Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Jhonny : Ah que c'est qui qui va payer maintenant ??????

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Jhonny : Ah que c'est qui qui va payer maintenant ?????? Empty Jhonny : Ah que c'est qui qui va payer maintenant ??????

    Message par NIKOL Jeu 17 Déc - 12:11

    Jean-Claude Camus révèle que deux clans s'affrontent sur les causes de la grave infection qui a affecté le chanteur. Il précise que Johnny devra rester hospitalisé au moins trois semaines, et suivre une convalescence d'un moi en Californie. Et rétablit les chiffres sur le coût de l'annulation de son «Tour 66».
    L'état de santé de Johnny. «Je l'ai vu deux fois et je l'ai trouvé étonnamment en forme.

    Il est toujours sous perfusion mais parvient à marcher, et à s'asseoir dans un fauteuil. Il a bonne mine. Il feuillette des magazines, dont le numéro de Elle avec un article sur Laeticia. Il piétine déjà d'impatience à l'idée de remonter sur scène. Il m'a même demandé, en plaisantant à moitié, de lui organiser 5 Stade de
    France et 5 Bercy. Je lui ai dit : il faut d'abord que tu retrouves ta santé et ton énergie. Il n'a pas chantonné dans la chambre, mais je pense qu'il a gardé toute sa voix intacte».
    Sa sortie de l'hôpital. «Il va devoir suivre les avis des médecins américains et aussi ceux des experts des assurances car les enjeux sont importants. Il restera encore au moins trois semaines hospitalisé puis 1 mois en convalescence à
    Los Angeles. Les médecins lui ont en effet interdit l'avion pendant 2 ou 3 mois».
    Les causes de sa maladie. «Deux versions s'affrontent. Celle des médecins américains et de son entourage : l'opération de la hernie discale aurait été mal réalisée par le docteur Delajoux à Paris. Celle des deux médecins-experts français dépêchés à Los Angeles, Yves Catoné et François Zuccarelli : il aurait contracté son infection nosocomiale au cours de l'intervention à Paris. La famille de Johnny a diligenté un référé depuis Paris afin qu'un expert soit nommer pour vérifier si l'opération a été mal faite. C'est l'avocate Me Virginie Lappe qui mène cette action. Ici, ils appellent le docteur Delajoux «The butcher» (NDLR : le boucher)...»
    Le coût de l'annulation des concerts. «On a parlé de 30 millions d'euros, voire 80 millions d'euros à indemniser. Je n'ai jamais entendu de tels chiffres dans mes bureaux. J'évalue l'annulation des vingt-quatre dates restantes, vu que les salles ne touchent que le minimum garanti, entre 7 millions et 10 millions d'euros».
    Sa visite tardive. «Je voulais le voir conscient et pas dans le coma. J'avais des nouvelles trois fois par jour au téléphone par Laeticia et son entourage. J'ai d'ailleurs été accueilli à bras ouverts par son épouse. J'ai seulement parlé au téléphone à ses enfants David et Laura. Je crois que Johnny n'aurait pas aimé savoir que des gens le voient diminué. Certains sont venus le visiter, se sont prosternés à ses pieds, et sont subitement devenus ses meilleurs amis, puis se sont empressés de faire des déclarations plus bêtes les unes que les autres pour se rendre intéressants. Il faut, selon moi, respecter une certaine décence».
    Avait-il la santé pour cette tournée ? «Je ne suis pas un négrier, contrairement à ce que j'ai pu lire. C'est Johnny et lui seul qui décide de tout. Il voulait aller jusqu'au bout du Tour 66. Et s'il se faisait aider avec des piqûres d'anti-inflammatoire, c'est pour calmer sa douleur. Moi-même je me fait piquer pour calmer mes douleurs aux jambes.»
    L'émoi en France. «Il est quand même très fatigué mais je crois qu'il a perçu tous les soutiens et l'amour venus de son public. Que des gens comme le Président de la République et le maire de Paris se préoccupent de sa santé est un témoignage incroyable. Je ne pense pas que même un chef d'Etat aurait suscité autant d'émoi et une telle couverture médiatique. Celà prouve l'amour total que lui vouent ses fans et le grand public. Le mythe Johnny n'est pas écorné».


    Le Parisien .


