Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Le salaire minimum

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le salaire minimum Empty Le salaire minimum

    Message par Ungern Jeu 22 Oct - 15:55

    Le salaire minimum : qu'est ce que c'est, et qu'est ce que ça veut dire exactement ?
    http://pourquoietcomment.site.voila.fr/b.textes.pdf/Economique/economic.salaireminimum.pdf
    L'économie,il faut la comprendre avant de gueuler .
    C'est quand vous l'aurez compris que vous pourrez gueuler "Rindez les liards" .
    parce que sinon on vous emballera n'importe quelle connerie dans un superbe paquet,et vous serez une fois de plus baisés !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Jean-pierre Sam 21 Nov - 14:21

    Bien détaillé encore une fois Ungern et intéressant.

    Par contre j'ai "Erreur ! Argument de commutateur inconnu." en bas de chaque page, je ne sais pas si c'est juste chez moi ou si c'est sur ton document.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Bill d isere Sam 21 Nov - 15:34

    Le salaire minimum n'existe plus...
    Sous couvert de bon sentiment, le gouvernement a flingué le salaire minimum en instaurant le revenu minimum !
    Quelle difference me direz vous ?

    Oh ben c'est simple: si votre patron ne vous donne pas un salaire vous permettant de vivre, c'est l'état (indirectement) qui vous "offrira" la part manquante sous la forme du RSA.
    Dans le même temps, l'état crée le bouclier fiscal, réduit les impôts sur les sociétés et supprime la taxe professionnelle.

    Au final, ce sont les contribuables moyens qui assurent les revenus des travailleurs pauvres, tandis que les entreprises et les gros dirigeants d'entreprises encaissent les cadeaux fiscaux.

    Pas vu, pas prit, j't'embrouille.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Jean-pierre Sam 21 Nov - 15:43

    Au final, ce sont les contribuables moyens qui assurent les revenus des travailleurs pauvres, tandis que les entreprises et les gros dirigeants d'entreprises encaissent les cadeaux fiscaux.

    Dans le jeu de la mondialisation, si on ne joue pas avec les règles de la finance mondiale on risque de se retrouver assez vite largué avec un taux de chômage qui sera vite insupportable.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Bill d isere Sam 21 Nov - 15:53

    Euh ???
    C'est pas ce qui est en train de nous arriver, parce que justement on joue ce jeu là ?
    Non, parce que avec +60% d'inscription à Pôle Emploi en moins d'un an, c'est pas déjà un taux de chômage insupportable ?
    Bon, c'est vrai qu'on le supporte, parce que justement, une part non négligeable des privés d'emploi touchent le RSA, mais ce système de vase communicant entre la classe moyenne et les laissés pour compte ne va pas pouvoir durer longtemps, puisque les premiers ont tendance a rejoindre les second un peu vite...

    Par contre, que dire des économies qui ont fermés la porte à la mondialisation libérale au profit d'une mondialisation sociale ? C'est ces pays là qui actuellement ont les PIB les plus élevés de la planète alors que les libéraux sont tous en recession...
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Ungern Sam 21 Nov - 16:33

    Sarko a fait un cadeau fiscal "aux riches" : 16 milliards d'euros CHAQUE ANNEE !
    Mais le budget de l'état est un budget à jeu fermé .
    Ce qui manque ici doit se retrouver là .

    Donc d'autres vont payer .
    Qui ?
    Les classes moyennes .
    C'est quoi les "classes moyennes" ?
    C'est tout ce qui rets si tu enlèves les très riches et les très pauvres <;
    les uns parce qu'ils ne veulent pas payer et parce qu'ils ont le pouvoir,les autres parce qu'ils ne savent pas payer .
    Bref c'est vous et moi .

    Mais il y a une 2° astuce : cet argent doiit rentrer dans les caisses .
    Or il y a la crise ,et il ne saura pas rentrer .
    Mais il faut qu'il entre .
    Alors on va faire un "emprunt" .
    Et qui va souscrire à cet emprunt ? .
    Les riches !

    Donc non seulement les riches ne payeront pas leurs 16 milliards d'euros annuels,
    mais en plus ils toucheront des royalties sur l'emprunt ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Jean-pierre Sam 21 Nov - 16:50

    Non, parce que avec +60% d'inscription à Pôle Emploi en moins d'un an, c'est pas déjà un taux de chômage insupportable ?

