Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par NIKOL Ven 13 Nov - 7:55



    On la connaissait rebelle, Ségolène Royal a indiqué jeudi qu'elle allait faire envoyer, dès la semaine prochaine dans les lycées de la région Poitou-Charentes qu'elle préside, des chèques contraception à destination de jeunes filles mineures malgré «le blocage de l'Education nationale», a affirmé Mme Royal sur RMC et BFM-TV.


    Elle a précisé que ces chéquiers seraient envoyés «en début de semaine prochaines» et qu'ils seraient le cas échéant «donnés par l'intermédiaire des infirmières scolaires». L'ex-candidate à la présidentielle a expliqué que ces chéquiers étaient en fait «un carnet de tickets»: un pour «une consultation médicale gratuite, un deuxième ticket pour accéder à l'achat de contraceptifs, un ticket pour faire les analyses médicales et un ticket pour faire une visite de contrôle».
    Elle avait déjà autorisé la pilule du lendemain
    Cette mesure permettra d'instaurer «un dialogue avec des jeunes filles qui sont totalement paumées» et aussi éventuellement «de renouer le lien avec les parents», a-t-elle fait valoir. «On donne bien la pilule du lendemain dans les établissements scolaires c'est encore mieux de prévenir», a souligné Mme Royal rappelant que c'était elle lorsqu'elle était ministre de l'Enseignement scolaire qui avait «autorisé les infirmières scolaires» à la «distribuer pour lutter contre les grossesses précoces».
    «A 16 ans, 17 ans parfois 15 ans quand vous mettez un enfant au monde, je crois que c'est fait dans de mauvaises conditions». La contraception pour les mineures doit permettre à des jeunes filles «de milieux sociaux très très modestes et souvent en situation d'abandon de maîtriser leur avenir».



    Ma foi il est temps de faire quelque chose quand on voit que le 1er rapport sexuel a lieu de plus en plus tôt !!!! Dommage que ce ne soit qu'en Poitou Charentes mais cela sera peut être étendu car cela risque de marcher !! Bonne initiative pour moi car suivi médical avec !!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par clio Ven 13 Nov - 18:45

    c est une bonne mesure .....suis ok avec toi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par Jean-pierre Sam 14 Nov - 18:07

    Bonne ou mauvaise chose je ne me prononcerais pas mais:

    1) c'est une opération de communication elle était devant un lycée professionnel dont les élèves seront des électeurs dans 2 ans.

    2) Il y a le planning familial qui s'occupe de ça et est ce qu'il est vraiment nécessaire de faire double emploi Question

    3) Est ce le travail des enseignants de distribuer ses chèques et est qu'ils est bon que ses enseignants connaissent la vie sexuelle de leurs élèves.

    On peut imaginé que si il y a un enseignant un peu coincé et une élève qui a une vie sexuelle un peu débridé ça peut avoir quelques conséquences.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par NIKOL Sam 14 Nov - 23:35

    En AUCUN cas ce ne sont les enseignants qui distribueront ces carnets de tickets JP !!!!!!!!!!!!!
    Uniquement les infirmiéres scolaireset sur demande des éléves concernées
    ! De ce fait les enseignants ne seront pas au courant de la vie sexuelle de leurs éléves car l'infirmiére est tenue au secret professionnel !
    Le planning familial c'est bien mais encore faut il s'y rendre .................la ce sera beaucoup plus simple !!!!!!!!!
    Quand aux électeurs .......ils y pensent tous je ne me fais plus d'illusions la place est bonne pour qu'ils se la disputent tous autant va !!!!!
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par Bill d isere Sam 14 Nov - 23:43

    Peu importe les raisons de fond, si au bout on peut arriver à réduire le nombre de grossesses non désirées et le nombre d'avortement, c'est une bonne chose !

    Après, entendre les membres du gouvernement dire que c'est le travail du Planing Familliale, quand on sait que ce gouvernement a réduit de 50 % le budget du PF pour cette année et qu'il va réduire le relicat de 50% l'année prochaine, c'est une arrogance de plus...
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par NIKOL Sam 14 Nov - 23:59

    Peu importe les raisons de fond, si au bout on peut arriver à réduire le nombre de grossesses non désirées et le nombre d'avortement, c'est une bonne chose
    Exactement ............sages paroles !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par Jean-pierre Dim 15 Nov - 0:17

    Nikol a écrit:Le planning familial c'est bien mais encore faut il s'y rendre

    Et tu penses que les gamines iront voir les infirmières de l'école plus facilement Question

    Est ce que c'est bien le rôle des infirmières de faire ça aussi Question je ne suis pas sur que ça fasse partie de leurs attributions.

    Sont elles qualifiées pour le faire d'ailleurs et est ce que le secret professionnel touche ça Question

    Juridiquement ou déontologiquement est ce que le fait de remettre des chèques pilules rendre dans le cadre du secret médical Question

    Quand aux électeurs .......ils y pensent tous

    Je te l'accorde, mais il y a manière et manière et celle ci me parait un peu limite quand même, ce n'est pas de l'action politique, c'est du démarchage.

    [quote='Bill"]Peu importe les raisons de fond, si au bout on peut arriver à réduire le nombre de grossesses non désirées et le nombre d'avortement, c'est une bonne chose ![/quote]

    Comme tu dis "si", ce qui n'est pas évident d'une part et d'autre part je ne pense pas que l'on puisse faire n'importe quoi au nom du résultat.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par NIKOL Dim 15 Nov - 10:05

    Et tu penses que les gamines iront voir les infirmières de l'école plus facilement Question
    GRRRRRR !! OUI Monsieur !

