Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Les voitures explosent a la pelle.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Dim 26 Mar - 16:07

    Israël: une explosion dans une voiture fait trois blessés

    AP | 26.03.06 | 12:29


    JERUSALEM (AP) -- Trois personnes ont été blessées lors de l'explosion d'une voiture dans la ville de Nétanya en Israël, déflagration qui semble liée à des activités criminelles et non pas au terrorisme, selon les autorités.
    Une des victimes est sérieusement atteinte, selon un porte-parole de Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge. AP

    C'est dément le nombre d'attentat que l'on peut faire avec des voitures.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Maud Dim 26 Mar - 20:41

    Jean-pierre a écrit:
    Israël: une explosion dans une voiture fait trois blessés [...]
    Une des nombreuses choses que je trouve atroce à l'intérieur-même de ces atrocités est que ces attentats sont presque considérés comme une banalité, au sens d'un "non-évenement", par certains médias et certains publics.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Dim 26 Mar - 22:36

    Tu es devin Aurélie c'est se que je voulait faire en mettant a la suite tout les attentats a la voiture que je vois dans les info et il y en a beaucoup.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par revelyne Dim 26 Mar - 23:26

    Une des nombreuses choses que je trouve atroce à l'intérieur-même de ces atrocités est que ces attentats sont presque considérés comme une banalité, au sens d'un "non-évenement", par certains médias et certains publics.
    c'est bien vrai, Aurélie, trop d'infos devient de la désinformation
    goldman chantait quelque chose comme "devant son poste de télévision ....de moins pire en banal... elle finit par trouver ça normal..."
    affolant!
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Maud Dim 26 Mar - 23:31

    Jean-pierre a écrit:Tu es devin
    A moins que je ne lise dans les pensées Smile ; méfiez-vous de mes pouvoirs magiques :DD .


    Jean-pierre a écrit:c'est se que je voulait faire en mettant a la suite tout les attentats a la voiture que je vois dans les info et il y en a beaucoup.
    Une fois de +, je trouve que tu as une très bonne idée. Lire ces infos regroupées peut permettre de mieux en prendre conscience.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Maud Dim 26 Mar - 23:40

    revelyne a écrit:trop d'infos devient de la désinformation
    goldman chantait quelque chose comme "devant son poste de télévision ....de moins pire en banal... elle finit par trouver ça normal..."
    affolant!
    Je pense aussi que certains médias et leur public ont besoin de toujours + de "sensationnel". L'atroce vécu par les autres ne les intéresse plus que s'il devient toujours + atroce.
    Que chaque jour plein de gens meurent aux 4 coins du monde n'est pas "assez vendeur" pour faire de l'audimat. Par contre, si un ou des ressortissants du pays sont impliqués, ça fait facilement les gros titres pendant des semaines; idem si du pétrole ou du pognon sont en jeu.

    Ca me deséspère. Dites moi que je me trompe, ça me ferait du bien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Dim 26 Mar - 23:50

    Je voudrais bien te dire que tu te trompes mais malheureusement les attentats et les morts dans cette régions c'est vendeur.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par revelyne Lun 27 Mar - 9:50

    Jean-pierre a écrit:Je voudrais bien te dire que tu te trompes mais malheureusement les attentats et les morts dans cette régions c'est vendeur.

    je me demande si c'est si vendeur que ça car il me semble que les attentats dans cette région est une info devenue si courante qu'elle est souvent "zappée" par le "consommateur de sensationnel" car trop "quotidienne"... (
    Je pense aussi que certains médias et leur public ont besoin de toujours + de "sensationnel". L'atroce vécu par les autres ne les intéresse plus que s'il devient toujours + atroce.
    je pense que là encore tu vois juste Aurélie)
    c'est vrai que pour les médias il est difficile de ne pas parler de ces nombreux attentats - on leur reprocherait de prendre parti, ou de ne pas faire leur métier -
    et en parler banalise l'info .... et en quelque sorte alimente la haine des peuples, chacun voulant venger "ses morts"...
    quand cette vengeance est en plus sacralisée on se demande ce qui peut arrêter le procéssus..... svp dites moi qu'il reste de l'humain sur cette terre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Lun 27 Mar - 12:43

    revelyne a écrit:je me demande si c'est si vendeur que ça car il me semble que les attentats dans cette région est une info devenue si courante

    Cela doit l'être sinon on n'aurait pas régulièrement comme ça tous les matin ou a la moindre explosion.

