Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Jean-pierre
turbo
NIKOL
7 participants

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par NIKOL Ven 16 Oct - 8:44

    Les manifestations des agriculteurs ont débuté aux aurores dans toute la France. Pour la première fois depuis 2002, la FNSEA a appelé ses membres à descendre dans la rue pour protester contre la crise que traverse le secteur à mesure de la chute des cours mondiaux.



    En savoir plus
    La FNSEA espère plus de 30 000 manifestants


    A Paris, une cinquantaine de jeunes agriculteurs d'Ile-de-France bloquent depuis 7h30 les champs-Elysées avec des bottes de paille et des pneus enflammés. L'ensemble de la circulation est dévié.
    A Poitiers, ce sont 1 000 m3 de terre qui ont été déversés dans la nuit dans le centre ville de la préfecture de la Vienne. Environ 130 bennes tirées par des tracteurs sont entrées dans la cité poitevine en deux cortèges qui se sont rejoints à proximité de la mairie.

    A Fontainebleau (Seine-et-Marne), une cinquantaine de tracteurs sont rassemblés au carrefour de l'Obélisque et perturbent la circulation sur la N6 et la N7.

    Des opérations escargot organisées par des agriculteurs perturbent les accès à Toulouse, l'autoroute A62 entre Montauban et la Ville Rose a même été fermée. Environ 80 tracteurs d'exploitants agricoles du Tarn-et-Garonne partis vers 4 heures du matin de Montauban font route vers Toulouse où une manifestation est prévue à 10 heures. La circulation est également perturbée sur la RN124 et le RD813. D'autres difficultés de circulation sont signalées sur l'A75 à hauteur de Massiac (Cantal).


    J'espére que vous ne serez pas ennuyés par ces manifestations sur les routes ?????
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par turbo Ven 16 Oct - 8:55

    je pense que je passerai au traver, je vais roulé prés des vigne de champagne , voir mème dans les petit chemin , il ne vont pas me bloquet tout prés de chez moi c'est bouseux de cutéreux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par Jean-pierre Ven 16 Oct - 10:33

    Je l'espère aussi car je ne suis pas d'humeur aujourd'hui et il pourrait bien y avoir de la casse, qu'ils aillent envahir les supermarchés si ils veulent mais qu'ils ne fassent pas ch... le marin la mer est mauvaise.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par NIKOL Ven 16 Oct - 12:26

    Eh ben moi je n'ai pas pu aller au marché du Plessis Robinson !!!! Une fois sur A 86 .... bloquée ...peut être par eux je ne sais pas ?????
    Suis sortie a 1ére sortie de Versailles et suis revenue chez moi !!!!!!!
    J'espére que cela roulera mieux ce soir car la c'etait le b......
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par Bill d isere Ven 16 Oct - 20:15

    Ben oui, encore une fois les gros bras de la FNSEA cassent tout et font chier le monde... Avec la bienveillance des flics qui ont ordre de ne pas toucher ces braves messieurs !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par Jean-pierre Ven 16 Oct - 21:18

    Bienvenu aussi au club, je n'ai pas été bloqué directement, mais ils ont tellement mis la zone en Lorraine que j'ai perdu presque 2 heures.

    Je n'y connais rien dans leur problème et à vrais dire je m'en fout le seul truc que je vois c'est qu'ils em.... ceux qui travaillent et ça ne me les rend pas sympathique du tout.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par francoise Ven 16 Oct - 21:41

    ici a colmar ils ont mis le boxon la prefeture est envahie par les patate et le mais, dans ce sens la je ne suis pas d'accord, on peut mainifester mais au lieu de detruire la marchandise qu'il la donne cela fera plus de mal aux super marchée
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par Bill d isere Ven 16 Oct - 21:45

    Je me demande si la FNSEA par les exactions d'aujourd'hui ne cherche pas à discréditer les actions de début octobre du nouveau syndicat des producteurs laitier (l'EMB)...
    Eux n'avaient rien cassé, ils avaient distribué du lait, parfois même du fromage etc... Ils se sont comportés correctement.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par NIKOL Sam 17 Oct - 10:36

    Oui en effet Françoise ! Tu as raison ! J'ai été outrée des quantités de carottes , p de terre et autres produits déversés devant les préfectures !!!!!!!!!!!!!!!
    Qu'ils en fassent don aux restos du coeur où le distribuent aux necessiteux qui seront ravis de s'en faire une bonne soupe avec l'arrivée du froid !!
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par Bill d isere Sam 17 Oct - 10:57

    Il y a longtemps de ça, alors que je visitais des installations d'un groupement de producteur de patates, je constatais que la récolte du jour partait à la décharge pour cause de surproduction...

