Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!! Empty Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL 2009-10-02, 09:27

    Après l'hyperdéficit de la France, vient l'énorme trou de la Sécurité sociale. Le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2010 prévoit un déficit record de 30 milliards d'euros. Pour le gouvernement, la couverture de santé subit de plein fouet la hausse brutale du chômage, qui se traduit par moins de recettes.

    Pour tenter de contrôler la dette, les malades vont être soumis à fortes contributions.

    Des mesures d'économie choc

    Pour les patients,
    le forfait hospitalier, qui représente leur participation aux frais hôteliers lors d'une hospitalisation, actuellement de 16 euros, sera augmenté à 18 euros.

    Les taux de remboursement de médicaments jugés «non indispensables» pourraient baisser, probablement de 35% à 15%, pour certains d'entre eux.

    La proposition du président des députés
    UMP, Jean-François Copé, d'imposer les indemnités d'accidents du travail a amplifié la grogne.
    Le gouvernement pourrait par ailleurs accélérer les réductions de prise en charge, en modifiant le dispositif des affections de longue durée (ALD). Il s'agirait d'en faire sortir plus facilement certains patients, pris en charge à 100%, dès lors que leur guérison est acquise.
    Le gouvernement veut aussi faire baisser le prix de certains médicaments, contrôler davantage les arrêts maladie et les transports sanitaires. Des baisses de tarifs de la radiologie et de la biologie sont aussi envisagées.
    Côté retraites, la plupart des syndicats ont fait part de leur soulagement face à la réforme a minima de la majoration de durée d'assurance (MDA) des mères de famille envisagée.
    D'autre part, la taxation des retraites-chapeaux, ce système de rémunération des hauts dirigeants, doit augmenter.



    Eh oui ! Va encore falloir mettre la main au portefeuille !!! Ils auront TOUS TOUT essayé mais voila...et ça continue encore et encore ..c'est que le

    début d'accord d'accord comme dans la chanson de Cabrel !!!!!!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!! Empty Re: Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!!

    Message par francoise 2009-10-02, 14:22

    qu'ilc ommencent par nous foutre en l''air tous les generique de fois plus chers que lees normeaux, ou alors que les pharmaciens se sont rembourser comme des non generique, qu'il surveille un peu plus ceux qui vont au toubib pour rien comme ma voisine, ils vont encore nous pomper quelque part pour que d'autre s'en foute pleins les poches
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!! Empty Re: Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre 2009-10-02, 21:15

    Ben franchement comme je ne prends quasiment jamais de médicament, ça ne me concerne guère.

    Il ne faut pas commettre l'erreur de penser que les médicaments rembourser sont gratuit, les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas des philanthropes, il ne donnent pas les médicaments gratuitement c'est la collectivitée qui les paye avec les divers impôts taxes que l'on nous ponctionne sans que l'on ne rien faire contre ça.

    Très franchement il y a eu beaucoup d'abus dans le remboursement des médicaments et beaucoup trop de personne ont des pharmacies dignes de la pharmacie centrale de leur ville et qui ne servent à rien d'autre qu'a se périmer doucement dans une tiroir de la salle de bain.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!! Empty Re: Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!!

    Message par sandra68 2009-10-02, 22:12

    ah ben moi ça me fait "marrer"ces histoires de trou de la sécu... Pourquoi et choqué de lire ça? je vous explique.
    Comme beaucoup de personnes, malheureusement, il arrive qu'on ne puisse plus continuer son activité professionnelle temporairement ou définitivement suite à soucis de santé incompatible avec le poste qu'on occupe. Il est donc prescrit par la médecine du travail et le médecin spécaliste, une fiche d'inaptitude temporaire accompagné ou non d'une obligation pour l'employeur (selon un article du code de la sécu) de fournir un poste aménagé.
    Normalement quel que soit le poblème et si le patron est sérieux, il arrivera toujours à trouver un petit poste pour son employé. Mais on peut avoir la malchance de tomber sur des entreprises "je m'en foutiste" et se croyant au dessus des lois,qui ne fournissent pas de postes aménagés car les dirigeants ne veulent pas se casser la tête avec ces formalités. Alors il vous trouve X prétextes pour que, dans l'urgence, vous vous fassiez mettre en arrêt maladie (beaucoup plus simple pour eux).
    J'ai eu la malchance (entre guillemet car j'ai et je profite pleinement de mes grossesses) d'avoir cette situation deux fois, avec qui plus est plusieurs contrôles de la sécu... évidemment comme si ça suffisait pas de batailler avec le big boss pour avoir un poste, faut encore qu'on vous prenne le chou à vous contrôler alors qu'il y en a d'autres qui seraient plus à même de l'être... Bref !
    après tout ça, avec grande surprise, la sécu vous envoie un papier vous indiquant que pendant votre congé pathologique maternité, vous ne percevrez plus d'indemnités car vous avez dépassé le quota maximal de jours d'indemnisation. Mais où va-t-on??? le coup de gueule s'impose alors. ce que j'ai fait et au final j'ai droit à mes indemnités. mais bon comme quoi plutot que d'emmerder les malades, feraient bien de surveiller et faire le nécessaire auprès des patrons.
    voilà désolée pour ce long texte mais franchement faudrait chercher ailleurs que chez les victimes du patronat pour renflouer le trou de la sécu !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!! Empty Re: Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre 2009-10-02, 22:19

    Pas de soucis pour le long texte ça fait du bien de se défouler. Smile

    Je pense que ça pourrait parti des choses qui devraient être contrôler aussi, les employeurs qui ne jouent pas le jeu devraient être sanctionnés dans ce genre de cas.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!! Empty Re: Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!!

    Message par baraquin 2009-10-03, 07:14

    il y a tant a dire !
    on cotise tout une vie , sans un jour de chômage , et aujourd'hui ( je suis en invalidité ) , on m'accuserai de vivre aux frais de la princesse !
    que l'on regarde du coté des " sans papiers " qui arrivent du monde entier , on les soignent gratis , , moi je paye mon forfait journalier et tout le tintouin qui va avec !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!! Empty Re: Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre 2009-10-03, 08:58

    En effet il y a quelque chose qui ne va pas, ce n'est pas vraiment normal que des gens qui ont travailler toute leur vie et qui ne mettent pas la zone soit moins bien pris en charge.

    Je ne fulmine pas contre les gens qui ont vraiment besoin de remboursement de médicament et qui jouent le jeu mais contre ceux qui abusent des soins et qui ont des pharmacies pleine qui ne servent à rien et ce sur le dos de ceux qui cotisent toute leur vie.

    Contenu sponsorisé


    Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!! Empty Re: Le gouffre de la Sécu !!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 19:41