Luigi Capuano, délégué CFTC. Notre syndicat a toujours été contre, au nom de la protection de la vie familiale. Les employés n’y gagnent pas grand-chose : la majoration appliquée ce soir leur permet de gagner 5,60 € supplémentaires ! »
    Et les salariés ne sont pas enthousiastes. « Pour moi, c’est non. Je refuse de travailler aussi tard », assure Marie*, une employée qui reconnaît cependant qu’aucun de ses supérieurs n’a insisté pour qu’elle travaille ce soir. « Moi, je suis contre, mais je n’ai pas le choix. Je m’occupe du ménage et nous devons être présents, enchaîne Arthur. Je préférerais passer la soirée en famille avec les enfants. »
    Du côté des clients, ceux qui n’ont pas encore tenté l’expérience des courses de Noël hésitent à venir ce soir. Ceux qui l’ont déjà vécue s’en souviennent encore : « Nous sommes venues il y a deux ans, c’était de la folie pure », sourient Agnès et Frédérique. « A chaque vente flash, il y avait un attroupement énorme. Certains clients s’écharpaient pour une boîte de chocolat. Et quand l’alcool a été bradé, c’était l’émeute, de vrais sauvages », enchaîne Frédérique. « Je ne reviendrai plus. Je n’ai pas envie de me faire arracher un bras pour une réduction de 2 € », abonde Agnès.


    Le Parisien

    Je verrais bien ... JP la au milieu moi !!!! Magasins  ouverts en nocture..chaud devant !!!!!! Icon_biggrin Magasins  ouverts en nocture..chaud devant !!!!!! Icon_wink Jam m'a fait comprendre qu'il ADORAIT faire les magasins !!! Magasins  ouverts en nocture..chaud devant !!!!!! Icon_cheers Magasins  ouverts en nocture..chaud devant !!!!!! Roool Magasins  ouverts en nocture..chaud devant !!!!!! Icon_thumright



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Magasins  ouverts en nocture..chaud devant !!!!!! Empty Re: Magasins ouverts en nocture..chaud devant !!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Déc 2009 - 1:02

    Pour que les magasins soient ouvert 24/24 h je suis pour si tant est que les employés y trouvent leur compte.

    Ce n'est pas que je n'aime pas les magasins, mais la lumière et la musique me tape rapidement sur le système et pour peu que je croise une personne qui ait un parfum un peu fort ça me donne un mal de crane carabiné.

    Si c'est assez calme dans un magasin qu'il n'y a pas trop de monde et que la musique est supportable ça va je ne suis pas trop sauvage quand même.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 10:02