Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Spectre
mon ryad
Jean-pierre
7 participants

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Jean-pierre 2009-07-18, 00:59

    Hitler avec une petite culotte sur la tête, Nicolas Sarkozy avec un slip bleu blanc rouge en guise de tricorne napoléonien ou le caleçon "mickey" de Michael Jackson figurent dans le "musée du slip" que vient d'ouvrir à Bruxelles un artiste belge.

    L'oeuvre - un mélange pop-art de photomontage et de peinture réalisé à partir de sous-vêtements imaginaires ou véritables donnés principalement par des personnalités belges - a pour but de susciter une réflexion égalitariste, explique Jan Bucquoy, son créateur.

    "Si tu as peur de quelqu'un, d'un prof ou quoi, imagine-le en slip. Sous le slip on est tous égaux", explique-t-il.

    "Si j'avais représenté Hitler en slip, alors il n'y aurait pas eu de guerre. C'est une manière de contribuer à un monde meilleur", dit-il encore.

    Lorsqu'ils sont vrais - ils doivent avoir été portés au moins une fois par le généreux donateur - les sous-vêtements sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

    C'est le cas du caleçon blanc et bleu, aux couleurs de son parti, du ministre des Finances Didier Reynders ou encore de la culotte de Brigitte Lahaie.

    Jan Bucquoy, qui installera son "musée du slip" à Paris à l'automne, dit maintenant rêver de pouvoir créer une oeuvre à partir de sous-vêtements originaux de Carla Bruni, du président iranien Mahmoud Ahmadinejad ou du pape

    Tsssssst on est pas dans la m.... avec ce genre de truc.

    Quand je vous dis qu'il y en a qui ont de drôles d'idées Exclamation En tout cas je ne sais pas si on peut appeler ça de l'art, ou alors c'est de l'art en dessous de la ceinture. Smile
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par mon ryad 2009-07-18, 01:08

    moi je dirai c de la m... ; ce type veut faire parler de lui c tout . y a quand meme des pauvre types ,pppf l art du slip quelle co.....
    Spectre
    Spectre
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 43
    Age : 59
    Localisation : Belgique
    Loisirs : Photographie
    Date d'inscription : 01/08/2009

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Spectre 2009-08-09, 19:53

    On appelle ca comme on veut, J-P, mais force est de constater que la mentalité judéo-chrétienne a diabolisé "les plaisirs de la vie". J'ai pris mes distance avec les religions vu mon rapprochement avec les idées de Platon qui sont beaucoups plus saines. A mon grand étonnement puisque la religion chrétienne s'inspire des idées de Platon.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Jean-pierre 2009-08-09, 20:56

    La religion chrétienne s'inspire de le mode du moment et pour ce qui est de la religion en général, je bascule gentiment vers l'athéisme tellement elles me gonflent.

    Qu'il appelle ça business ou phantasme je veux bien mais de l'art, j'ai du mal et en tout cas ce n'est pas conception que j'ai de l'art.
    Spectre
    Spectre
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 43
    Age : 59
    Localisation : Belgique
    Loisirs : Photographie
    Date d'inscription : 01/08/2009

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Spectre 2009-08-10, 12:10

    Encore faudrait-il que l'on s'accorde sur le sens à donner au mot Art (du latin Ars, artis ; habileté, métier, connaissance technique). En ce qui me concerne l'Art est une habilité portée à son paroxisme, peu importe à quel domaine cela se réfère.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25838
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Michel 2009-08-10, 19:07

    Houaaaa, super Spectre , je vois que tu es à la tête de " l'art "..... Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Roool lol! lol! lol! lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Jean-pierre 2009-08-10, 21:24

    Dans le domaine du slip, je ne conçois pas l'art de la même façon. Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Roool
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par NIKOL 2009-08-11, 13:43

    Eh ben !! je le savais bien qu'on avait pas encore tout vu !!!!
    Ca me rappelle un prof qui pour nous mettre a l'aise a l'oral des examens nous disait aussi ........................
    "Si tu as peur de quelqu'un, d'un prof ou quoi, imagine-le en slip. Sous le slip on est tous égaux", explique-t-il.
    Et ma foi ...c'est pas faux ......................quoique ..........................
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par mon ryad 2009-08-11, 18:48

    tout nu aussi nous sommes egaux , pkoi s 'encombrer d'un silp lol!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25838
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Michel 2009-08-11, 19:00

    mon ryad a écrit:tout nu aussi nous sommes egaux , pkoi s 'encombrer d'un silp lol!

    C'est bien ce que ma femme me dit tous les jours , "l'un dans l'autre" nous sommes égaux......... Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Icon_27 Un musée du slip pour un autre regard sur le monde 5199327 Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Jean-pierre 2009-08-11, 19:57

    Si tu as peur de quelqu'un, d'un prof ou quoi, imagine-le en slip.

    C'est une bonne technique, ou d'imaginer certaines personnes dans un endroit ou tous le monde va si il n'y a pas de papier dans les toilettes ça aide aussi pas mal. Smile
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25838
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Michel 2009-08-11, 20:04

    Voilà le prof que NIKOL pensait autrefois...........Non non , pas de problème Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Icon_27 Un musée du slip pour un autre regard sur le monde 5199328

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde 2009-025
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par NIKOL 2009-08-11, 20:14

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde 3d-tire-la-langue-3
    Même pas vrai !!! Il etait grand, il etait brun , il sentait bon le sable chaud et il etait poiluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuUn musée du slip pour un autre regard sur le monde 3d-morphing-coeur


    L'etait trop beau mon prof !!!! JALOUX !!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Jean-pierre 2009-08-11, 20:17

    Franchement, il y en a qui n'ont peur de rien. Exclamation Exclamation
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Jam 2009-08-11, 21:21

    C'est honteux d'oser se promener dans la tenue que Toubak montre dans sa photos. Il est des moments où il faut choisit et s'abstenir? On ne peut pas être et avoir été. (comme chante le grand Charles).
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25838
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Michel 2009-08-11, 21:28

    NIKOL a écrit:
    Même pas vrai !!! Il etait grand, il etait brun , il sentait bon le sable chaud et il etait poiluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuUn musée du slip pour un autre regard sur le monde 3d-morphing-coeur


    L'etait trop beau mon prof !!!!!!!!!!

    Tout comme moi , brun , poilu , grand et je sens toujours le sable chaud et j'ajoute , ne bois pas et musclé ........ cheers
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par gici 2009-08-14, 17:56

    Jean-pierre a écrit:La religion chrétienne s'inspire de le mode du moment et pour ce qui est de la religion en général, je bascule gentiment vers l'athéisme tellement elles me gonflent.

    Qu'il appelle ça business ou phantasme je veux bien mais de l'art, j'ai du mal et en tout cas ce n'est pas conception que j'ai de l'art.

    vivi le slip Kangourpo, le seul qui cache les genoux

    Contenu sponsorisé


    Un musée du slip pour un autre regard sur le monde Empty Re: Un musée du slip pour un autre regard sur le monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-07, 17:55