    Peut être est ce aussi une manière de dire regarder ces sauvages et regarder comme nous sommes civilisé



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Mar 28 Mar - 0:19

    Explosion dans une voiture à Netanya : 2 blessés

    9:28 | 27 mars, 2006

    Deux personnes ont été blessées lors de l'explosion d'une voiture dans la ville de Netanya dimanche 26 mars, déflagration qui semble liée à des activités criminelles et non pas au terrorisme, selon les autorités.

    Une des victimes, Avi Karadi, a été sérieusement atteinte, selon un porte-parole de Magen David Adom, alors que son frère Dani a été légèrement blessé.

    © Jerusalem Post Edition Française



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Sam 1 Avr - 0:45

    Cisjordanie: attentat suicide meurtrier

    Premier attentat suicide 24 heures après les élections en Israël [Keystone]31.03.2006 11:17
    Quatre Israéliens ont été tués jeudi dans un attentat suicide commis par un Palestinien se faisant passer pour un auto-stoppeur près d'une colonie juive de Cisjordanie.

    Le kamikaze s'était déguisé en juif ultra et faisait de l'auto-stop devant l'entrée de la colonie de Kedumim, d'après les services de secours Zaka et les médias israéliens. Il est monté à bord d'une voiture et s'est fait exploser.

    Cet attentat suicide palestinien, revendiqué par les Brigades des martyrs d'Al Aksa, est le premier depuis celui commis en janvier près de la principale gare routière de Tel Aviv. Cette attaque, revendiquée par le Djihad islamique, avait alors fait une trentaine de blessés



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Sam 1 Avr - 0:59

    31 mars 2006 - 12:32 | Texte


    Quatre Israéliens tués dans un attentat suicide

    Quatre Israéliens ont été tués dans l'attentat suicide perpétré jeudi soir à l'entrée de la colonie de Kedoumim (nord de la Cisjordanie). L'attaque a aussi coûté la vie à son auteur palestinien, selon un nouveau bilan.

    Les victimes juives sont un couple de colons sexagénaires, un jeune de l'implantation illégalement établie en Cisjordanie ainsi qu'une femme 20 ans travaillant dans la région dans le cadre du service national civil.

    Les brigades des Martyrs d'al-Aqsa, liées au Fatah, ont revendiqué cet attentat. Elles ont précissé qu'Ahmad Macharka, 24 ans, originaire de Hébron, avait mené l'opération.

    Par ailleurs, un des chefs des Comités de résistance populaire, groupe palestinien fréquemment tenu responsable de tirs de roquettes contre Israël, a péri dans l'explosion de sa voiture vendredi à Gaza. Son véhicule a été atteint lors d'un raid israélien, selon des témoins.

    Il s'agit de Youssef Al-Gouga, selon les Comités de résistance populaire, qui ont aussitôt accusé Israël d'être responsable de l'explosion. L'armée israélienne n'a elle fait aucune déclaration pour le moment. Al-Gouga a été évacué à l'hôpital Al-Chifa de Gaza, où son décès a été constaté.

    Au moins une roquette a été tirée sur la voiture alors qu'elle circulait dans un quartier dans Gaza. L'explosion intervient au lendemain d'un attentat suicide qui a tué quatre Israéliens en Cisjordanie.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Sam 1 Avr - 1:06



    jeudi 30 mars 2006 - 12:08

    La police afghane examine les débris d'une voiture piégée qui a explosé à Kandahar jeudi. Le conducteur du véhuicule est mort dans l'explosion prématurée de sa bombe alors qu'il s'approchait d'un convoi militaire canadien, a déclaré la police. Aucun Canadien n'a été touché mais sept passants ont été blessés.
    Un soldat canadien est mort mercredi lors de combats contre les talibans dans le sud de l'Afghanistan.
    (Libération.fr)



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Sam 1 Avr - 1:09

    Attentat suicide à la voiture piégée près de la zone verte de Bagdad
    2006-03-30 19:22:57
    BAGDAD, 30 mars (XINHUA) -- Un attentat suicide à la voiture piégée s'est produit jeudi à l'entrée du quartier général des forces spéciales de police, aux environs de la zone verte strictement gardée, au centre de Bagdad, faisant deux policiers blessés, a confié à l'Agence Xinhua une source policière.

    "Le kamikaze a fait exploser sa voiture chargée d'explosifs, après s'être élancé sur l'entrée du siège du quartier général des forces spéciales de police, situé sur la place de Nusour, près de la zone verte qui abrite les bureaux du gouvernement irakien et l'ambassade américaine", a confirmé la source sous couvert de l'anonymat.

