Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Infractions à l'étranger que risquent les conducteurs fran

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173392
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Infractions à l'étranger que risquent les conducteurs fran Empty Infractions à l'étranger que risquent les conducteurs fran

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juil 2009 - 16:49

    L'appel du large approche. Pour partir le coeur léger et la berline sereine, un tour d'horizon des règles et pratiques routières locales n'est pas inutile. Que risque-t-on en cas d'excès de vitesse en Italie ? Les autorités britanniques peuvent-elle poursuivre un contrevenant en France ? Qu'est-ce que je risque si je ne paie pas mon PV de stationnement en Allemagne ?
    Lepoint.fr a interrogé Rémy Josseaume, docteur en droit pénal routier, président de la commission juridique de 40 millions d'automobilistes.

    Lire la suite: >ici<

    en gros pris au radar mais pas arrêter on peut rentrer à la maison, dans la majorité des pays et ne rien pays mais il vaut mieux éviter de retourner dans le pays.

    Quand au PV de stationnement, c'est poubelle directement.

    Ce que je trouve intolérable c'est que l'on ne puisse pas se servir de sont permis à l'étranger lorsqu'on l'a perdu en France et vice versa.

    Les codes de la route n'étant pas harmonisé une infraction entrainant un retrait de permis en France n'entrainerait rien en Allemagne par exemple.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:47