Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Philippe.R Dim 17 Mai - 22:17

    Parfois, il est intéressant de " faire les poubelles des autres "...
    Lorsque j' ai acheté ma maison, l' ancien propriétaire m' avait laisser en cadeau une montagne de crasses, et détruit divers, et dans tout ce brik a brak j' avais trouvé une vielle table ronde en acier a 3 pieds comme l' on en trouvait souvent au terrasse de bistro dans les années 60.
    La table avait déja été repeinte plusieurs fois et la rouille était présente sur les différents éléments. Dans un premier temps, je l' avait mise de coté en me disant " on ne sait jamais "...
    Il y a quelques mois, en allant jetter des encombrants au parc a container près de chez moi, j' ai trouvé 2 vielles petites chaises pliantes en acier avec l' assise en planchettes de bois vernis. Ni vu ni connu, j ai recupé les deux petites chaises hors du container en pesant qu' elles serai pas mal avec ma petite table ronde...
    Avec le retour des beaux jours, je suis pris d'une crise de tt repeindre, et j' ai décider qu'il était temps que je rénove les deux chaises et la petite table... Du coup, je me suis dis pourquoi ne pas en faire un petit sujet pour le Défouloir... cela donnera peut etre des idées a d' autres membres ....
    Voici l' une des deux chaises dans l' état ou je les ai trouvée,

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050910
    Démontge des planchettes d' assise.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050911

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050912
    Petit problème, l'une des deux barre de soutiens d' assise est plié
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050913
    Après un petit passage dans l' étau la barre d' assise est déja plus droite.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050914

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050915

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050916
    Une bonne couche de décapent enlevera le plus gros de la vielle peinture.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050917

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050918
    Un petit lavage avec le nettoyeur haute pression fera partir la couleur brulée par le décapent et rincera le décapent.
    Notez a l' arrière plan les 3 tubes et le disque de la table en fer eux aussi en cour de rénovation.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050919
    Lors du rincage, un rectenagle blanc avec un N° 81 apparet, je décide de le concerver.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Jean-pierre Dim 17 Mai - 22:37

    Intéressant comme sujet, surtout pour ceux qui ne sont pas très bricoleur.

    Tu as passé combien de temps pour faire tous ça Question
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Philippe.R Dim 17 Mai - 23:01

    Jean-pierre a écrit:Intéressant comme sujet, surtout pour ceux qui ne sont pas très bricoleur.

    Tu as passé combien de temps pour faire tous ça Question

    Si on compte en temps calendrier ... heu environ 7 ans pour trouver le tout Shocked :lol: , mais plus sérieusement, j' ai pas vraiment compté les heures, mais à la louche je dois avoir passé une dizaine d' heures en travaillant dessus une heure par jour ... en faite, ce genre de travail demande du temps a cause des temps de séchage des produits de peintures.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Jean-pierre Dim 17 Mai - 23:24

    Ok c'est juste pour ce faire une idée, bien sur le temps de séchage doit avoir son importance pour ne pas compromettre la suite.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Philippe.R Dim 17 Mai - 23:54

    Jean-pierre a écrit:Ok c'est juste pour ce faire une idée, bien sur le temps de séchage doit avoir son importance pour ne pas compromettre la suite.
    Oui, si on ne laisse pas séché suffisament, bien soit tu risque de laisser des traces de doigts sur la peinture, mais pire, tu pourrai avoir des réactions de " craquelures " de la deuxième couche de peinture si la première n' a pas suffisament séché.

    Lors du rincage, un rectenagle blanc avec un N° 81 apparet, je décide de le concerver.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050920
    A l' aide de papier abrasif ( grain 240 ) poncez le chassis de la chaise, ceci enlevera les derniers déchets de l' ancienne peinture ainsi que la rouille erente et donnera une bonne accroche a votre primer.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050921
    Petit truc pour dérouillé les pièces d' acier fortement corrodées ; un petit lavage avec de l' esprit de sel 20% a 25% quel'on trouve en drogerie ou dans les magasins de bricolage. ATTENTION, l' esprit de sel est un dérivé d' acide, ce produit attaque tout et donc il est utile de l' employer avec précautionS, idéalement des gants de caouchouc, et des lunettes ne sécurité son indispensable.
    Si vous utilisé de l'esprit de sel pour dérouiller une piece d' acier, que vous vous éclabousiez avec le produit reinsez vous immédiatement abondament a l'eau clair.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050922
    Appliquez un primer/inibiteur. la première couche de primer remplira les petits ports laisser par la rouille.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050923

    En même temps, j' ai posé le primer sur la table et les pieds de cette dernière.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 04050912

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 04050913

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 03050924
    Lorsque le primer est sec, dépolir avec un papier abrasif (grain 400) ou du stochbrit et appliquez une deuxieme couche de primer.
    Lorsque cette deuxième couche de primer est sèche, dépolissé la avec un papier abrassif fin ( grain 400 ou skotchbrith ), ceci pour donner une bonne accroche a la peinture.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Jean-pierre Lun 18 Mai - 0:17

    C'est un truc que je ne faisais pas de dépolir la sous couche.

