Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

3 participants

    Faux virus, vraie saloperie

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Faux virus, vraie saloperie Empty Faux virus, vraie saloperie

    Message par Ungern Mer 16 Sep - 20:44

    Faux antivirus: comment les reconnaître
    Faux virus, vraie saloperie Virus_skullLa firme de sécurité informatique Panda publie un rapport alarmant sur les faux antivirus, des logiciels inefficaces et intrusifs qui «infecteraient» 35 millions de nouveaux PC chaque mois.
    Dans un rapport intitulé «The Business of Rogueware», PandaLabs brosse un tableau inquiétant la diffusion des faux antivirus et de l'économie criminelle qui y est associée.
    Pour illustrer l'ampleur du phénomène, PandaLabs cite d'abord quelques chiffres. Au cours du premier trimestre 2008, la firme a détecté un peu plus de 1000 échantillons de faux antivirus. Le trimestre suivant, ce nombre atteignait plus de 13.000 et, pendant les trois premiers mois de l'an 2009, plus de 92.000 faux antivirus étaient détectés sur le Web. Ce nombre a explosé à 374.000 au cours du dernier trimestre.
    PandaLabs souligne qu'il existe une grande variété de faux antivirus mais que la plupart possèdent les traits communs suivants:
    - Affichage d'alertes dans des fenêtres «pop-up» ou dans des messages apparaissant dans la barre de tâches;
    - Modification de l'économiseur d'écran ou du bureau, et empêcher les utilisateurs de changer ces paramètres;
    - Balayage complet du disque dur en très peu de temps (normal, puisqu'il s'agit d'une simulation de balayage);
    - Les «infections» détectées peuvent varier d'un «balayage» à l'autre.
    Toutes ces stratégies malveillantes ont pour but de convaincre les utilisateurs de délier les cordons de leur bourse, dans l'espoir de retrouver un ordinateur fonctionnel. PandaLabs note aussi que ces faux antivirus sont très difficiles à désinstaller; il faut en moyenne trois jours pour libérer un PC de leur emprise.
    D'après PandaLabs, les cybercriminels vendent ces faux antivirus pour une somme qui varie entre 50 et 80 dollars américains. Chaque mois, les vendeurs empocheraient ainsi une somme totale de 34 millions de dollars américains, selon les estimations de la firme.
    Pour contaminer les utilisateurs, et espérer leur vendre ensuite un faux antivirus, les escrocs peuvent utiliser les réseaux sociaux, les sites d'échange de fichiers ou des pages Web piégées qui exploitent des failles de sécurité non corrigées.
    Dans la conclusion de son rapport, PandaLabs souligne que les cybercriminels qui vendent ces faux logiciels ont appris à échapper aux vrais antivirus, notamment en développant une grande quantité de variantes qui possèdent des signatures différentes. La firme note aussi qu'elle a détecté des variantes plus pernicieuses qui se comportent comme un cheval de Troie ou même comme un «logiciel fantôme» (rootkit).
    Le rapport complet peut être téléchargé du site de Panda Security.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Faux virus, vraie saloperie Empty Re: Faux virus, vraie saloperie

    Message par Babanou Mer 16 Sep - 22:23

    Merci Ungern on ouvrira l'oeil
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Faux virus, vraie saloperie Empty Re: Faux virus, vraie saloperie

    Message par Ungern Mer 16 Sep - 23:37

    J'en ai déjà eu toute une collection .
    C'est très très rigolo ...
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Faux virus, vraie saloperie Empty Re: Faux virus, vraie saloperie

    Message par Babanou Jeu 17 Sep - 0:10

    J'ai régulièrement des bannières m'avertissant de la présence d'un virus, l'amateurisme du procédécrève les yeux, je n'ai jamais eu une seule de ces saletés
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Faux virus, vraie saloperie Empty Re: Faux virus, vraie saloperie

    Message par Ungern Jeu 17 Sep - 7:12

    Ah,non.
    C'est pas çà .

    Une vraie saloperie c'est quand tu as :
    a) ta page de démarrage qui change (et impossible de la rechanger) .
    b) tes URL qui changent tout en gardant leur nom : tu tappes "Google" et tu tombes sur "grosnichons.com" .


    Pour t'en sortir tu as 2 possibilités :
    Ou tu es malin et tu utilises "Hijackthis" que tu peux télécharger gratos,
    mais il faut savoir s'en servir parce que si tu fais une connerie avec ca, t'es mort .

    Ou tu es très malin et alors tu réinitialises "tout" ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faux virus, vraie saloperie Empty Re: Faux virus, vraie saloperie

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Sep - 19:43

    Je vois que c'est la mode des virus en ce moment, jusque là j'ai réussi à déjouer toutes les attaques et c'est assez rigolo mais ça fait perdre un peu de temps quand même.

    De toute manière, je sauvgarde l'essentiel sur disque dur externe comme ça si il faut reformater, je peux le faire et en une heure de temps j'ai de nouveau un ordinateur propre.

    Tous les logiciels dont je me sers sont aussi sauvegarder ce qui fait que je ne perds quasiment pas de temps.

    Contenu sponsorisé


    Faux virus, vraie saloperie Empty Re: Faux virus, vraie saloperie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:38