Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Bracage dans un supermarché alsacien

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par francoise Jeu 30 Juil - 12:45

    Braquage dans un supermarché alsacien: 40 salariés retenus pendant plus d'une heure



    Une quarantaine de salariés ont été pris en otages jeudi matin pendant pendant deux heures dans un supermarché à Villé (Bas-Rhin) par trois malfaiteurs qui ont pris la fuite sans emporter de butin, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
    Selon les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs, armés et encagoulés, ont intercepté le premier salarié à son arrivée au magasin Super U de Villé, vers 05H00. Ils l'ont conduit dans une pièce du magasin pour l'empêcher de donner l'alerte.
    Sous la menace de leurs armes, mais sans exercer de violences physiques, ils ont neutralisé puis enfermé dans la même pièce une quarantaine de salariés au fur et à mesure de leur arrivée pour préparer l'ouverture du magasin, a dit le lieutenant Jean-Claude Steinmetz, officier de communication de la Gendarmerie d'Alsace.
    Les malfaiteurs ont quitté les lieux vers 07h15 sans emporter de butin. Les salariés ont alors pu prévenir les gendarmes.
    "Nous n'avons aucune indication ni aucun témoin sur l'arrivée ou le départ des malfaiteurs, ni sur le ou les véhicules qu'ils auraient pu utiliser", a affirmé M. Steinmetz.
    "Les salariés n'ont pas été blessés, mais ils sont choqués émotionnellement pour avoir été menacés de but en blanc par des armes", a ajouté l'officier.
    "Les malfaiteurs, voyant le temps passer et le nombre de personnes retenues dans une pièce, alors qu'ils n'étaient que trois, ont manifestement perdu espoir et préférer se retirer", a-t-il dit.
    Ils étaient en cours d'audition par les enquêteurs.
    Le parquet de Colmar a ouvert une enquête en flagrant délit sur ce vol et saisi la section de recherche de gendarmerie de Strasbourg et la brigade de Sélestat.
    Le plan Milan a été déclenché dans le Bas-Rhin et les départements limitrophes du Haut-Rhin et des Vosges pour tenter d'appréhender les malfaiteurs. "Toutes les patrouilles sont sur le terrain et surveillent les points stratégiques". A 11h30, les enquêteurs n'avaient aucune trace des fugitifs, selon l'officier de communication.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par NIKOL Jeu 30 Juil - 15:28

    Oui en effet j'ai entendu ca dans la voiture tout a l'heure et j'ai pensé a vous qui êtes dans cette région aussitot !!!!!
    Je comprends qu'il y ait de quoi être choqué en effet !!!
    La chasse a l'homme est donc ouverte et les barages installés ca doit être pratique avec les retours et depart de vacances la !!!!!!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par francoise Jeu 30 Juil - 16:28

    cela va leur permettre de faire plus de controle et donc plus de PV
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par Jam Jeu 30 Juil - 18:02

    francoise a écrit:cela va leur permettre de faire plus de contrôle et donc plus de PV

    Non justement, les policiers affectés aux ronds-points ou à la recherche de PV devraient s'occuper de ces bandits; mais c'est pas certain d'autant que ca ne leur rapporte rien de rechercher des malfrats (ca coûte à la police en homme et temps mais rien en retour) et si ca se trouve, ils sont dans l'Allemegne voisine depuis le braquage.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juil - 20:15

    J'ai entendu à la radio aussi, c'est nouveau ce type de braquage.

    De toute manière si ils ne les ont pas retrouver de suite il ne vont pas les chercher pendant 50 ans
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par mon ryad Jeu 30 Juil - 20:17

    et ici en belgique on a droit a bcp d evasion de taré en tous genre aussi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juil - 20:26

    Des tarés, il y en a de partout le problème c'est qu'ils osent de plus en plus et qu'ils sont de plus en plus dangereux.

    La conséquence va surement être immédiate, une sécurité accru dans les magasins pour que ça ne se reproduise pas.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par mon ryad Jeu 30 Juil - 20:35

    mais j ai l impression qu ici on les aides un peu a s'évadé !!c pas possible autant d evasion . y a surement une aide qui vient de l interieure
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par Jam Jeu 30 Juil - 20:40

    mon ryad a écrit:mais j ai l impression qu ici on les aides un peu a s'évader !!c pas possible autant d évasions . y a surement une aide qui vient de l intérieur

    C'est possible, mais ca reste très difficile à prouver. Mais je pense que la plupart des gardiens de prison se lassent de leur boulot et qu'ils sont là parce qu'ils sont payés.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juil - 20:44

    Il y a aussi probablement un problème de prison, il faudrait en construire d'autre autrement sécurisé.

    Je ne suis pas contre la bagne non plus dans certain cas au moins les évasions sont plus difficiles. Smile
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par NIKOL Jeu 30 Juil - 21:08

    Tu as tout a fait raison JP !!!!!
    J'ai visite le bagne de Cayenne aux îles du Salut en Guyane et croyez moi JAMAIS aucun condamné n'a pu s'en réchapper sinon il servait de repas aux crocodiles !!!!!!
    Impressionnant et pas bête ca ...faudrait peut être le remettre en service a coté de la fusée Ariane a Kourou !!!!!

    Bracage dans un supermarché alsacien Mini_390771mounette_en_guyanne_055

    Bracage dans un supermarché alsacien Mini_803255mounette_en_guyanne_255

    Bracage dans un supermarché alsacien Mini_702847mounette_en_guyanne_236
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par NIKOL Jeu 30 Juil - 21:11

    Zut ! Encore ce soucis de taille de photo !!! Grrrrrrrr !!! ma fille vient demain on va regarder cela désolée !!!!!!
    C'est la tenue des bagnards a Cayenne , les menottes et la plaque du quartier des condamnés !!!!
    Je les remettrais tant pis !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juil - 21:14

    Pas de soucis, en cliquant dessus on peut les agrandir.

    Le bagne ça devrait en calmer quelques uns et si ça ne les calmes pas au moins il ne seront plus sur le territoire français et serait tant mieux.

    Contenu sponsorisé


    Bracage dans un supermarché alsacien Empty Re: Bracage dans un supermarché alsacien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:38