    Là on est en période de crise donc les chiffres ne veulent pas dire grand chose.

    Je ne sais pas trop ce que tu entends par mondialisation sociale mais je doute qu'ils subissent la même dictature sociale que celle qu'il y a en France.

    Ungern a écrit:Donc non seulement les riches ne payeront pas leurs 16 milliards d'euros annuels,
    mais en plus ils toucheront des royalties sur l'emprunt ..
    .

    En même temps les autres n'aurait pas pu souscrire à l'emprunt donc ce n'était pas vraiment la peine de de souscrire auprès d'eux.

    Quand au cadeau fiscal dont tu parles il ne profite pas qu'aux riches mais aussi à certains qui ont un patrimoine et qui payaient plus de 50 % d'impôt.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Ungern Sam 21 Nov - 16:54

    Non,non,non,non ....

    Le cadeau fiscal donne effectivement des miettes à quelques uns des classes moyennes .
    C'est "peu",mais c'est "visible" .
    Parcontre le ce qu'il va nous couter le cadeau fiscal ,cad les 16 milliards annuels plus le taux d'emprunt et la couverture de garantie ce qui va te faire du 8 % en plus chaque année,ça tu vas le payer aussi mais sans t'en rendre compte .
    On va te faire ça en impostion indirecte ou en augmentation de charge sur les collectivités locales .
    Dans les 2 cas ,tu t'en rendras pas compte .
    Mais les 16 milliards,tu les payeras !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Jean-pierre Sam 21 Nov - 17:43

    Mais je paye Ungern, je paye, à raison de 24% de mon salaire depuis plus de 30 ans plus les impôts, plus le foncier, plus la taxe d'habitation, plus la TVA sur tout se que j'achète plus les assurance plus, plus, plus.

    Je paye pour le déficit de la sécu, je pays pour les arnaques à la aux assedic, je paye pour le bouclier fiscal, je paye pour le rond point qui me fait ch... à la sortie de la ville etc...

    Au moins j'ai la lucidité de comprendre que je paye pour tous mais que je ne suis pas sur une jour de jouir de tous se que j'ai payé.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Ungern Sam 21 Nov - 17:57

    Bien évidement ...
    La plus grosse escroquerie c'est les multinationales qui peuvent payer leurs impots où elles veulent .
    Des sociétés énormes ne payent pas un sou en France alors qu'elles s'y font le max de benef .

    Exemple très con :

    T'as une société qui fait des portes .en France .
    On fait toute la porte .
    Mais pas les clinches .
    Or la firme vend la porte et la clinche .
    La clinche elle l'achête à une société suisse .
    Qui importe des clinches faites en France pour 3 fr 50 et revendues en suisse pour 3 fr 50 ,et revendue par les suisses pour 350 francs .
    La porte se revend donc 353.50 .
    Tout le bénefice est en suisse .
    toutes les pertes sont en France .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Jean-pierre Sam 21 Nov - 18:20

    IL y a des milliers d'exemple comme ça, tous les routiers du defouloir t'en raconteront de cette marchandise qui part en pièce détaché vers un pays pour y être assemblée et qui reviens en produit fini sauf une pièce ce qui permet de l'estampiller made in France ou made in se que tu veux.

    Les entreprises profitent des failles financière (voulue ou non ?) des pays pour fabriquer au moins cher et pour être compétitif sur leurs seguements de marché.

    Les pays font avec pour garder les emplois chez eux et c'est un jeu de c.. car la clinche fabriqué en Suisse aura sont pendant dans l'autre sens pour un autre produit qui sera fabriqué fabriqué majoritairement en Suisse et dont un petit élément sera fabriqué en Belgique.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Ungern Sam 21 Nov - 18:34

    Dans mon métier,je dois faire appliquer la Loi .
    Une partie de la Loi sur un domaine très précis mais énorme point de vue financier .
    Il y a des dizaines d'avocats qui font des lois et des règlements .
    Moi je ne suis pas avocat, et je ne connais de la législation que ce que j'ai appris "sur le tas" et en procédure .
    Déjà tu vois 50 trucs qui ne vont pas .
    Tu ne vas pas me dire que ce n'est pas délibérément fait !

