Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Gwen
Jean-pierre
6 participants

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Sondage

    Fumer dans les lieux publiques

    [ 2 ]
    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Default433%Interdiction de fumer dans les lieux publiques Default4 [33%] 
    [ 4 ]
    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Default467%Interdiction de fumer dans les lieux publiques Default4 [67%] 
    [ 0 ]
    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Default40%Interdiction de fumer dans les lieux publiques Default4 [0%] 

    Total des votes: 6
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 11:21

    Pour ma part je suis asses pour, je subie ça dans les pays scandinave depuis un certain temps et j'avoue qu'il y a plus de désagrément a subir la fumée dans un lieu publique que d'aller fumer ça clope dehors ou autre part.

    Visiblement cette loi est bien adopter par des pays dont portant on ne le pensait pas comme l'irlande ou la fumée de tabac empêchait de voir le mur du fond des pub ou en italie pourtant réputé râleur et peu respectueux des loi.

    Evidemment France on va en faire une montagne avec multiples consultations, commissions d'enquêtes grève manifestation pour finir par ce ranger dans la majoritée européenne qui ne manqueras pas de nous faire une loi.

    Et vous pour ou contre ?

    Je rappelle que les invités peuvent eux aussi voter.
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Gwen Sam 15 Avr - 17:40

    Et bien oui si on lit d'abord ma réponse sur le post "Villepin" j'ai voté bien sur contre.
    coeur-nucleaire
    coeur-nucleaire
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 44
    Age : 46
    Localisation : en france et c'est pas facile tout les jours
    Loisirs : plein de truc pas facile a expliker
    Date d'inscription : 08/04/2006

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par coeur-nucleaire Sam 15 Avr - 18:01

    je suis pour la liberté , mais pour tous , le probleme pendant des année les fumeurs n'ont pas respecté les non fumeur , c'est désolent en arrivé la mais il fallait agir et respecté les gens et surement que cette loi n'aurais jamais vue le jour!!! Interdiction de fumer dans les lieux publiques Smiley_9


    Dernière édition par le Sam 15 Avr - 20:46, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 18:05

    On s'y fait j'ai vu cette loi arriver en suède et c'est vrais que au début c'est gênant mais après on s'y fait on va fumer ça clope dehors avant le café ou on attend de sortir du restaurant.

    Bon j'ai résolu le problème en arrêtant de fumer en septembre mais je me pliais sans trop de problème à cette contrainte dans la mesure ou que je m'esquinte la santée une chose mais que le personnel du restaurant risque le coincer un peu par ma faute ça me culpabilisait suffisamment pour que j'aille fumer dehors sans trop râler.
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Gwen Sam 15 Avr - 19:50

    Et puis la en plus viennent de sortir des clopes aromatisées-que je me suis empressée d'acheter pov victime du marketing que je suis- et j'ai testé au boulot même le plus forcené des non fumeurs m'a dit ne pas être dérangé car l'odeur est très agréable-ressemble à celle de la barbe à papa-
    Moi je dis qu'on devrait se méfier la prochaine étape qui sait sera peut être d'interdire la viande rouge-source d'infarctus- ou mieux encore l'exposition au soleil-source de mélanome'

    Je ne resiste pas à vous mettre un petit pôeme de Ecco que j'aime beaucoup :

    La cigarette


    Oui, ce monde est bien plat ; quant à l'autre, sornettes.
    Moi, je vais résigné, sans espoir, à mon sort,
    Et pour tuer le temps, en attendant la mort,
    Je fume au nez des dieux de fines cigarettes.

    Allez, vivants, luttez, pauvres futurs squelettes.
    Moi, le méandre bleu qui vers le ciel se tord
    Me plonge en une extase infinie et m'endort
    Comme aux parfums mourants de mille cassolettes.

    Et j'entre au paradis, fleuri de rêves clairs
    Où l'on voit se mêler en valses fantastiques
    Des éléphants en rut à des chœurs de moustiques.

    Et puis, quand je m'éveille en songeant à mes vers,
    Je contemple, le cœur plein d'une douce joie,
    Mon cher pouce rôti comme une cuisse d'oie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 20:49

    Euh là je ne suis pas sur qu'il ne parle que de tabac Confused .

    Non ce qui est gênant dans le tabac c'est que la fumer peut nuire de fassons passive et donc mettre la santée de tiers en danger.

    Pour les gros mangeurs de viande rouge seule leurs santées est en danger et bon sang on doit quant même bien avoir le droit de manger ce que l'on veut.

    gwen a écrit:Et puis la en plus viennent de sortir des clopes aromatisées

    Ça je ne connaissait pas, que ça sente bon je veux bien mais ça n'empêche pas d'intoxiquer autrui et puis je me demande a base de quoi c'est fait car dans les arômes ils sont champion pour le chimique.

