Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Changements climatiques et oiseaux migrateurs .

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Changements climatiques et oiseaux migrateurs . Empty Changements climatiques et oiseaux migrateurs .

    Message par Ungern Mar 18 Aoû - 22:42

    Intéressante émission d'ARTE que j'ai malheuereusement prise pratiquement "sur sa fin" .

    Il était question d'oiseaux semi-migrateurs (cad des oiseaux dont une partie seulement de l'espèce migre) .

    Ils en sont arrivés aux conclusions suivantes :

    a) le fait d'être "migrateur" ou "non migrateur" est génétiquement déterminé .
    b) le fait d'être migrateur en temps normal permet de mieux survivre à l'hiver et donc à avoir plus de descendance .
    c) par contre,si il n'y a plus d'hiver rigoureux,le fait de ne pas immigrer est un avantage important ; non seulement il n'y a pas de pertes dues à l'immigration,mais en plus ,étant sur place, la couvaison est plus précoce et la descendance "survivante" plus nombreuse .

    Donc petit à petit l'augmentation des températures moyennes hivernales tend à diminuer le nombre d'oiseaux migrateurs dans une espèce donnée .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Changements climatiques et oiseaux migrateurs . Empty Re: Changements climatiques et oiseaux migrateurs .

    Message par Jean-pierre Mer 19 Aoû - 0:27

    Cela rejoins l'espèce humaine mais pour d'autre raison.

    Je ne suis pas sur que se soit une bonne chose car tous ce qui est vivant sur cette planète à des conséquences ce qui veut dire que d'autres espèces vont devoir être obliger de modifier leurs comportements.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Changements climatiques et oiseaux migrateurs . Empty Re: Changements climatiques et oiseaux migrateurs .

    Message par clio Mar 25 Aoû - 18:54

    j aimerais bien migrer, l hiver, sur le maroc....Nous aussi, homosapiens sapiens, pire des predateurs, devont changer notre comportement.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Changements climatiques et oiseaux migrateurs . Empty Re: Changements climatiques et oiseaux migrateurs .

    Message par Jean-pierre Mar 25 Aoû - 21:07

    Le problème c'est que l'homme à de grandes capacités d'adaptation et je ne suis pas sur qu'il ne pourrait pas s'adapter à une planète à moitié pourris et continuer son œuvre de destruction.

    Bon moi aussi j'aimerais bien migré mais vers le nord en ce moment voir vers la banquise. Smile

    Contenu sponsorisé


    Changements climatiques et oiseaux migrateurs . Empty Re: Changements climatiques et oiseaux migrateurs .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:41