Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Le parcours de la procession passe par une propriété privée

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le parcours de la procession passe par une propriété privée Empty Le parcours de la procession passe par une propriété privée

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Sep - 12:58

    Abdon et Sennen sont deux saints patrons de la petite commune d’Arles-sur-Tech (Pyrénées Orientales). Chaque année, le 29 juillet, des habitants se rendent en procession à l’oratoire où reposent les reliques de ces saints et où se trouve la cascade du "salt de la Maria Valenta" ainsi que les vestiges d’un puits à glace…

    Mais voilà, le maire, le curé et une trentaine de pèlerins sont montés par le sentier habituel, pour rejoindre ces "lieux saints"… et ont dû se confronter au propriétaire du terrain sur lequel se trouve le chemin qui voulait les empêcher de passer raconte L'Indépendant.

    Le maire a donc usé de son autorité pour forcer le passage et calmer les pèlerins… Mais, au retour, il est passé chez les gendarmes pour porter plainte contre le propriétaire qui aurait même qualifié les élus de "socialo-sarkozistes."

    Cependant, il avait été précédé par le propriétaire qui, lui, avait porté plainte pour "violation de propriété privée" d'après L'Indépendant. Il dit qu’il ne va pas rouvrir ce chemin parce qu’il en a marre de réparer les dégâts et de nettoyer les détritus.

    Le maire, de son côté, a un argument de choc : "C'est un chemin ancestral, il est déjà répertorié sur le cadastre napoléonien. On n'a pas le droit de le fermer!" Il pense donc qu’il y aurait eu une erreur sur l’acte notarié du terrain et qu’on a oublié de préciser que le chemin est "ancestral."

    Peut-être que les juges lui donneront raison mais pas sûr… Le propriétaire dit qu’on peut accéder au lieu sacré par une autre voie…

    Déjà qu'on organise des processions pour aller voir des reliques en 2009 ça me tue carrément, enfin a t'on vraiment besoin de ça pour croire en un dieu et y a t'il vraiment des gens qui croient qu'un saint qui est mort depuis des siècle va faire en sorte que les choses vont aller mieux pour eux Question

    Ce qui est intéressant aussi c'est que ces adorateurs des dieux n'hésitent pas à employer la force pour sacager une propriété privé et par ce fait ne respectent pas leur prochain et ce qui est intéressant aussi c'est que les dit pèlerins croient dieux mais ne croient pas en leur planète en jetant leur détritus de partout et qu'ils font des dégâts.

    Comme je l'ai dit, je ne suis pas contre les religions du moment que ça n'em.... pas les autres et là ce n'est pas le cas, j'aurais surement fait comme ce propriétaire voir peut être pire.

    A sa place je porterais aussi plainte contre le maire pour abus d'autorité, ça me parait le comble qu'un officier de la République fasse preuve d'autorité pour un évènement religieux.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Le parcours de la procession passe par une propriété privée Empty Re: Le parcours de la procession passe par une propriété privée

    Message par victor Jeu 3 Sep - 18:43

    il faut sauver les seins qui tombent Shocked

    quoa je m'est gouré Embarassed
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Le parcours de la procession passe par une propriété privée Empty Re: Le parcours de la procession passe par une propriété privée

    Message par loustike Jeu 3 Sep - 19:30

    Victor voyons......... àààààààà àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le parcours de la procession passe par une propriété privée Empty Re: Le parcours de la procession passe par une propriété privée

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Sep - 20:00

    M'enfin, ce n'est pas très sains ce que tu nous dit. Smile

    Que l'on rende hommage à des gens qui se sont bien conduit dans leur vie je suis d'accord, que des siècles après on aille voir leur relique en adoration comme pendant la préhistoire là j'ai du mal.

    Contenu sponsorisé


    Le parcours de la procession passe par une propriété privée Empty Re: Le parcours de la procession passe par une propriété privée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:27