    Dans mon travail,je juge les gens qui tripotent .
    Comme ça n'allait pas du tout, j'ai fait un rapport détaillé aux autorités supérieures expliquant par le menu ce qui n'allait pas .
    On en as tout à fait tenu compte dans la nouvelle législation ....

    a) tout ce qui n'allait pas "avant" n'a pas été changé d'un poil maintenant ...
    b) a celà on en a ajoutté d'autres qui ne vont pas non plus ...
    c) et pour bien faire on a oublié de dire ce qui allait se passer avec les dossiers initiés dans l'ancienne procédure et qui passent en appel dans la nouvelle procédure ....

    Alors quand je vais juger,c'est très simple ..
    T'as qu'à voir la tête de l'avocat et plus encore ses godasses .
    Si c'est des godasses à 1.000 euros (ce qui arrive 9 fois sur 10), tu peux déjà t'apprêter à t'excuser ...

    Le mec ne dira jamais que son client est innocent...
    Non ça je peux te dire... Il n'y a aucun risque d'erreur judiciaire chez moi ....
    Par contre il va te dire que la juridiction est totalement illégale .
    Et il a tout à fait raison ....

    C'est une juridiction on ne peut plus honnête ,raisonnable et démocratique,
    mais si tu regardes les statuts, règlements,et composition du siège ,et surtout que tu as beaucoup de mauvaise foi,
    tu vas tout de suite dire qu'à côté de notre juridiction,le tribunal militaire d'exception d'Amin Dada ,est un exemple de juridisme .

    Alors ,tu me feras pas croire que ce bordel n'a pas été délibérément créé pour que les bandits de grand chemin se taillent sans aucun dommage !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Jean-pierre Sam 21 Nov - 18:44

    Bien sur que si c'est volontairement et délibérément organisé et ça l'est depuis la création de la CEE.

    D'un coté c'est parfaitement dégueulasse, mais d'un autre coté l'imbrication financière industrielle et politique de tout ça fait que toutes guerre est impossible en Europe entre les pays qui avaient l'habitude de se cogner dessus auparavant.

    Si tu te pose la question de savoir si ça été voulu, non ça l'a été mais ça même été organiser depuis longtemps.

    Est ce c'est une bonne chose ou une mauvaise ça je ne suis pas qualifié pour le dire d'un coté il y en a qui s'en mettent pleins les poches de l'autre il n'y a plus de conflit avec le cortège de mort que l'on a connu dans un passé qui n'est pas si lointain.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Ungern Sam 21 Nov - 18:50

    Ouais ...
    Ca se tient ....

    Mais qu'on ne vienne plus me parler de justice ni de démocratie ....

    Les gens qui travaillent avec moi sont tous sous antidépresseurs,antihypertenseurs,et antiulcéreux .
    Il y en a qui ce sont mis à boire .

    C'est "pas beau à voir" ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Jean-pierre Sam 21 Nov - 18:56

    La démocratie existe toujours, tu as toujours le droit de dire se que tu penses et de dénoncer se genre de chose et tu as toujours ton bulletin de vote.

    La justice, c'est autre chose, de tout temps les hommes se sont arrangés avec et bien sur au bénéfice des plus puissant.

    J'imagine que dans ton boulot ça doit être stressant au maximum, après il faut avoir le détachement nécessaire pour ne pas être sous tous les anti que tu as citer ci dessus.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Bill d isere Sam 21 Nov - 19:04

    Euh ?
    C'est quoi ton taf Ungern ?
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Ungern Sam 21 Nov - 19:06

    C'est un taf que je dis pas .

    C'était un taf qui me remplissait de joie .

    C'est aujourd'hui un taf qui me fait vivre .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Jean-pierre Sam 21 Nov - 19:12

    Ungern a écrit:C'est un taf que je dis pas .

    C'était un taf qui me remplissait de joie .

    C'est aujourd'hui un taf qui me fait vivre .

    Tout comme moi, j'ai été passionné par mon travail maintenant je fais dans l'alimentaire et le reste je m'en contrefout, après moi le déluge, il peut se passer n'importe quelle c.... je fais semblant de regarder ailleurs.

    Contenu sponsorisé


    Le salaire minimum Empty Re: Le salaire minimum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:11