Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par NIKOL Lun 30 Nov 2009 - 16:26

    On savait les ordinateurs portables fragiles. C'est désormais prouvé. Près d'un ordinateur portable sur trois (31%) tombe en panne dans les trois ans qui suivent son achat. L'étude publiée par la société d'assurances en informatique SquareTrade a porté sur plus de 30 000 ordinateurs portables assurés par cette société.

    Elle a été révélée par le site internet ITRmanager.com.

    Un taux de panne plus élevé que pour les autres produits électroniques

    Dans les trois premières années d'utilisation, 31% des propriétaires de ces portables ont signalé une panne à SquareTrade, dont la grande majorité (20,4%) provenait d'un problème de matériel, le reste (10,6%) étant dû à un dommage accidentel.

    Selon l'étude, ce taux de panne de 31% est «plus élevé que pour la plupart des produits électroniques», ce qui n'est «pas une surprise, étant donné que les portables contiennent des composants électroniques bien plus sophistiqués et fragiles», comme les claviers, les pavés tactiles ou les lecteurs de DVD, que les autres produits. Ils sont aussi beaucoup plus utilisés que la moyenne.

    Parmi les marques affichant le plus fort taux de panne en trois ans, le leader mondial HP (25,6%), Gateway (23,5%) et le numéro deux du secteur Acer (23,3%) font figures de mauvais élèves, tandis que les taux les moins élevés se trouvent chez Asus (15,6%), Toshiba (15,7%) et Sony (16,8%).

    Les mini-PC encore plus fragiles

    L'étude montre aussi que les mini-PC, version miniaturisée et simplifiée de l'ordinateurs portable, auraient un taux de panne 20% supérieur aux PC «classiques». Compte tenu de leur jeunesse, SquareTrade n'a pu calculer ce taux que sur un an (5,8%).

    En 2009, les ventes mondiales d'ordinateurs devraient progre

    sser de 2,8% selon le cabinet Gartner, à 289,9 millions d'unités, portées par les ventes de PC portables, attendues en hausse de 15,4%, et notamment des mini-PC.
    Le Parisien

    Oui ben c'est encore tres cher ces ordinateurs portables je trouve moi ! Je touche du bois ...il a 2 ans 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par Jean-pierre Mar 1 Déc 2009 - 19:27

    Les prix ont cependant bien baissé par rapport au premier que j'ai acheter.

    Je ne rentre pas vraiment dans les statistiques car le Toshiba que j'avais à tenu plus de 5 ans et encore c'est l'alimentation du câble qui à lâché sinon il fonctionnerait toujours et je lui en ai fait voir des vertes et des pas mures à cet ordinateur, au chaud l'été au point de passer en sécurité parfois et au froid l'hiver au point que l'écran ne s'affichait pas normalement.

    Quand aux heures de vol, je préfère ne pas penser au nombre d'heure qu'il est resté allumer ça doit être assez impressionnant.

    Ceci dit, il y a quelques précaution d'emploi quand même comme ne pas le trimbaler de partout tant que les composant sont chaud, c'est à dire de suite après l'avoir éteins, éviter de faire tomber des trucs sur le clavier comme du soda pour les jeunes et lui passer un coup de soufflette de temps en temps ça lui fait pas de mal non plus.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par pascal Mar 1 Déc 2009 - 20:11

    ouais mais comme dit JP il faut quelques précautions . mon fils a eut un portable 1 an après HS, mais vus comment il le manipuler j'en ai encore mal au ventre.
    moi le soir le mien à le droit à sa housse matelasser. beaucoup fond tout et n'importe quoi avec leur portable, un peux comme avec les téléphones portables, maintenant les ordi coutent moins cher alors ont les maltraites et ont les jètes à la moindre panne en disant que tel ou tel marque c'est de la merde
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par victor Mar 1 Déc 2009 - 20:15

    ben moa j'ai un MAC 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Icon_bounce 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Icon_bounce 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Icon_bounce
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par Jean-pierre Mar 1 Déc 2009 - 20:17

    Reflet de la société moderne, avant lorsque tu avais un objet de prix que tu avais eu du mal à acheter parce qu'il est cher tu en prenais soin comme de la prunelle de tes yeux maintenant ce ne sont que des objets de consommation dont on ne fait pas grand cas et qui bien sur se détériore rapidement.

    rambo Ne me fait pas enrager Victor. Smile
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par pascal Mar 1 Déc 2009 - 20:20

    justement le mien c'est un cadeau de ma compagne, mon premier portable et premier gros cadeau que l"ont me fais alors je le dorlote

    mais quel est la différence avec un mac? svp 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Icon_redface
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par Jean-pierre Mar 1 Déc 2009 - 20:25

    La même qu'entre une twingo et une Roll&Royce

    Victor t'n parlera surement mieux que moi mais pour avoir eu l'occasion de faire joujou avec un Mac il n'y a pas longtemps je peux dire que qu'a tous les niveaux c'est supérieur à un PC équipé de Window.
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par loustike Mar 1 Déc 2009 - 20:33

    Moi mon portable marche à peu prés bien ... il a 4 ans...il faut dire aussi qu il ne bouge pas beaucoup de mon bureau ... J'ai un copain qui a un Mac il dit que c'est une merveille....je pense que je prendrais ça quand le mien sera HS
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par Jean-pierre Mar 1 Déc 2009 - 20:35

    Les petits sont assez abordables maintenant, ils ont fait des progrès sur les prix mais malheureusement celui de mes rêves fait encore dans les 2000 € Sad
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par loustike Mar 1 Déc 2009 - 20:38

    tu sais le mien je l'ai payer 1200 euros il y a 4 ans ... pourquoi on si cher , je sais pas , c'est mon zom qui a décidé de prendre celui la ...
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par victor Mar 1 Déc 2009 - 20:42

    jetez un oeil sur les tutos http://www.rhinos-mac.fr/decouvrir_leo.html

    j'avais un peux peur deux jours apres j'étais convaincu (je me demande pourquoi je me suis emmerdé avec un pc pendant 15ans)

    tout marche pas de plantage pas de fil partout pas d'application qui bug pas d'anti virus

    tout est dedans traitement de le musique des photo des video etc etc veb cam intégré je vous dis pas la définition

    tu fait tout marcher en même temps et ca fonctionne tu installe un programme en quelque seconde et tu le désinstalle en le mettant a la poubelle

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Icon_cheers http://www.apple.com/fr/findouthow/mac/



    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Buystrip_hardware_20091020
    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Buystrip_imac_20091020


    Modèle 21,5 pouces à partir de 1.099 €.
    Modèle 27 pouces à partir de 1.499 €.




    http://www.apple.com/fr/imac/
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par victor Mar 1 Déc 2009 - 20:49

    a lire http://www.apple.com/fr/support/mac101/work/

    n'hesitez pas ca vaux le coup 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Icon_bounce 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Icon_bounce 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Icon_bounce


    Dernière édition par victor le Mar 1 Déc 2009 - 21:09, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par Jean-pierre Mar 1 Déc 2009 - 20:58

    Macbook pro >ICI< une merveille mais 2299 € Sad

    Contenu sponsorisé


    31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!! Empty Re: 31% des ordinateurs portables en panne avant 3 ans !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:00