Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par NIKOL Mer 16 Déc - 7:54

    Les radars vont fleurir sur les feux tricolores


    Dès l’an prochain, des radars vont surveiller les automobilistes aux feux tricolores. Le premier devrait être installé sur la N 184, à Eragny.


    Ils devraient faire leur apparition en 2010. Le Val-d’Oise sera le troisième département d’Ile-de-France a être équipé de contrôles automatiques de franchissement de feux rouges. Plus question donc de le griller en toute impunité. D’après nos informations, entre 100 et 150 radars fixes pourraient être installés à partir de 2010 dans tout le Val-d’Oise.

    Un système semblable à celui des radars de vitesse* à une exception près : il n’y a pas de panneau annonciateur du contrôle. La caméra est installée dans le feu tricolore et déclenche une première photo numérique lorsque le véhicule franchit le feu rouge, la seconde montre le même véhicule une fois la ligne dépassée. Il s’agit de matérialiser l’infraction, de relever le numéro d’immatriculation et le modèle du véhicule.
    La procédure de traitement de l’infraction se calque sur celle des radars automatiques, elle est transmise au
    centre national situé à Rennes.

    Le bon bilan de la sécurité routière

    La préfecture du Val-d’Oise ne confirme pas l’information et assure que rien n’est encore décidé en ce sens. Pourtant, certaines communes du département sont déjà entrées en contact avec des entreprises chargées d’installer ces radars. Le premier pourrait être mis en service « début 2010 » sur un carrefour de la N 184 à Eragny-sur-Oise. Ce croisement, à l’angle de la rue des Ambassadeurs et de l’entreprise Norton, est particulièrement dangereux. L’objectif de ce dispositif est de réduire le nombre d’accidents au niveau des carrefours.
    Justement, la préfecture vient de livrer les derniers chiffres de la sécurité routière en 2009. A quelques jours de la fin d’année, le Val-d’Oise affiche d’excellents résultats, les meilleurs depuis onze ans : 29 personnes ont été tuées depuis janvier, contre 36 à la fin 2008, on compte 50 accidents de moins en 2009 et une baisse de 8,2 % des blessés. Les deux-roues payent toujours le plus lourd tribut, avec 13 tués. Les piétons, eux, représentent 10 % des morts, ils étaient 25 % en 2008. Le nombre d’accidents en ville est en forte hausse, passant de 48 à 62 %. A l’inverse, il diminue sur les autoroutes, où une seule personne a été tuée. La saturation de la l’A 15 n’est d’ailleurs pas étrangère à ces résultats. « Nous arrivons à des seuils très bas, le niveau est comparable à celui d’un département rural », commente Michel Bernard, le directeur de cabinet du préfet. Après un mauvais début d’année, la tendance s’est inversée depuis août. « Nous avons eu un automne sec, ce qui réduit le nombre d’accidents. L’absence de pluie a un impact très fort sur la baisse de la mortalité au volant. On note le problème d’adaptation du comportement du conducteur en fonction de la météo. »

    * Un nouveau radar automatique, pour l’heure en phase de tests, a été installé en octobre sur la Francilienne à la hauteur de Villiers-Adam (sens Roissy-Cergy).


    Le Parisien

    En voila un gentil cadeau pour la nouvelle année !! Il va y en avoir qui vont ...piler au feu orange et se faire rentrer dans le derriére !!!!




    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par victor Mer 16 Déc - 8:08

    il y en a déjà a Toulouse

    http://www.radar-feu-rouge.fr/radars-toulouse.htm

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Icon_bounce Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Icon_bounce Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Icon_bounce
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par Philippe.R Mer 16 Déc - 11:42

    En Belgique du coté flamand du pays il y en a presque a tout les carrefours importants sur les grand routes.
    Je pense que c'est une bonne solution, en tout cas, les feux rouge sont mieu respecté. D' un autre coté, c'est dommage d' en arriver a de telles solution pour faire respecter des choses élémentaires surtout quand on sait les concéquences qui peuvent résulter d'un franchissement de feux rouge...
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par NIKOL Mer 16 Déc - 11:45

    Oui entirement d'accord avec toi Hotrod ! C'est ...l'orange qui va ..surprendre !!! J'entends deja des freins crisser et de la tôle se froisser non ????? Il faut rester maître de son vehicule mais bon .......................
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par Philippe.R Mer 16 Déc - 11:50

    NIKOL a écrit:Oui entirement d'accord avec toi Hotrod ! C'est ...l'orange qui va ..surprendre !!! J'entends deja des freins crisser et de la tôle se froisser non ????? Il faut rester maître de son vehicule mais bon .......................