    Il y a une raison pour en mettre de couches de primer Question
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Philippe.R Lun 18 Mai - 0:38

    Bien dans ce cas ci , comme la rouille avait laisseé de petits ports dans le métal, j' ai mis deux couches de primer pour rattraper les plus possible de défaut sans utiliser de l' enduit. Bon je n' ai pas cherché le résultat ultime, ni la finition d'un capot de voiture de luxe, et sur des chaises anciennes les traces et petits dégats laissé par la rouille donne une patine..
    Pour ce qui est de dépolir le primer, c'est meiu, le dépolissage donne une meilleure accroche a la couche suivante et en meme temps élimine les éventuel petite poussières qui viendrai se collé pendant le sechage du produit.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par francoise Lun 18 Mai - 19:18

    super ce que tu fais, je ramene souvent des choses de la decheterie que je peints apres et que je mets dans le jardin, c'est en effet un bon sujet qui peut donner des idées
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Jean-pierre Lun 18 Mai - 19:41

    Si tu en as l'occasion fais nous des sujets sur ce que tu repeins ou modifies ça pourra donner des idées ou ça pourras dépanner des bricoleurs débutants.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Philippe.R Lun 18 Mai - 21:09

    Voila la suite, j' ai dépoli légèremnt la deuxième couche de primer, de cette facon la première couche de peinture aura une bonne accroche et du même coup les petites poussières sont aténuée...
    Je vous conseille de commencer par les faces cachée, les envers.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 04050910
    Comme vous le voyer, je dois peindre les barres de supports d' assises en deux fois ceci pour évité de coller les supportd' assises avec la couleur, ce qui après le séchage riquerai de crée des défauts. Lorsque la première couche est sèche, j' ai déplacé les barres d' accises et j' ai peint ce que je n' avais pas su dans un premeir temps.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Dsc01710
    Dans le même temps, j' ai poncé les planchettes de bois constiuant l' assise des chaises, puis j' ai appliqué deux couches de vernis coloré ( vernis coloré hètre dans ce cas ci ) Le poncage a été réaliser avec une ponceuse électrique ( bah oui je suis un peu fénéant ) avec un papier abrasif grain 240 a sec.
    Après séchage du vernis, j' ai re dépoli a la main cette fois le vernis et j' ai appliqué une 3eme couches de vernis pour avoir un beau fini.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 04050911
    Après avoir dépoli le primer sur l' envers du disque de la table et des ses pieds j' ai mis la première couche de blanc.

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Dsc01715

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Dsc01712
    Deux couches seront nécéssaires pour obtenir un beau fini.


    Dernière édition par hotrod le Mer 20 Mai - 0:26, édité 1 fois
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par francoise Mar 19 Mai - 8:22

    je resultat va etre super
    fabie68
    fabie68
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 658
    Age : 61
    Localisation : alsace
    Loisirs : internet , lecture ,bricolage
    Date d'inscription : 06/04/2009

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par fabie68 Mar 19 Mai - 8:50

    chez moi je vous dis pas ce que j'ai comme recup
    mon mari récupère tout ce qu'il trouve de bien heureusement il redistribue
    En ce moment sa lubie c'est les chaises :c'est incroyable en quatre samedis il a récupéré 10 chaises et en plus les même de personnes différentes on va les reponcer et les repeindre
    incroyable ce que les gens jettent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Jean-pierre Mar 19 Mai - 10:41

    I n'y a qu'a voir ce qu'il y a dansles vide grenier c'est impressionnant mais je dirais que c'est incroyable de voir ce que les gens achètent pour pouvoir les jeter après.

    Question annexe tu utilises quoi comme pinceaux Question Tu prends le même pour le primer et la peinture ou ce sont des pinceaux différents Question
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Philippe.R Mar 19 Mai - 22:33

    Disons que je ne récupère pas tout ce que je trouve, ceci dit depuis des années je me fais une petite collection se reportant à la fin de années 60 début 80, et a terme je compte me faire un coin " rock & roll " dans un coin du garage, de façon a mettre en valeur tout ses objets et lorsque j' ai trouvé la petite table ronde dans le brik a brak laisser par l' ancien proprio de ma maison j' ai pensé que je pourrais la réutiliser le jour ou ...
    Pour ce qui est des fonds de greniers, il y a de quoi se demander ou les gens ont la tête quand ils achetent et jêtent leurs objets... Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Smiley_9

    Jean-pierre a écrit:I n'y a qu'a voir ce qu'il y a dansles vide grenier c'est impressionnant mais je dirais que c'est incroyable de voir ce que les gens achètent pour pouvoir les jeter après.