    Je demandais alors au responsable (membre du syndicat qui a mis le bordel hier pourquoi au lieu de payer le transport pour jeter, il n'appelait pas les associations caritatives pour qu'elles viennent ramasser (même à leur frais) la récolte. Ce serai toujours moins cher que de transporter pour jeter.

    Le brave monsieur m'a répondu que ce qu'on donne personne ne l'achète et que celui qui a faim se débrouille pour trouver de l'argent pour acheter à manger si personne ne lui donne rien.

    Ce à quoi j'ai répondu "même si pour trouver l'argent, il braque une vieille pour lui piquer son sac ?"

    Réponse de ce syndicaliste: "l'argent n'a pas d'odeur".

    Inutile de vous dire que même durant la période où j'ai été agriculteur, je n'ai jamais adhéré à la FNSEA...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par Jean-pierre Sam 17 Oct - 11:49

    Bill a écrit:Il y a longtemps de ça, alors que je visitais des installations d'un groupement de producteur de patates, je constatais que la récolte du jour partait à la décharge pour cause de surproduction...

    Je ne sais pas si ça a évoluer mais je connaissais un agriculteur qui était obligé de prouver la destruction de sa récolte pour pouvoir toucher les subventions et c'était encadré, il devait peser la marchandise avant qu'elle ne soit brûlée.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par NIKOL Sam 17 Oct - 13:26

    Inutile de vous dire que même durant la période où j'ai été agriculteur, je n'ai jamais adhéré à la FNSEA...

    Evidemment .....honteux, révoltant de jeter de la nourriture a notre époque !!! Je dirais même ...indecent
    ! Je veux bien que certains aient des soucis mais ils ont préférés vivre de subvention un moment et maintenant qu'on les leur enléve ils se plaignent !!! Ils ont aussi beneficier de prets au Crédit Agricole a 2ou 3% ( il y a q années ) ............qu'ils allaient réinvestir chez les notaires !!
    Bill tu as été agriculteur c'est vrai ou pas ca ???????
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par Bill d isere Sam 17 Oct - 13:57

    Eh oui Nikol !

    Je suis rentré en apprentissage agricole à 13 ans jusqu'à 18 ans puis de 18 à 19 ans, j'ai été vacher, dans les western on appelle ça cow boy France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Icon_biggrin ensuite, j'ai été totalement à mon compte 3 ans, mais en fait, je gérai ma propre ferme depuis l'age de 16 ans. J'ai même eu des ouvriers saisonniers.

    Mais entre les normes européennes, les dérives du système d'aide agricole (la "fameuse" Pac) la mentalité de mes "confrères" et l'impossibilité à l'époque de travailler et vivre en respectant la nature j'ai fini par jeter l'éponge...

    Aujourd'hui, je pourrai trouver d'autres agriculteurs avec travailler en collaboration de la manière dont j'envisage le métier. Il existe des réseaux d'agriculture raisonnée qui à cette époque n'existaient qu'à peine. Les techniques que je voulais employer commencent à se développer et les banques, par la force des choses accèptent maintenant de preter de l'argent à ceux qui veulent investir dans une agriculture responsable et respectueuse. Mais il y a 20 ans, j'étais un pauvre farfelu aux yeux de mes confrères...

    Malgré tout, une immense majorité des "exploitants agricole" restent des productivistes polueurs qui hypothèquent l'avenir du métier pour un plus gros gain immédiat...

    Mais bref, je pourrai parler des heures de mes projets de l'époque qui ne se réaliserons jamais...

    Je concluerai juste en disant que la dernière année où j'ai été paysan, on m'a subventionné pour mettre quelques parcelles en jachère pour réguler la production et en même j'ai été subventionné pour irriguer d'autres parcelles. Résultat, j'ai produit plus de maïs que l'année précedente sur une moins grande surface !

    Cela signifie que j'ai abusé des sols des parcelles irriguées, augmenté les doses de désherbant, d'angrais, de pesticides et de fongicide sur ces parcelles, puisé de l'eau dans la nappe fréatique avec une pompe qui consomme de l'energie, usé plus mon matériel pour intensifier ma production, juste parce que la loi m'obligeait à mettre en jachère la parcelle d'à coté !
    Et ça, je ne veux pas en être complice. Pour moi, la sur exploitation des sols est un crime contre l'humanité !
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par NIKOL Sam 17 Oct - 14:22

    Et ça, je ne veux pas en être complice. Pour moi, la sur exploitation des sols est un crime contre l'humanité !


