Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    On le sait mais on ne dit rien

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On le sait mais on ne dit rien Empty On le sait mais on ne dit rien

    Message par Philippe.R Mer 14 Oct - 10:52

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Jean-pierre Mer 14 Oct - 20:27

    Je ne suis pas surpris que se soit Greenpeace qui ait fait cette vidéo, ils sont toujours à charge contre le nucléaire et ne sont absolument pas objectifs en ce qui concerne cette énergie.

    Ça fait des années qu'ils s'attaquent à Suez en France et je vois qu'ils s'en prennent aussi aux filiales à l'étranger.

    En plus ils surfent sur la vague écolo en Belgique pour se renforcer, il y quand même à craindre une cetaine dictature verte dans le pays au train ou ils vont.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Philippe.R Jeu 15 Oct - 8:59

    Oui, mais c'est pas complètement faux, les belges payent l' électricité trop cher depuis des années, et la maintenant avec les décisions prisent par nos cher ministres, les vielles centrales nucléaire voient leurs durée de vie prolongée au mépris des risques, mais avec une augmentation de la rentabilité... et qui va encore s'en mettre plein les poches ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Jean-pierre Ven 16 Oct - 10:19

    Je ne sais pas si ils vont s'en mettre plein les poches mais ils n'ont peut être pas les moyens de construire d'autre moyen pour fournir l'énergie.

    Les écolos, surtout de Greenpeace sont aussi dans leur genre des extrémistes et ils ne sont pas forcément au courant des impératifs économiques des pays ou ils font semblant de ne pas les voir.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Philippe.R Ven 16 Oct - 16:21

    Je sais que Green peace est un peu extrémiste dans son genre, mais c'est sur que Suez va s' en mettre plein les poches par le biez d' electrabel, de plus depuis quelques jours le gouvernemaman belge veut prendre un impot sur l' electricité nucléaire, et Suez a dit " pas question " bah c'est sur avec ce qu'on paye l' electricité dans ce royaume de fous je comprends les gens de suez ils ne voudraient pas se faire emputer un plantureur bénéfice... surtout que le gouvernement belge a autorisé la prolongation de vie des vielles centrale nucélaires qui sont déja payée, repayée et re-re-payée...

    Je serai d' avis que le gouvernement belge nike un bon coup suez en fesant payé un impot sur le nucléaire et si suez ne paye pas... bah le gouvernement n' a qu' a saisir les centrales comme il saisirai n'importe quel contribuable défaillant...

    Ceci dit si je pouvais produire mon électricité moi meme je me ferai un plaisir de déposer mon compteur electrique a la réception de mon ffournisseur d' electricité Lolll

    Après tout j' ai déja viré le gaz en leur fesant retirer leurs compteurs et toutes leurs plomberies...

    Faudra que je m intéresse aussi un jour au puis qui est dans ma cour... peu etre que en l' an 3000 j' aurai fini par viré toutes ses compagnies monopolitaires de chez moi :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Jean-pierre Ven 16 Oct - 21:06

    Produire son électricité est possible et virer son fournisseur aussi ou même leur revendre le surplus de sa production.

    Un impôt sur le nucléaire, je ne crois pas que se soit possible, pour la libre concurrence il faut que le produit soit taxé de la même manière quelque soit l'origine de la production et puis Electrabel s'en contrefout, ils répercuteront sur les clients et réduiront les couts de production et le tour sera joué, ils auront les même bénéfices.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Philippe.R Ven 16 Oct - 21:14

    Oui je sais que produire sont électricité soit même est possible, je regarde de plus en plus les possibilité vs cout des panneaux photovoltaiques et petits a petit cela devient intéréssant... D'autant que j' ai assé de surface de toitures pour placer les panneaux et dans toutes les orientations optimum.

    Mais bon si c'est rentable dans le long terme, l'investissement de départ est quand meme important.