    Ah ca il fallait s'y attendre !!!! La guerre des assurances en effet !! Comme toujours quand c'est aux assureurs de payer ...il faut se bagarrer !!






    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Jhonny : Ah que c'est qui qui va payer maintenant ?????? Empty Re: Jhonny : Ah que c'est qui qui va payer maintenant ??????

    Message par NIKOL Jeu 17 Déc - 15:58

    Le tribunal de grande instance de Paris examinera, lundi 21 décembre, en référé une demande d'expertise de Johnny Hallyday afin de déterminer d'éventuelles responsabilités médicales dans l'état de santé du chanteur actuellement hospitalisé aux Etats-Unis, a-t-on appris jeudi auprès du tribunal.

    L'audience dite de "référé-expertise" se tiendra lundi à 11 heures devant la juge
    Catherine Cosson, a-t-on indiqué de même source.
    Dans l'assignation, l'épouse de Johnny Hallyday, Laeticia, estime que "l'intervention chirurgicale effectuée par le Dr Stéphane Delajoux à la Clinique internationale du parc Monceau, le 26 novembre 2009, pourrait n'avoir pas été réalisée selon les meilleures règles de l'art médical et chirurgical".
    Toujours selon l'assignation, l'avocate du chanteur, Me
    Virginie Lapp, considère que son client "est fondé à estimer que les soins et les actes médicaux qui lui ont été prodigués (...) pourraient ne pas avoir été conformes aux données actuelles de la science, aux règles de l'art chirurgical et qu'il existe, à tout le moins, une suspicion d'erreur, d'imprudence, de manque de précautions nécessaires et de maladresse, voire de défaillance fautive".
    A ce titre, elle demande au juge des référés de "procéder à la désignation d'un collège d'experts représentant les spécialités suivantes : un neurochirurgien et un infectiologue", afin de
    "procéder à l'examen médical de M.
    Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday"
    .
    Mercredi soir à
    Los Angeles, le producteur de Johnny, Jean-Claude Camus, avait annoncé le lancement de cette procédure.
    "L'objectif du référé c'est d'obtenir des médecins experts qu'ils viennent déterminer si l'opération, comme on le dit, aurait été une opération très très mal faite à Paris", avait-il alors indiqué.
    Le rockeur, âgé de 66 ans, a été admis en urgence le 7 décembre à l'hôpital
    Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection consécutive à l'opération d'une hernie discale le 26 novembre à Paris.
    L'intervention a été effectuée par le neurochirurgien Stéphane Delajoux, mis en cause par l'entourage du chanteur.
    Dans son assignation, la famille de l'artiste demande que des experts puissent "décrire les conditions dans lesquelles M. Hallyday a été pris en charge et suivi par le Dr Stéphane Delajoux et par la Clinique internationale du parc Monceau".
    Ils devront "préciser dans quelles circonstances le dommage est intervenu" et, le cas échéant, "dire si l'infection post-opératoire constatée est ou non de nature nosocomiale".
    La famille voudrait également savoir si les soins prodigués étaient "attentifs, diligents et conformes aux données acquises de la science et aux règles de l'art". Par ailleurs, les proches souhaitent que soient évalués les "pertes de gains professionnels" éventuelles de Johnny, les "souffrances endurées", son "préjudice esthétique", le délai de "consolidation" ou encore d'éventuelles "répercussions" sur son travail.
    L'audience pourrait avoir lieu à huis clos, la famille estimant que la publicité des débats, dans une telle affaire, "risquerait de constituer une atteinte à l'intimité de la vie privée et au secret médical". C'est à la présidente Cosson qu'il reviendra lundi de trancher.


    Le Monde .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jhonny : Ah que c'est qui qui va payer maintenant ?????? Empty Re: Jhonny : Ah que c'est qui qui va payer maintenant ??????

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Déc - 16:55

    Il est clair que ça va faire les choux gras de la presse pendant un bon moment.

    Je ne sais pas trop à qui la faute, mais quand même faire un long voyage en avion comme ça ce n'est pas raisonnable surtout à son age, il y a des chance pour que ce n'ai pas amélioré son état.

    Ceci dit je ne doute pas que d'ici un certain temps ont le revoit sur scène.

    Contenu sponsorisé


    Jhonny : Ah que c'est qui qui va payer maintenant ?????? Empty Re: Jhonny : Ah que c'est qui qui va payer maintenant ??????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:27