    En effet Mr Bill France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Icon_wink !!!! Encore une fois...mes respects France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Icon_lol !!
    40 ans mais vie bien remplie je vois !!! Cela me conforte sur ce que je pensais de l'agriculture en effet !!!
    Je ne suis pas étonnée !!!
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par Bill d isere Sam 17 Oct - 14:35

    Oh ça oui... mes 40 premières années auront été riches de nombreuses expériences !
    Je suis fier de certaine, je préfere en taire d'autre... Mais tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, parait-il. Alors toutes auront été une chance !
    Mais je ne suis pas plus respectable qu'un autre. J'ai fais ce que je pensais avoir à faire et comme j'ai pu le faire. j'ai juste essayé de vivre en accord avec mes idées... C'est pas toujours simple et je me suis parfois planté lamentablement.
    Mais je tiens a préciser que mon apprentissage ce faisait dans le cadre d'une maison "semi-disciplinaire" ce qui sous entend que je ne suis pas arrivé là par hasard...

    Pour l'agriculture, ma grand mère me disait toujours, tu n'es pas propriétaire de tes terres, tu en es juste le dépositaire au nom de tes héritiers.
    Quand je vois qu'en moins de 20 ans des terres que je cultivais, avec une petite rentabilité, sont devenus incultes parce que ceux qui les ont reprise après moi ont voulu à tout prix y faire pousser du maïs années après années pour encaisser un maximum de subvention, il me vient des envies de meurtre !
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par NIKOL Sam 17 Oct - 14:53

    j'ai juste essayé de vivre en accord avec mes idées... C'est pas toujours simple et je me suis parfois planté lamentablement.


    C'est deja bien de vivre en accord avec ses idées ....et se planter je crois que nous y avons tous eu droit un jour ....mais c'est aussi comme cela
    que l'on grandit si tant est que l'on sache en tirer des leçons ce qui n'est pas donné a tous !!!
    Pour les envies de meurtre .....reçu 5/5 !!!!!
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par NIKOL Sam 17 Oct - 15:02

    Opérations escargot en province, blocage des Champs-Elysées, défilés dans plusieurs grandes villes... Après leur coup de force hier vendredi pour protester contre la baisse de leurs revenus, les agriculteurs seront reçus mardi prochain par leur ministre Bruno Le Maire.

    Selon la
    Fédération nationale des exploitants agricoles (FNSEA), quelque 52.



    Multimédia
    Video : Opération commando sur les Champs-Elysées France bloquée par les agriculteurs ce jour ? 154x114_iLyROoafIwyI_3
    Video : Les céréaliers exigent une hausse des prix France bloquée par les agriculteurs ce jour ? 154x114_iLyROoafIwoZ_1


    10000 manifestants étaient au rendez-vous vendredi vers midi. Pour le président de la Fédération, Jean-Michel Lemétayer, cette mobilisation est le symbole de la «détresse» des agriculteurs. Il demande un «plan d'urgence» de 400 millions d'euros et une capacité d'emprunt garantie par l'Etat à hauteur d'1,4 milliards d'euros.


    Nicolas Sarkozy prendra une décision dans les jours à venir
    «Je verrai mardi prochain l'ensemble des organisations représentatives syndicales pour leur faire des propositions et pour discuter avec elles», a promis vendredi Bruno Le Maire sur i-Télé.
    «Ensuite, nous verrons le président de la République avec le Premier ministre pour lui présenter un certain nombre de mesures et le président de la République prendra une décision nécessaire dans les jours à venir».
    Vendredi dans une interview au Figaro, le président Nicolas Sarkozy a promis «des initiatives fortes» en faveur du secteur avant la fin du mois. Rien qu'au mois d'août, les prix agricoles ont baissé de 2,5% par rapport à juillet et de 15% sur un an.
    Défilés et blocages dans toute la France

    A Paris, une centaine de jeunes agriculteurs d'Ile-de-
    France ont donné le ton vendredi dès 7 h 30. Ils ont bloqué les Champs-Elysées à la hauteur de la station de métro George-V, à proximité du restaurant Le Fouquet's. Par surprise, les manifestants ont coupé la voie à l'aide de barrières avant de décharger des ballots de paille et d'enflammer des pneus.
    Opérations escargot. Vendredi matin, juchés sur leurs tracteurs, les manifestants ont organisé de nombreuses opérations escargot dans l'Hexagone. En Seine-et-Marne, des tracteurs s'étaient rassemblés au carrefour de l'Obélisque à Fontainebleau, perturbant la circulation sur la N6 et la N7, d'autres ont été recensés à Melun, Meaux et Provins. A Nantes, Metz, Colmar, Saint-Quentin, Laon, Soissons, Dunkerque ou Lille, les cortèges ont roulé au ralenti pour bloquer les voies d'accès aux centre-villes. A Clermont-Ferrand, c'est l'A75 qui a été fermée en raison de centaines de tracteurs qui roulaient à faible allure. La circulation a été particulièrement difficile en Midi-Pyrénées.
    Plusieurs milliers de manifestants à Nantes, Toulouse ou Rouen

