Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    De mieux en mieux !!! Le monde a l'envers!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    De mieux en mieux !!! Le monde a l'envers!!!!! Empty De mieux en mieux !!! Le monde a l'envers!!!!!

    Message par NIKOL Mar 24 Nov - 11:18

    Ce n'était pas un dialogue ni un débat. Mais bien un sermon. Lundi matin, l'inspecteur chargé du deuxième degré à l'Académie de Paris Philippe Fatras s'est rendu dans la classe de terminale STG 2 du lycée Jean Lurçat, établissement de plus d'un millier d'élèves situé dans le XIIIe arrondissement.

    Cette classe d'une trentaine d'élèves est accusée d'avoir envoyé une lettre d'insultes et de menaces à leur professeur d'anglais, à qui ils reprochent notamment de leur interdire les téléphones portables et les SMS pendant les cours.


    « Je leur ai fait part de tout le mal que le rectorat pensait de cette lettre injurieuse, raconte Philippe Fratras. Cette attitude puérile n'est pas digne de jeunes adultes. Je leur ait dit également qu'ils étaient lâches ne pas avoir signé nommément cette lettre en se contentant d'écrire « la terminale STG 2 ».

    Les profs, solidaires, ont cessé les cours vendredi

    « Alors qu'ils avaient cessé de faire cours depuis vendredi matin pour dénoncer le manque de soutien du rectorat, les professeurs de Jean Lurçat ont repris le chemin des salles de classe cet après-midi. «Mais ils ne donneront pas les cours habituels à cette classe de terminale, précise Philippe Fatras. Ils imagineront des cours adaptés pour leur faire prendre conscience de leur attitude totalement déplacées.

    Les élèves se défendent et veulent un face à face avec la prof

    L'enseignante d'anglais, elle, ne sait pas encore si elle continuera avec cette classe. » Mais la classe de terminale STG veut elle aussi avoir son mot à dire...

    « Nous n'avons jamais envoyé cette lettre, se défend l'un des élèves,Vincent, 18 ans. C'est vrai que nous avons eu des problèmes avec cette enseignante. Mais nous avions déjà écrit une lettre au proviseur en octobre, signée de tous nos noms, pour lui dire que ses méthodes ne nous convenaient pas. Jamais nous ne l'aurions insulté. » Vincent - et sa classe - demandent donc maintenant une explication en face à face avec l'enseignante.

    Des extraits de la lettre

    Voici des extraits de la lettre reçue par l'enseignante. La missive tapée à l'ordinateur et postée par courrier demande à l'enseignante de presque 60 ans de « changer ses méthodes », « de cesser de faire des remarques à chaque fois que l'on a un téléphone entre les mains, car cela est une perte de temps. » Et conclut : « S'il n'y a aucun effort de changement de votre part, nous n'avons plus que quelques mots à vous dire : allez vous faire...»


    Ben voyons!!!! Encore un corbeau ???? Même en terminale il y a des...fesseés qui se perdent non ? Comment tolérer cela ???? Voila nos enfants rois !!! Beau résultat !! Et comme toujours l'union fait la force bien sûr !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De mieux en mieux !!! Le monde a l'envers!!!!! Empty Re: De mieux en mieux !!! Le monde a l'envers!!!!!

    Message par Jean-pierre Mar 24 Nov - 20:05

    Le procédé et litigieux, je l'accorde mais est ce que tous les prof étaient vraiment obligés de stopper les cours pour autant Question

    Il me semble que les prof auraient pu faire un peu de pédagogie au lieu de pleurnicher après leur rectorat.

    Quand au téléphone il n'y a qu'a les interdire purement et simplement dans les classes comme ça il n'y aura plus de soucis.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:18