    Tu penses léguer tes poumons a la science pour étude Question Question Interdiction de fumer dans les lieux publiques Roool Interdiction de fumer dans les lieux publiques Roool Interdiction de fumer dans les lieux publiques Roool
    coeur-nucleaire
    coeur-nucleaire
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 44
    Age : 46
    Localisation : en france et c'est pas facile tout les jours
    Loisirs : plein de truc pas facile a expliker
    Date d'inscription : 08/04/2006

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par coeur-nucleaire Sam 15 Avr - 20:53

    Moi je dis qu'on devrait se méfier la prochaine étape qui sait sera peut être d'interdire la viande rouge-source d'infarctus- ou mieux encore l'exposition au soleil-source de mélanome

    le vin rouge et deja interdit de consomation sur la voie public.

    la différence avec le vin rouge avec modération (hummmmm un bon petit bordeaux) c'est qu'il inflige des effet a la personne qui en boit et pas a son entourage , se qui n'est pas le cas de la cigarette.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par clio Sam 15 Avr - 21:36

    Lorsque je fumais, je le fesais dehors. Dehors car je n'avais pas à faire subir l'odeur, et que je considère que la cigarette est mon problème, pas celui de tiers...c'est mon choix . Maintenant, il est ceratin que cette loi ne sera pas votée demain, trop de ralerie, et manif garantie...les premiers à manifester seront les patrons, gérants, de café...un pub est différent.
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Gwen Dim 16 Avr - 11:42

    Ce qui me fait bien rire c'est quand on parle des pov gens intoxiqués par la clope alors que tu maraves plus de pietons à un feu avec un pot d'echappement, enfin bon je dis ça je dis rien, l'ennemi commun d'unification de la nation aux States c'est l'axe du mal et chez nous en Europe c'est la clope-c'est con d'être aussi pacifiste quand même-.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Jean-pierre Dim 16 Avr - 11:51

    De toute manière la loi est enterré jusqu'au prochaines élection de villepin ne prendra pas le risque d'un autre conflit mais je pense qu'il y a fort a parier que le prochain gouvernement fera passer la loi asses vite.

    Au fait tu as le nom de tes cigarettes aromatisée gwen car si je ne peux pas ne pas etre intoxiqué autant que ça ai ne bonne odeur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Invité Dim 16 Avr - 12:29

    Bonjour Gwen, c'est ce que je dis dans un autre post....suis ok la dessus. Mais cela n'empeche pas de fumer sa cloppe dehors...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Invité Dim 16 Avr - 12:30

    clio, bien sur
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Gwen Dim 16 Avr - 17:40

    Pour les clopes qui puent pas y'a les Black Devil et les pink elephant, sinon y'a aussi les Bidies-je connais pas l'ortho exacte- c'est des feuilles roulées que les indiens vendent par paquets et qui sentent un peu l'encens.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Maud Lun 17 Avr - 2:48

    Bon, je n'ai pas voté car la formulation de la question me semblait un peu ambigüe:
    Interdiction de fumer dans les lieux publiques
    Fumer dans les lieux publiques


    Je suis totalement pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

    Je suis peut-être égoïste mais je n'ai aucune envie que ma santé ni celle des autres non-fumeurs soit menacée par les fumeurs, que leur fumée pue ou non.

    Mais la loi Evin étant déjà peu respectée, je doute que la prochaine soit vraiment respectée un jour.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Jean-pierre Lun 17 Avr - 4:50

    Maud a écrit:je doute que la prochaine soit vraiment respectée un jour.

    Là tu touche un autre problème bien français on fait tout un tas de loi qui ne sont jamais misent en application.

    Celle n'échappera surement pas à la règle dans la mesure ou je vois mal un restaurateur ce bagarrer ou appeler la police si un client allume une cigarette dans son établissement.

    Donc, a moins de faire dans la même loi, une loi qui verbalise le propriétaire ou le gérant de l'établissement, celle ci ne sera jamais appliquée et on va encore voir tout un ramdam et probablement des grève et des manifestation pour rien.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Jam Lun 17 Avr - 14:48

    Depuis le 1er janvier il est interdit en Belgique de fumer dans tous les lieux publics (administrations, galeries commercantes, entreprises privées, banques, transports en commun, hall de gares... etc) Et bien j'en vois rarement un fumer dans ces endroits. Pire, les Ministères ont placés un cendrier à la rue pour que les accrocs y aillent assouvire leur passion et le must : les entreprises privées ont crées des fumoirs avce pointeuse pour enrgistrer le temps perdu à ... perdre son argent en fumée.
    Rien n'est moins vrai de se rappeler que le temps, c'est de l'argent.
    Pour les resto c'est à l'étude mais le choix restera toujours celui du propiétaire. Mais plus question de mélanger les genres; sinon, c'est non fumeur obligé. Interdiction de fumer dans les lieux publiques Smiley_9 Interdiction de fumer dans les lieux publiques Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Jean-pierre Lun 17 Avr - 15:26

    En France il y a bien la loi evin mais en fait elle n'est jamais appliqué.

    Remarque on va encore se singulariser avec des grèves et des manifestations comme rien ne peut se faire dans le calme dans ce pause le calumet de la paix n'est pas pour demain.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Maud Lun 17 Avr - 18:24

    Jean-pierre a écrit:le calumet de la paix n'est pas pour demain.
    Chapeau bas! C'est particulièrement bien trouvé.Interdiction de fumer dans les lieux publiques 967mtInterdiction de fumer dans les lieux publiques 967mt


    Effectivement, je pense que ça va encore entraîner des grèves, des manifs, bref le b***el habituel typiquement français. Interdiction de fumer dans les lieux publiques Crying2

    Contenu sponsorisé


    Interdiction de fumer dans les lieux publiques Empty Re: Interdiction de fumer dans les lieux publiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:46