    L'explosion qui a eu lieu vers 09H40 heures locales (06H40 GMT), a été retentissante, mais les barrières de ciment protégeant les gardes sont parvenues à réduire au minimum les pertes humaines, avec deux blessés et la mort du kamikaze, a indiqué la source.

    Plus tôt, une bombe placée au bord d'une route dans le centre de Bagdad, manquant une patrouille de police prise pour cible, a tué un civil et fait deux autres blessés, selon la police. Fin



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Maud Sam 1 Avr - 1:48

    C'est atroce, tout ce qui se passe dans cette région.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Maud Sam 1 Avr - 1:58

    Avec ce sujet sur les attentats, je ne serais pas étonnée que le Défoulloir soit dorénavant régulièrement visité What the fuck ?!? par le Mossad et le FBI. Mr. Green
    Y'a beaucoup d'adresses IP Israëliennes et Américaines parmi les visiteurs, Jean-Pierre? scratch :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Sam 1 Avr - 9:24

    Des états unis quelques unes d'israel je n'en ai jamais vu mais je ne les regarde pas toutes non plus.

    Je ne pense pas que le sujet les intéresse vraiment car se sont des info que je repique sur des sites d'information qu'ils doivent lire avant probablement.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Maud Sam 1 Avr - 13:26

    Je voulais dire que peut-être que le fait que l'on "collectionne" les articles sur les attentats peut les amener à s'intéresser à l'ensemble des messages, afin de connaître les raisons pour lesquelles on collectionne ces articles sur les attentats. Mais je plaisantais. Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Sam 8 Avr - 23:03

    Peut etre rien ne me parait surprenant aujourd'hui en matière de renseignement technologique.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Sam 8 Avr - 23:03

    Six morts dans l'explosion d'une voiture piégée près d'un sanctuaire chiite au sud de Bagdad

    AP | 08.04.06 | 15:29


    BAGDAD (AP) -- Six pèlerins ont été tués et au moins 14 autres blessés samedi au sud de Bagdad dans l'explosion d'une voiture piégée près d'un sanctuaire chiite, au lendemain de la mort de 79 personnes dans l'attentat contre une mosquée chiite du nord de la capitale irakienne.
    L'attentat à Moussayyib, à 60km au sud de Bagdad, a frappé des fidèles venus des villes voisines, selon le chef de la police locale, Ahmed Mijoual. Trois véhicules ont été détruits, et la déflagration a brisé les vitres d'un hôpital situé à 800 mètres, ont rapporté des témoins.
    Les zones chiites d'Irak sont à nouveau en proie à la peur des attentats, depuis l'explosion qui a tué dix personnes non loin de la mosquée de l'imam Ali dans la ville sainte de Najaf jeudi, et l'attentat de vendredi à la mosquée chiite de Bouratha, dans le nord de Bagdad.
    Ce dernier attentat-suicide, perpétré par au moins deux kamikazes, dont un dissimulé sous une abaya de femme, et dans lequel plus de 160 personnes ont été blessées, était le plus sanglant depuis le début de l'année en Irak.
    Samedi, la nouvelle bombe a explosé alors qu'à Bagdad les fidèles chiites enterraient leurs morts de la veille, avec plusieurs processions funéraires notamment à Sadr City, l'immense secteur chiite populaire de Bagdad.
    Ces attentats interviennent alors que les efforts en vue de constituer le nouveau gouvernement irakien sont toujours dans l'impasse. Les dirigeants chiites ont condamné ces violences, tout en affirmant que leurs auteurs ne réussiraient pas à les attirer dans de nouveaux affrontements inter-confessionnels.
    "Nous nous adressons aux terroristes, nous leur disons qu'ils ne nous arrêteront pas. Les nôtres ne seront pas entraînés dans le piège de la guerre civile", a déclaré l'imam chiite Abdul-Aziz al-Hakim, dirigeant du Conseil suprême de la révolution islamique en Irak (CSRII), principal parti du pays.
    Vendredi, avant l'attentat, le ministère de l'Intérieur avait diffusé une mise en garde pour Bagdad et les provinces du sud, affirmant que les terroristes envisageaient de faire sauter sept bombes et appelant la population à se tenir à l'écart des marchés et des mosquées.
    Par ailleurs, les forces américaines ont paré une attaque lancée samedi par des insurgés à Ramadi -localité située à l'ouest de la capitale irakienne- contre le bureau du gouverneur de la province d'Anbar. Les rebelles ont lancé l'attaque depuis plusieurs lieux à la mi-journée contre le Centre du gouvernement. Les militaires américains ont repoussé l'offensive en faisant usage de mitrailleuses, de roquettes anti-chars et de bombes à guidage laser.
    Les Marines n'ont pas fouillé le secteur pour dresser un bilan exact des morts, mais d'après le capitaine Andrew Del Gaudio, jusqu'à 50 insurgés pourraient avoir été tués. Aucune victime n'est selon lui à déplorer dans les rangs des Marines. AP



