Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    un peu de tout

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    un peu de tout Empty un peu de tout

    Message par provence26 Dim 6 Déc - 17:55

    Au fond de l'amitié , il y a de la Paix .


    " Une vie humble aux travaux ennuyeux et faciles est une oeuvre de choix qui veut [ vaut ? ] beaucoup d'Amour " Verlaine


    Quand je dis "Bonjour" , je pense "Shalom" , la Paix .



    Chaque matin est plein de toutes les possibilités de l'humanité , des miennes en particulier .




    L'amitié est difficile à obtenir et encore plus difficile à garder , mais celà vaut bien la peine pour qu'une réelle amitié dure .

    "Ce n'était plus moi qui vivais , mais j'étais "vécu" par Dieu "... je ne sais plus quel saint a dit çà , mais , savoir qu'un humain s'est approché à ce point de la Lumière me réconforte .


    Les jours de pluie , les gens ont encore plus besoin d'un sourire que d'habitude ....alors je me suis acheté un parapluie rigolo et je l'agite toujours un peu quand je marche .







    J'ai longtemps voulu que mon "temps libre" soit libre ....puis j'ai réalisé que , ma liberté , je la trouve dans le "service" à ma famille , à mes amis , aux autres , et qu'alors elle est joyeuse . Sans doute parce que je suis vraiment moi dans ces moments-là ?




    Il ne faut pas croire que l'amour-( dit )-propre soit une petite chose aimable à côté du redoutable orgueil : il est pire , parce que , en plus , il est susceptible .


    C'est par les faibles que les forts seront vaincus ;
    ...par les pauvres que les riches seront dépossédés,
    ...par les isolés que les groupes seront ouverts ,
    ...par les humbles que les orgueilleux seront pesés .


    Le monde n'était pas meilleur avant .. seulement , il allait moins vite et ça se savait moins .






    Combien d'humains sont morts de faim et de soif spirituelles aux pieds d'une source de vie à laquelle ils ne croyaient pas , qu'ils refusaient de voir ou qu'ils prenaient pour un mirage ;....ça aurait peut être valu la peine de s'en approcher et d'y boire .





    un peu de tout J0ppckc43c







    Bien que très timide je vous écris parce que je ne voudrais pas que mon silence , mon absence sur votre Page Tendresse soit une petite chance de moins pour qui que ce soit .
    Vous les timides , je vous envoie un grand salut . Courage . Il y a des gens (comme ceux de ce site ) qui viennent vers nous avec le sourire ! (NDLR :nous rosissons sous le compliment et vous adressons à tous une brassée de sourires ! )






    On peut se faire accueil à beaucoup de gens , mais aussi à beaucoup de choses : le bien , le beau , le silence , la lumière , la nuit , l'harmonie , le pardon , le souvenir , l'âge , la perte de ses forces et de ses capacités , la perte de ce que l'on a aimé , les idées et les besoins des autres ...



    La 1ère des politesses envers soi , c'est de ne pas se mentir . C'est un bon début .


    L'humilité est vérité , la vérité est humilité .







    un peu de tout Wf78z7jwi0










    Aujourd'hui je n'ai parlé qu'à la caissière du supermarché , alors je me suis dit , ce soir j'envoie un grand "Bonjour à tous !" sur la Page Tendresse , pour ceux qui sont dans le même cas que moi .







    Dieu ne nous aime pas à titre "générique" ( l'Humanité ) mais individuellement , un par un . Celà change tout quand on l'a réalisé .
    Son pardon , c'est la même chose .




    " C'en est encore une , celle-là , tenez , qui prend l'entêtement pour de la volonté , qui confond excentrique avec original et susceptible avec sensible - encore une , tenez , qui reste convaincue que la contradiction tient lieu de caractère , et qui croit volontiers que faire des façons c'est avoir des manières ." ( NDLR : un tout petit peu macho , ce cher Sacha (Guitry) ...mais , en y regardant bien ...et en imaginant la version masculine ....ma foi ....)






    Oui , c'est vraiment de l'humilité qu'il faut avoir pour se pardonner soi-même ; on ressent alors la force formidable qui ne demande qu'à nous pousser en avant . Pourquoi oser lui refuser çà ?












    J'ai la chance de ne vouloir que ce que je peux avoir .


    C'est la rentrée des classes . C'est dès l'enfance qu'il faudrait apprendre la différence fondamentale qu'il y a entre le monde du verbe "avoir" et celui du verbe "être" . Et ne croyez pas que des enfants ne puissent pas comprendre : le matérialisme , le snobisme , l'intolérance , le sans-gêne ...ne viennent qu'après .
    NB : nous les adultes , pouvons faire avec profit notre "rentrée des classes" annuelle , juste en réfléchissant un peu sur ces deux verbes .



    L'espérance est comme ces petits brins d'herbe qui poussent entre les pavés ... on les voit plus que les pavés .





    un peu de tout D31s8xr2sc




    La Page Tendresse , c'est une petite fenêtre que nous avons ouverte sur Internet . Il y arrive les petits pétales odorants que vous lui adressez ... il s'en échappe des petits papillons de soleil qui iront illuminer ceux qui sont sans lumière .



    un peu de tout 6spge0fqxs







    > Il a été organisé une grande vente aux enchères de la vaisselle de l'Elysée.
    > Tout a été vendu : ils ont juste gardé un petit faitout et une grande sauteuse...
    >

    http://www.jacquielawson.com/viewcard.asp?code=1796513126
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de tout Empty Re: un peu de tout

    Message par Jean-pierre Dim 6 Déc - 19:35

    Bien le dessin sur les CV anonyme Smile

    Il ne faut pas croire que l'amour-( dit )-propre soit une petite chose aimable à côté du redoutable orgueil : il est pire , parce que , en plus , il est susceptible .

    En même temps je me méfierais de gens qui n'ont pas d'amour propre.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    un peu de tout Empty Re: un peu de tout

    Message par baraquin Dim 6 Déc - 20:33

    un peu de tout 2009-114

    J'ADORE!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de tout Empty Re: un peu de tout

    Message par Jean-pierre Dim 6 Déc - 20:54

    Pffffff mais c'est qu'ils en veulent tous à mon Nicolas.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    un peu de tout Empty Re: un peu de tout

    Message par baraquin Dim 6 Déc - 20:58

    franchement non , mais j'ai aimé la phrase !
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    un peu de tout Empty Re: un peu de tout

    Message par baraquin Dim 6 Déc - 21:00

    surtout qu'aujourd'hui c'est " SAINT NICOLAS " la fête des petits garçon !un peu de tout 22013611
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de tout Empty Re: un peu de tout

    Message par Jean-pierre Dim 6 Déc - 21:01

    C'est un grand,la taille ne fait rien à l'affaire Smile

    Contenu sponsorisé


    un peu de tout Empty Re: un peu de tout

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:44