Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    BESOIN D UN CONSEIL

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    BESOIN D UN CONSEIL Empty BESOIN D UN CONSEIL

    Message par clio Mer 1 Mar 2006 - 8:43

    En gros : on s'est rendu compte que l'on payait des revues jamais reçues. Je tel à la socièté de livraison: elles sont bien livrées, mais mauvaise adresse... bref : un courrier avec AR au responsable de le distribution de la Poste, au directeur des publications qui a mal recopié mon adresse, mais là où j'ai besoin de votre avis : que faire // à la personne qui a reçu nos revues, qui ne lui étaient pas adressées, et les a bien gardées sans rien dire. Mon mari dit que cela ne sert à rien d'aller lui en parler, perso je voudrais aller à la gendarmerie...c'est malhonnete ce qu'il a fait.
    Que feriez vous ? Merci
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    BESOIN D UN CONSEIL Empty Re: BESOIN D UN CONSEIL

    Message par Jean-pierre Mer 1 Mar 2006 - 17:24

    Pour ma part je mettrais en demeure la société d'édition de livrer les revue commander et payer.

    Quant a la personne qui les a reçu si tu la connais tu tentes un arrangement a l'amiable.

    Sinon c'est a la revu d'intenter une action.

    Je pense que les sociétés d'édition sont bien bien mieux armée que nous pour se défendre.

    Si ça se trouve la personne qui a reçu les revus les a mis a la poubelle en pensant a de la pub ou a t'elle pensé a une opération de promotion.

    Moi en gros je mets en demeure la société de publication de me livrer les revues et j'essaie d'avoir un geste commercial de leur par en obtenant un prolongation d'abonnement ou quelques revues supplémentaires.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    BESOIN D UN CONSEIL Empty Re: BESOIN D UN CONSEIL

    Message par clio Mer 1 Mar 2006 - 19:24

    merci; je ne connais pas la personne qui a reçue ces revues ( Windows, une revue sur le jardin...), mais quand on recoit un courrier qui n'est pas la sien, on le rend au facteur...j'en veux un peu à la poste, oui, mais surtout à la maison de livraison. Les courriers partent demain, à partir du moment où la poste me répond que le courrier à été livré à l'adresse indiquée, sans tenir compte du nom ( graosse erreur), je peux coincer la maison d'édition( à qui je fais un 1er courrier pour tater le terrain).
    Tu as probablement raison // au malhonnete...vais voir comment tou cela bouge.
    Merci de m'éclairer, j'ai la facheuse tendance à raler, et réagir trop spntanement...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    BESOIN D UN CONSEIL Empty Re: BESOIN D UN CONSEIL

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Mar 2006 - 1:57

    En fait il n'y a qu'une personne que tu connais dans ce cas là c'est le directeur de publication.

    C'est lui qu'il faut mettre en demeure de te donner les revues que tu as acheter et essaie de négocier un plus avec lui.

    Quant a l'endroit ou tes revues ont atterrie ça peut être n'importe ou chez un indélicat chez quelqu'un qui a pensé a de la pub et a jeter sans ouvrir.

    Ou peut être dans une maison secondaire ou les personnes seront bien surprises d'avoir ces revues a leurs prochaines vacances.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    BESOIN D UN CONSEIL Empty Re: BESOIN D UN CONSEIL

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Mar 2006 - 1:58

    C'est lui qu'il faut mettre en demeure de te donner les revues que tu as acheter et essaie de négocier un plus avec lui.

    Quant a l'endroit ou tes revues ont atterrie ça peut être n'importe ou chez un indélicat chez quelqu'un qui a pensé a de la pub et a jeter sans ouvrir.

    Ou peut être dans une maison secondaire ou les personnes seront bien surprises d'avoir ces revues a leurs prochaines vacances.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    BESOIN D UN CONSEIL Empty Re: BESOIN D UN CONSEIL

    Message par Invité Jeu 2 Mar 2006 - 8:27

    je sais où elles sont allées, je suis mm allée voir, mais pas de nom sur la boite aux lettres...la poste n'aurait jamais dû remettre ces revues là bas puisque pas mm nom...la lettre pour la direction des publications part ce matin, comme je te le disais, vais voir ce qu'elle propose.
    Merci... sincèrement je pensais rendre visite au "voleur" car c'est du vol de s'approproer le bien d"autrui. Je vais voir comment cela bouge
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    BESOIN D UN CONSEIL Empty Re: BESOIN D UN CONSEIL

    Message par Jam Ven 3 Mar 2006 - 8:46

    Dans tous les cas, le fait pour une personne de recevoir un courrier ou une revue fait que celle ci en devient propriétaire. Si le courrier reçu n'est pas bien libellé à son nom, il a le choix et pas l'obligation) de le restituer à la poste ou de le détruire mais certainement pas de le lire car dans ce cas on pourrait parler de la violabilité et du secret du courrier; mais ceci vaut surtout pour les lettres fermées mais pas pour des revues périodiques. Encore faut-il - avant de mettre en demeure qui que ce soit - savoir renverser les preuves en sa faveur.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    BESOIN D UN CONSEIL Empty Re: BESOIN D UN CONSEIL

    Message par clio Ven 3 Mar 2006 - 8:53

    merci pour tes lumières...le choix mais pas l'obligation....c'est qu'en mm être malhonnete!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    BESOIN D UN CONSEIL Empty Re: BESOIN D UN CONSEIL

    Message par Jean-pierre Ven 3 Mar 2006 - 20:32

    Si il détruit sans regarder non.

    Ça me fait penser qu'il faudrait que je soit plus attentif parce quant c'est moi qui vais chercher le courrier je vire les pub direct a la poubelle et si ça se trouve j'ai viré des revues qui ne m'étaient pas destinées.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    BESOIN D UN CONSEIL Empty Re: BESOIN D UN CONSEIL

    Message par Invité Ven 3 Mar 2006 - 21:24

    JP dit à propos du courrier dans la boite d'une personne :

    Si il détruit sans regarder non.

    Oui, celui qui recoit un courrier dans sa boîte en est propriétaire. Donc il fait ce qu'il veut.
    Ca vient du code civil qui dit que "en fait de meuble, possession vaut titre" une lettre est un meuble en terme juridique et a fortiori une revue.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    BESOIN D UN CONSEIL Empty Re: BESOIN D UN CONSEIL

    Message par Jam Ven 3 Mar 2006 - 21:26

    Oublié de me connecter : invité au dessus = Jam
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    BESOIN D UN CONSEIL Empty Re: BESOIN D UN CONSEIL

    Message par Jean-pierre Ven 3 Mar 2006 - 22:06

    Même si la boite aux lettre est sur la voie publique Question

    Contenu sponsorisé


    BESOIN D UN CONSEIL Empty Re: BESOIN D UN CONSEIL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:48