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Sam 8 Avr - 23:05

    Irak

    Un double attentat-suicide fait 79 morts

    Un double attentat-suicide dans une mosquée chiite du nord de Bagdad a fait au moins 79 morts et plus de 160 blessés.
    Deux hommes qui dissimulaient des explosifs sous des vêtements féminins, se sont fait exploser au moment où les fidèles quittaient l'endroit, à la fin des prières.

    Il s'agit du deuxième attentat d'importance contre des cibles chiites en deux jours.

    Jeudi, 10 personnes ont péri après l'explosion d'une voiture piégée à Nadjaf, au sud de la capitale.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 15:06

    AP | 13.04.06 | 18:19
    BAGDAD (AP) -- Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 13 morts et huit blessés jeudi dans un quartier chiite de Bagdad, a-t-on appris auprès de la police.
    Le véhicule était stationné près d'un marché du quartier de Shula lorsque la déflagration s'est produite, a précisé le capitaine de police Kassim Hussein. AP



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 15:11

    Les voitures explosent a la pelle. 1619202_999907



    27 morts dans l'explosion d'une voiture piégée dans une ville multiconfessionnelle

    2006-04-13 10:03:16 cri
    Une voiture piégée a explosé mercredi devant une mosquée chiite près de la ville de Baaqouba dans le nord de l'Irak, faisant 27 morts et 70 blessés, selon une source policière.
    L'explosion a pris pour cible la mosquée d'Houeider, à sept kms au nord-est de Baaqouba, et a eu lieu vers 20h50 (16h50 GMT), selon cette source.

    Baaqouba est située à 65 kms au nord-est de Bagdad.

    La plupart des victimes étaient des fidèles, mais des passants d'un marché proche figurent également parmi les dommages collatéraux.

    Il s'agit de la dernière attaque en date contre une mosquée chiite, après l'attentat le 22 février contre un mausolée chiite à Samarra, une ville sainte du nord de l'Irak, à environ 120 km au nord de Bagdad.

    Depuis, le pays est plongé dans des violences sectaires alors qu'il s'efforce de former un nouveau gouvernement après les élections législatives de décembre dernier.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 15:14

    Attentat près d'une mosquée chiite en Irak: au moins 20 tués
    Au moins vingt personnes ont été tuées et 30 blessées, mercredi soir, dans un attentat à la voiture piégée près d'une mosquée chiite au nord de Baaqouba, en Irak, selon un nouveau bilan de la police et de sources hospitalières.

    "La voiture était garée tout près de la mosquée chiite Housseiniya lorsqu'elle a explosé, tuant au moins 20 personnes, essentiellement des fidèles qui quittaient la mosquée après la prière du soir", a affirmé une source de sécurité.

    L'attaque a eu lieu dans la localité de Houeider, au nord de la ville de Baaqouba, située à 60 km au nord-est de Bagdad, au moment où la rue était encore animée, selon les mêmes sources. (belga)



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Jean-pierre Dim 16 Avr - 19:38

    Les voitures explosent a la pelle. Large_134807


    L'explosion d'un minibus fait 4 morts en Irak
    Huit personnes ont été tuées ce dimanche dans des attaques en Irak, dont quatre dans l'explosion d'une bombe placée dans un minibus à Kamaliya, dans l'est de Bagdad.

    Un policier a été tué et trois autres personnes, dont deux policiers, ont été blessées par des tirs d'hommes armés contre deux postes de police près du quartier chiite de Sadr City, à Bagdad. Un autre policier a été abattu dans les mêmes circonstances dans le quartier Al Souleikh, dans le nord de la capitale.

    Dans une autre attaque, un soldat a été tué par des hommes armés qui ont tiré sur sa voiture, dans l'est de Mossoul. A Hilla, à 100 km au sud de Bagdad, un civil a été abattu par des hommes armés.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les voitures explosent a la pelle. 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Les voitures explosent a la pelle. Empty Re: Les voitures explosent a la pelle.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 1:48