Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable 15,6″ – Full HD 144 ...
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

2 participants

    Mathématiques commerciales

    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Mathématiques commerciales Empty Mathématiques commerciales

    Message par Bill d isere Sam 19 Sep - 11:16

    La théorie de la relativité ennoncée pat Albert Einstein, n'est ,parait-il, qu'une formule mathématique....
    Je ne suis pas mauvais en math, normalement. Mais pourtant, j'avoue que jusqu'à ce matin, je n'y avais jamais rien pigé !

    Mais ce matin, j'ai reçu ce PPS et je crois que j'ai tout compris cette fois !

    La relativité, expliquée sur les rayons d'un supermarché, c'est simple !

    Une étiquette me permet de penser que je suis mâlin et que je vais faire une bonne affaire. Alors que celui qui a apposé cette étiquette sait que je suis un abruti et que lui, en proposant de me faire un cadeau va faire une bonne affaire !

    La relativité, c'est donc ça ?

    ARIEL et les mathématiques capitalistes.pps
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174274
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mathématiques commerciales Empty Re: Mathématiques commerciales

    Message par Jean-pierre Sam 19 Sep - 11:39

    Je n'arrive pas à ouvrir ton diaporama Bill, je suppose qu'il y a une erreur dans le lien.

    Je ne doute pas par contre que les étiquettes soient faites pour tromper le consommateur, il n'y a pas pire arnaqueur que les gens de la grande distribution alimentaire.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Mathématiques commerciales 242-la11
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Mathématiques commerciales Empty Re: Mathématiques commerciales

    Message par Bill d isere Sam 19 Sep - 11:51

    Je n'arrive pas a faire marcher le lien...
    Je t'envoi un MP
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174274
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mathématiques commerciales Empty Re: Mathématiques commerciales

    Message par Jean-pierre Sam 19 Sep - 13:48

    Voila le diaporama, je ne sais pas qui l'a réalisé mais c'est bien vu.

    fichier pps: ARIEL et les mathématiques capitalistes


    Une belle arnaque de la distribution et qui fonctionne car les gens ne vont pas plus loin que nouveau et plus de produit ou plus de lavage.

    Tu ne pourras pas les attaquer car ils vont te dire que c'est une nouvelle formule qui lave plus ou mieux et ça passe comme une lettre à la poste.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Mathématiques commerciales 242-la11
    Anonymous
    Ariel
    Invité


    Mathématiques commerciales Empty Message de la part d'Ariel - PPT Ariel et les mathématiques

    Message par Ariel Jeu 1 Oct - 18:26

    Chers Internautes,
    Je travaille pour la marque Ariel au sein du groupe Procter & Gamble France. Naturellement, je me tiens régulièrement au courant de ce qui se dit sur cette marque sur Internet. C’est ainsi que je suis arrivé sur votre Forum, où été mise en ligne la présentation "Ariel et les mathématiques capitalistes", qui est un hoax circulant sur Internet en ce moment.
    Je tenais à vous informer que les informations de cette présentation sont fausses.
    Celle-ci a été émise initialement depuis l’Allemagne il y a quelques semaines, et depuis, l’auteur de la présentation a admis son erreur et a exprimé ses regrets de l’avoir fait circuler.
    Quels sont les faits ?
    L’auteur de la présentation n’a pas comparé la bouteille allemande d’Ariel de 2009 (+10%, 1,4 l de produit équivalent à 20 doses de lavage) au produit qui lui précède immédiatement datant de l’année 2008 (1,26 l de produit équivalent à 18 doses de lavage), mais à un ancien produit datant de 2005 (1,5 l de produit équivalent à 20 doses de lavage) qu’il avait retrouvé chez lui.
    Plusieurs générations de produits séparent les bouteilles d’Ariel comparées dans la présentation. Selon le code de production, l’ancien produit présenté a été fabriqué en 2005, le nouveau produit date de 2009.
    Nos produits sont continuellement améliorés afin de mieux répondre aux exigences des consommateurs. Comparé au produit de 2005, le nouvel Ariel liquide de 2009 offre un meilleur résultat de lavage avec un dosage inférieur (maintenant 70ml par lavage comparé à 75ml en 2005). Ceci est visible sur les instructions de dosage au dos des bouteilles.
    Nous sommes très sensibles à l’évaluation de nos produits pas nos consommateurs, que ce soit via les e-mails et appels reçus par notre Service Consommateurs, mais aussi via les informations qui circulent sur Internet. C’est pour cette raison que nous attachons la plus grande importance à ce que le consommateur ne soit pas induit en erreur par de fausses rumeurs ou hoax que l’on peut y trouver. J’espère que notre réponse aura permis de dissiper le malentendu et la confusion autour de cette présentation.
    Je reste naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire à ce sujet.
    Très cordialement,
    Julien Wintenberger - Relations extérieures Ariel - P&G France

    Contenu sponsorisé


    Mathématiques commerciales Empty Re: Mathématiques commerciales

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 12:17