    Dans le grand ouest,plusieurs milliers d'agriculteurs se sont rassemblés ce vendredi. 3.000 personnes à Rennes selon les organisateurs et 1.500 selon la police. 4100 personnes à Nantes (selon la police), 5.000 selon les organisateurs. A Orléans, les agriculteurs étaient entre 3.000 et 1.600 (selon la police). Dans le nord-ouest,2000 (1200 selon la police) agriculteurs normands ont défilé à Rouen, et un millier environ à Caen.
    Dans le sud-ouest,à Toulouse, plus de 4.000 agriculteurs (2.800 selon la police), venus de toute la région Midi-Pyrénées se sont dirigées vers la place du Capitole. Dans le sud-est, entre 2.000 (selon la police) et 4.000 (selon les organisateurs) agriculteurs, éleveurs et viticulteurs se sont retrouvés dans les rues d'Avignon, lors d'un rassemblement marqué par de légers incidents avec les CRS.
    Dans l'est enfin , plus de 3.000 agriculteurs lorrains (1.800 selon la police) se sont rassemblés à Metz, garant leurs tracteurs devant le futur centre Pompidou. Un millier d'Alsaciens étaient au rendez-vous à Colmar.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par Jean-pierre Sam 17 Oct - 15:47

    Chacun fait de bonnes choses et de moins bonne le tout et dans tirer les conclusions pour améliorer le futur,le sien et celui des autres.

    Parmi les agriculteurs tous ne sont pas à jeter aux orties mais c'est vrais que pas mal ont privilégier l'argent facile des subventions à un travail correct.

    Il faut dire que la politique européenne en la matière y est pour quelque chose, subventionner est une chose contrôler ce qu'il est fait de ces subventions aurait du être une priorité.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par francoise Sam 17 Oct - 19:08

    tu sais Jp leur salaire a la fin du mois n'est pas super, beaucoup de travail, beaucoup d'investissement pour des mesures d'hygienne rien que pour le lait, quand tu vois ce qu'on leurs donne et ce que l'on pas dans le magasin il y a une serieuse marche, ce n'est pas un metiter que je voudrai faire et moi comme une gourge je n'ai meme pas fait comme beaucoup, recuperer les patates devant la prefectures
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par victor Sam 17 Oct - 20:00

    j'ai souvent fait grève

    j'ai souvent fait chier d'autres personnes par les actions menées.
    je ne me souviens pas de l'avoir fait sans raison ou par plaisir.

    je me suis fait emmerdé par d'autres catégorie d'ouvrier ou de petit patron.

    bien sur qu'il y a des profiteurs en sont il tous ???? je ne pense pas France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Icon_redface
    qu'ils soit camionneurs agriculteurs ouvriers marins pecheurs etc etc je n'arrive pas a croire qu'il détruise sans bonne raison.


    le probleme dans ce pays c'est que si tu ne fout pas la zizani tu n'obtiens rien.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par victor Sam 17 Oct - 20:04

    tenez en voila des parasites

    http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867

    D'accord, rien de comparable avec les retraites en or des pdg, mais les
    129 - très - hauts fonctionnaires de l'Union européenne (commissaires,
    juges, greffiers...) n'ont vraiment pas à se plaindre. Aucun régime de
    retraite de la fonction publique dans les 27 États membres n'est aussi
    favorable. Et pour cause, un commissaire européen, un juge, un avocat
    général de la Cour de justice... n'acquittent aucune cotisation,
    contrairement au fonctionnaire européen lambda qui, lui, verse 10,90 %
    de son traitement de base.

    Mais pour ce tarif zéro, les hauts fonctionnaires de
    l'Union bénéficient de prestations luxueuses détaillées dans un rapport
    que s'apprête à publier Sauvegarde Retraites, association connue pour
    son obstination à traquer les abus. Ainsi, quand ils abandonnent leurs
    fonctions, les maîtres de l'Union peuvent toucher jusqu'à 70 % d'un
    dernier traitement très confortable. Les émoluments de ces
    "superfonctionnaires" s'élèvent, en moyenne, à 21.260 euros mensuels.
    Au bas de l'échelle, le greffier du Tribunal de la fonction publique
    touche 16.327 euros. En haut, le président de la Cour des comptes
    perçoit 23.405 euros et celui de la Cour de justice 26.651 euros, et
    cela, sans indemnités et autres suppléments familiaux (par exemple,
    plus de 2.000 euros par mois pour 3 enfants à charge !).

