Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

    A l'approche de Noël, l'industrie high-tech se frotte les mains

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175725
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A l'approche de Noël, l'industrie high-tech se frotte les mains Empty A l'approche de Noël, l'industrie high-tech se frotte les mains

    Message par Jean-pierre Dim 29 Nov - 13:10

    'optimisme, malgré la crise. C'est le sentiment qui domine chez les industriels du high-tech et leurs distributeurs, alors que débute la période, cruciale, des achats de Noël. Les professionnels, qui pendant ces quatre semaines engrangent le quart de leur chiffre d'affaires annuel, espèrent écouler un nombre de produits record. Même si les budgets des ménages seront contraints pour les fêtes (- 3,8 % par rapport à 2008 en Europe selon le cabinet Deloitte), l'appétit pour leur matériel est net, relèvent-ils tous.

    En cause, pas d'innovations majeures, mais des machines qui collent au plus près des attentes des consommateurs. Ou qui sont devenues de véritables marqueurs sociaux comme les téléphones multimédias du type iPhone d'Apple.

    Mais surtout des réductions de prix continuelles depuis le début de l'année, qui devraient se prolonger jusqu'aux fêtes. "2009 aura été une année de 52 semaines de promotions !", lance Philippe Citroën, directeur général de Sony France. Aux dépens des marges des professionnels : "le marché français de l'électronique grand public baissera de 5 % à 10 % en valeur en 2009", selon Bernard Heger, secrétaire général du Simavelec, le syndicat de cette industrie.

    Le grand gagnant devrait être le consommateur. A condition de disposer d'un budget minimum, il pourra se faire plaisir ou faire plaisir, avec, pour 500 euros ou moins, un ordinateur de deux gigaoctets (Go) de mémoire muni du nouveau système d'exploitation Windows 7 de Microsoft sorti en octobre, ou, pour 1 000 euros, un téléviseur à écran plat intégrant la nouvelle technologie "LED". "A performance équivalente, les prix ont baissé de 20 % à 25 % sur un an", note Nathalie Yserd, directrice des produits techniques à la Fnac.

    La suite sur: lemonde.fr

    Le grand gagnant les consommateurs Question Je pense que c'est plus les fabricants et les distributeurs qui vont s'en mettre pleins les poche avec du matériel fabriquer dans des pays à petit salaire qu'ils vont nous revendre au prix de l'or en barre.

    Bien sur cette folie de consommation aura des effets dans les mois suivant avec encore plus de dossier de sur-endettement car les gens ne voudront pas se priver des dernières innovations et vont les acheter en faisant des crédit à la consommation qu'ils ne pourront pas payer.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    A l'approche de Noël, l'industrie high-tech se frotte les mains 242-la11

      La date/heure actuelle est Ven 14 Juin - 4:25