    En prennant ma moyenne de conso électrique annuelle je devrai poser +- 30 m² a 35 m² de panneaux pour pouvoir viré mon fournisseur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Jean-pierre Ven 16 Oct - 21:35

    Ça s'étudie, normalement si tu peux produire et revendre le surplus, tu peux amortir sur 7 ans et je crois qu'il y a des aides de la région pour ça aussi.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Philippe.R Ven 16 Oct - 22:55

    Les aides de la région ca c'est bientot fini, je pense que les aides prendrons fin en 2010.
    Ceci dit, j' y pense de plus en plus, avec ou sans aide, ce genre d'installation deviend de plus en plus rentable, d'une part le prix diminuent doucement ( meme si cela reste un gros investissement ) et avec le prix de l' electricité qui ne cesse de monter cela commence a etre rentable.

    Pour ce qui est de la revente, hummm c'est que d'un point de vue financier cela peut etre intéréssant, encore faut il produire suffisament d' electricité pour ne pas devoir en repomper sur le réseau normal et payer le prix fort...
    Ceci, comme au fur et a mesure de l' avancement de la rénovation de la maison j'investit dans des systèmes d' élairages LED, et autres truc base consomation, a terme je pense que je pourrai arrivé a pouvoir me passé du réseau normal.

    En faite mon idée serait de pouvoir non seulement produire mon électricité, mais également si possible pouvoir viré le raccordement au circuit de facon a ne plus rien a voir avec des compagnies monopolitaires...

    En faite je ne cherche pas a jouer l' écolo plus vert que vert, mais plutot ne plus dépendre des grosse compagnies qui se croient tout permis et je remarque que de plus en plus de gens pensent de cette façon.

    Comme je le disais plus haut, il y a quelques années, j' ai viré la compagnie du gaz, et ce pour plusieurs raison, d' abord je prefere un chauffage au diesel, d'une part parce que je sais entretenir moi meme la chaudière, mais d'autre par parce que je sais négocier le prix avec le livreur ce qui est impossible de faire avec la compagnie du gaz. Et en plus le livreur qui est un indépendant travail pour gagner sa vie alors que la compagnie du gaz est constituée d'une gang d' actionnaire qui n'ont rien a foutrent de leurs clients donc j' ai pas besoin d'eux...

    Pour ce qui est du photovoltaique, ce qui me pose un " probleme " c'est lorsque j' aurai besoin de beaucoup d' electricité, comme par exemple lorsque j' ai des travaux de soudures, mais bon je finirai par trouver une solution :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Jean-pierre Sam 17 Oct - 11:05

    Un groupe électrogène d'appoint pour les grosses consommations ça devrait aller et pour ce qui est des compagnies de gaz, normalement ont doit pouvoir faire jouer la concurrence maintenant, pour le fioul, je ne suis pas sur que ce soit rentable à terme dans la mesure ou ce n'est pas une énergie propre et qu'elle sera surement de plus en plus taxées.

    Pour la revente ça se calcule, plus tu as de surface et plus tu peux produire et donc revendre et donc amortir la pose et l'entretiens de ton photovoltaïque.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Philippe.R Sam 17 Oct - 16:43

    La concurrence entre les compagnies de gaz c'est du vent, comme la concurrence sur les compagnies d' électricités.

    Pour ce qui est de la chaudière au fioul, bin ca brule un peu n'importe quoi en faite, un peu comme un moteur diesel ancienne génération...
    Si dans le futur le fioul coute plus cher que le colza bin , acheterai 2000 litres de colza pour chauffé... a la limite je pourrai en plus faire partiellement le plein de la voiture avec ma cuve de chauffage et ca pourra aussi servir pour la salade :lol:...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Jean-pierre Sam 17 Oct - 16:59

    Tu fais bien de prévenir, on ira au restau. lol!
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Philippe.R Sam 17 Oct - 17:27

    :lol: mwai mais si tu vas au resto, demande toujours au patron comment est chauffée la salle on ne sait jamais ... :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Jean-pierre Sam 17 Oct - 17:43

    Je n'y manquerai pas, c'est vrais que dans certains restau il vaut mieux être méfiant.

    Contenu sponsorisé


    On le sait mais on ne dit rien Empty Re: On le sait mais on ne dit rien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:29