    Pour obtenir les 70 % de leur dernier salaire pour
    leurs retraites, les hauts fonctionnaires de l'Union n'ont pas besoin
    de trimer 40,5 ans, comme dans le privé, en France. Il suffit de
    "tenir" 16 ans. La vérité oblige à dire qu'il est assez rare de
    parvenir à ce seuil fatidique compte tenu de la durée des mandats, mais
    même un court passage reste avantageux. Ainsi, Jacques Barrot,
    vice-président de la commission chargée des transports, au terme de
    seulement 5 ans de mandat, aura droit, en octobre, à une pension de
    4.728,20 euros.


    Les partants peuvent espérer toucher entre 300.000 et 500.000 euros



    La vérité oblige à dire là aussi que ces retraites sont cumulables avec
    celles obtenues dans les pays d'origine. Et qu'en cas de départ avant
    l'âge - 65 ans -, les 129 privilégiés de l'Union touchent de
    confortables parachutes. Sous forme d'une "indemnité de déménagement",
    sachant que tous les coûts (transports, assurances...) sont, en plus,
    pris en charge par l'Union. S'ajoute une "indemnité de transition"
    servie mensuellement pendant 3 ans en proportion du salaire de base et
    de la durée du mandat effectué (40 % pour moins de 2 ans, jusqu'à 65 %
    au-delà de 15 ans). Une restriction toutefois : une fois le mandat
    achevé, si le haut fonctionnaire européen exerce une nouvelle activité,
    sa rémunération ne doit pas dépasser, y compris l'indemnité de
    transition, ce qu'il percevait à Bruxelles ou à Luxembourg.

    Au total, en cumulant les deux indemnités, les partants
    peuvent espérer toucher entre 300.000 et 500.000 euros, ce qui n'altère
    en rien les prestations de retraite à venir. Pas mal pour des
    responsables mieux que bien payés (le président de la Commission
    européenne José Manuel Barroso, avec 29.504 euros, touche plus que le
    président des États-Unis) et qui, le plus souvent, réintègrent leur
    administration d'origine, reviennent à la politique ou pantouflent dans
    le privé. Conclusion de Sauvegarde Retraites : "C'est un comble,
    l'administration européenne, garante de l'orthodoxie budgétaire et si
    prompte à jouer les gendarmes vis-à-vis des États membres qui ne
    respectent pas les principes de bonne gestion et de rigueur économique,
    mène, pour elle-même, aux frais des contribuables, une politique
    laxiste totalement coup

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Icon_mad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par Jean-pierre Sam 17 Oct - 23:35

    Je ne dénie pas le droit de grève ou de ne pas être content, par contre faire de la casse ou essayer de profité d'une situation ça me gonfle particulièrement.

    Bien sur les petits agriculteurs qui jouent le jeu et qui ne s'en sortent pas ont tout mon soutien, ceux qui sont obligés de manifester à cause de la rapacité des distributeurs aussi ont tout mon soutien mais tout de même ça fait des années qu'il y a des manifestations violentes ou des gens cassent tout en toute impunité et ça je trouve que ça deviens intolérable.

    Pour ce qui est des retraites des européens, Victor, j'ignorais totalement ça et bien sur ce n'est pas normal qu'ils touchent une retraite normale au prorata du temps passé au service de l'Europe.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par victor Dim 18 Oct - 11:51

    http://www.claudereichman.com/articles/lettreouverte.htm France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Icon_mad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par Jean-pierre Dim 18 Oct - 15:40

    Je n'ose même pas faire le calcul de toutes les cotisations impôts taxes et divers que j'aurais payé dans ma vie.

    Il faut faire une petite nuance sur la fin de la lettre, certes tous ceci sert à payer les salaires des hauts fonctionnaires mais aussi des hôpitaux des routes et infrastructures et également de toutes les aides sociales dont la France est friande et bien sur les millions d'€ détourner sur ces aides sociales dont certain profitent sans aucune vergogne.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par ex tir 38 Dim 18 Oct - 19:26

    c'est bizarre on a pas vue de TANK venir tirè un trcteur il son mieux vue que notre corporation.
    Amitiès Denis

    Contenu sponsorisé


    France bloquée par les agriculteurs ce jour ? Empty Re: France bloquée par les agriculteurs ce jour ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:02