    Non pas forcement, les automobilistes auront vite compris qu'il vaut mieu se méfier des feux orange, mais c'est sur que dans les premiers temps il faudra etre attentif a ce qui se passe devant soi...

    Du coté flamand du pays, la plus part des gros carrefours sont équipé de radar, et il n' y a pas beaucoup d' accidents au feux orange, bon ca arrive de temps en temps bien sur, mais dans l'ensemble ca se passe plutot bien.

    Evidement, ca fait déja quelques années que les feux sont équipé de radar et les gens ont eu le temps de s' habituer
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par NIKOL Mer 16 Déc - 11:55

    Ah ok !!! Cool alors attendons voir !!! Les Français se fichent facilement des belges ....on va les voir a l'oeuvre la !!!! Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Icon_wink
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par Philippe.R Mer 16 Déc - 12:09

    Mais commaissant le caractère raleur des français, je suppos que d'ici peut on aura droit " l' état va encore se faire de l' argent sur le dos des pauvres automobilistes " ou quelques chose du genre :lol: :lol:
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26050
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par Michel Mer 16 Déc - 18:15

    Eh , mémère NIKOL Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Cavapas , c'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des radars à certains feux rouges en France , même mon GPS me les indique , certes il n'y en a pas des centaines , mais il y en a déjà pas mal ; même chez "Gégène" il en ont mis un pour une nommée NIKOL qui grille les feux avec son fauteuil roulant électrique ..... Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Bahnes14 Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Msgplu13 Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Texte214 Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Texte214 Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Texte214
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par NIKOL Mer 16 Déc - 20:05

    Ben c'est pas mémére Nikol qui l'a inventé ca !!! C'etait sur le Parisien ce matin Pépére Toubak !!! Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Dfs
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 16 Déc - 20:13

    Je suis plutôt pour, au moins en ville ça à vraiment une fonction sécuritaire ce qui n'est pas forcément le cas avec les radars pour la vitesse.

    A priori si on roule à 50 en ville il ne doit pas y avoir de gens qui pilent et d'autre qui leur rentre dedans.

    Dans la traversée de Vienne c'est tous les jours que l'on voit des gens qui ne se soucis pas des feux rouge à tel point qu'à un carrefour je suis très méfiant avant de démarrer au vert et si ça peut en calmer quelques uns ça m'arrangera.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26050
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par Michel Mer 16 Déc - 20:22

    NIKOL a écrit:Ben c'est pas mémére Nikol qui l'a inventé ca !!! C'etait sur le Parisien ce matin Pépére Toubak !!! Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Dfs

    C'est le Parisien de 1809 , Ramses NIKOL Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Icon_question Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Icon_question Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Icon_question Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Icon_razz Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 16 Déc - 20:37

    Je n'ai pas tout compris, Nikol est sur le parisien Question Smile
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26050
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par Michel Mer 16 Déc - 20:42

    S'il n'y avait que le Parisien ............. Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Icon_27 Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Dehors2 Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! 5199310
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par Philippe.R Mer 16 Déc - 23:07

    Je suppose que les carrefours français n'en sont quand meme pas a ce point la :lol:

    [dailymontion]https://www.dailymotion.com/video/xa1n0q_carrefour-chinois_news[/dailymotion]
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Déc - 8:52

    DAns certaines villes du sud de la France je ne prendrais pas les paris, surtout la nuit ou il y en a qui qui ne respectent pas grand choses.



    Le lien direct [url=]>ICI<[/url]

    Contenu sponsorisé


    Radars aux feux tricolores pour 2010!!!! Empty Re: Radars aux feux tricolores pour 2010!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:36