    Est ce que c'est bien le rôle des infirmières de faire ça aussi Question je ne suis pas sur que ça fasse partie de leurs attributions.
    GRRRRRRRRRRRRRR OUI Monsieur !!!!!!!!!!!!!

    Sont elles qualifiées pour le faire d'ailleurs et est ce que le secret professionnel touche ça Question
    GRRRRRRRRRRRRR Oui Monsieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Juridiquement ou déontologiquement est ce que le fait de remettre des chèques pilules rendre dans le cadre du secret médical Question
    GRRRRRRRRRRRRRR !!! J'en sais rien suis pas juriste mais il y a tellement de choses qui n'entrent plus dans aucun cadre en ce moment que .....

    Bises Monsieur ! Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Icon_biggrin
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par Jean-pierre Dim 15 Nov - 10:24

    GRRRRRR !! OUI Monsieur !

    J'ai un doute, si la gamine n'est pas malade il suffira qu'elle demande à voir une infirmière pour que les autres se doute du motif de sa visite, remarque se sera une bonne indication pour les dragueurs en herbe. Smile

    Est ce qu'elles auront le temps d'avoir une conversation sérieuse avec la jeune fille j'ai quand même un doute si je m'en réfère aux lycées ou je suis passé ou le nombre d'infirmière était déjà insuffisant par rapport au nombre d'élève.

    Pour la formation psychologique je ne sais pas si les infirmières ont cette formation conseiller les jeunes filles et pour le secret médical il me semble que c'est important de le savoir quand même car si on tombe sur une infirmière à la moralité rigide ça peut quand même avoir des conséquences assez graves.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par NIKOL Dim 15 Nov - 19:21

    J'ai un doute, si la gamine n'est pas malade il suffira qu'elle demande à voir une infirmière pour que les autres se doute du motif de sa visite
    ....................... J'abandonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par Jean-pierre Dim 15 Nov - 21:07

    Plus d'argument Question Smile
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par NIKOL Lun 16 Nov - 9:04

    Pffffffffffffffffffffff !!!! Oh que si !!! Mais homme trop têtu en face de moi Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Lol Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Roool Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Roool Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Affraid Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Duel
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par Jean-pierre Lun 16 Nov - 9:06

    Moi têtu Question Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Roool mais non ça se saurait. Smile
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25892
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par Michel Lun 16 Nov - 12:24

    Pauvre William , encore un malheureux de plus.............. Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! 129fa710
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par NIKOL Lun 16 Nov - 19:15

    Y a pas plus heureux que lui ...il me dit Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Roool Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Roool Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Lol
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par clio Lun 16 Nov - 19:26

    c est vrai, c est beaucoup plus simple que la petite se rende dans un hopital; enfin, si il n est pas trop loin ; Ou qu elle demande au pere Noel, ou directement au planning... ah zujt !! Le planning se voit trésssss restreint de budget...pis ca ferme aussi ca.....il y a une autre solution : que ces messieurs en herbe assument leurs actes et achetent des preservatifs, ou en demandent à l infirmiere du lycée.....Quand au secret medical, pardon, mais ca pese pas lourd au jour d aujourd hui : il est question de lever le secret de l instruction....perso, j appelle cela une regression !!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25892
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par Michel Lun 16 Nov - 21:33

    NIKOL a écrit:Y a pas plus heureux que lui ...il me dit Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Roool Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Roool Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Lol

    Bah oui mais tous les hommes sont des menteurs............... Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Icon_lol Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Roool Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par Jean-pierre Lun 16 Nov - 21:38

    Pour que les jeunes hommes assument et achètent des préservatifs ça je suis tout à fait d'accord.

    Pour le reste, je l'ai déjà dit, c'est avant tout une action de racolage politique qui ne sera surement pas suivi d'effet.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par NIKOL Mar 17 Nov - 8:10

    Bah oui mais tous les hommes sont des menteurs


    Tiens ....un moment de ...lucidité ?????????????
    Enfin une vérité ! Ben oui il est comme les autres c'te blague !!
    Mais je fais semblant de le croire c'est plus simple ! Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Dfs
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par Jean-pierre Mer 18 Nov - 20:47

    Il faut bien mentir de temps en temps sinon nous serions trop parfait et c'est dames seraient gênées d'être au coté de gens aussi lumineux. Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Roool Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Dehors2
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par clio Mer 18 Nov - 21:04

    Le Mulla Nasrudin se livrait à un étrange manège devant les murs de sa maison.
    Il regardait au sol tout en se déplaçant, et s’arrêtait parfois:
    on aurait dit qu’il cherchait quelque chose.
    Et comme il faisait cela depuis un moment,
    son voisin qui l’observait, s’approcha:
    - Bonjour Mulla, que fais-tu?
    - Je cherche mes clés, je les ai perdues, répondit Nasrudin.
    - Je vais t’aider à les chercher, proposa le Voisin.
    Après quelques recherches infructueuses, le Voisin s’enquérit:
    - Je ne trouve pas tes clés, Mulla. Est-ce bien ici que tu les as égarées?
    - Non, je les ai égarées à l’intérieur de ma maison, répondit Nasrudin.
    - Alors pourquoi les cherches-tu ici et pas dans ta maison? s’étonna le Voisin.
    - Parce qu’ici, il y a de la lumière ! répondit le Mulla Nasrudin.
    (Nasrudin)

    Contenu sponsorisé


    Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!! Empty Re: Ségoléne envoie des chéques contraceptions aux mineures !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:09