    Question annexe tu utilises quoi comme pinceaux Question Tu prends le même pour le primer et la peinture ou ce sont des pinceaux différents Question

    Pour ce qui est peinceaux, j' utilise un pinceau par produit, de cette facon, je suis sur de ne pas avoir de mauvaise surprise genre mélange de produit ou de teintes. Pour ce qui est du pinceaux pour le primer, j'utilise souvent un peinceau qui a déja servi pour mettre d' autre peinture.
    En général j' utilise des pinceaux bon marché, genre set de 5 ou 6 peinceaux vendu 5€uro dans les articles discount des brico...


    Dernière édition par hotrod le Mer 20 Mai - 1:31, édité 1 fois
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Philippe.R Mar 19 Mai - 23:05

    Après séchage, j' ai retourné le disque de la table et l' ai déposé sur 3 ou 4 cubes de bois recouvert d' un feutre pour évité de rayé la peinture neuve de la face envers.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Dsc01713
    Dans le cas de ma table, la fasse supérieur sera de deux tons, rouge et blanc, ce qui explique que je n' ai pas peind le bord en rouge.
    Dans le même temps, j' ai fini la dernière couche de rouge sur les chaisses, la prochaine étape sera le remontage des planchettes d'assise.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Dsc01714

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Dsc01810
    Après le séchage de la deuxième couche de rouge , j' ai placé une bande cache sur le pourtourt du disque de la table. En suite avec un papier abrassif fin j' ai re dépoli le bord du disque.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Jean-pierre Mer 20 Mai - 0:11

    C'est quasiment du collant de carrossier que tu as là, il y a une technique particulière ou un endroit pour commencer le cache Question
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Philippe.R Mer 20 Mai - 0:18

    Oui c'est de la bande cache de carrosserie ( 18MM de large ) , a ce propos, dans les magasin de bricolage on peut trouver toute sorte de bande cache, mais toutes ne se valent pas...
    En effet les bandes caches bon marché posent souvent des probèmes, soit elles collent mal, soit elles collent trop fort, soit elles laisse des traces de colle ce qui peut poser des gros problèmes dans certain travaux plus compliqué.

    Sans vouloir faire de pub, pour mes adésifs de masquage j'utilise les produits de la marque 3M, c'est un produit professionel et le prix est très démocratique.
    Jean pierre a écrit:il y a une technique particulière ou un endroit pour commencer le cache Question
    Dans ce cas si non, il n' y a pas de technique particulaire, j' ai placer la bande cache a environ 1cm du bord de la table et j' ai appliquer la bande sans vraiment la collé, juste déposée, de cette façon, je pouvais corrigé facilement son placement si je déviai.
    En suite quand j' ai eu fini de masqué le pourtour , j' ai repassé les bouts de mes doigts sur la bande cache de facon a ce quelle soit bien collée le long de son bord extérieur pour éviter que de la couleur blanche ne passe en dessous.


    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Dsc01810
    Après le séchage de la deuxième couche de rouge , j' ai placé une bande cache sur le pourtourt du disque de la table. En suite avec un papier abrassif fin j' ai re dépoli le bord du disque.
    En suite j' ai appliqué 2 couches de blanc.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Dsc01811
    Et voila le résultat une fois la bande cache retirée.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Dsc01812
    Isabelle
    Isabelle
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1029
    Age : 55
    Localisation : normandie
    Loisirs : j'attends des nouvelles en espérant qu'elles soient très bonne
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Isabelle Jeu 21 Mai - 14:14

    Sacré occupation que tu as la
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Philippe.R Ven 22 Mai - 0:37

    Isabelle a écrit:Sacré occupation que tu as la
    Bof, une occupation parmi d' autres Shocked :lol: le mois prochain je reprend un truc plus sérieu puisque en principe j' aurai reçu les pièces que j' attends... Wink
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Philippe.R Ven 22 Mai - 0:44

    Les éléments du pied de la table sont réassemblé, ceux ci sont terminé par des bouchons en coutchouc blanc, ces derniers étaient bien sale et défraichi.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Dsc01813
    Pour les renettoyer, j' ai utliser un tempon skotchbrit, et de l' eau de javel.
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Dsc01814
    Voila le résultat presque fini... Presque, puisque une table et des chaisses de terrasse rouge et blanc serai un peu trop agressif, sauf si ...
    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant 04050914

    D'ici quelques jours, j' aurai complètement fini, en faite je dois faire les autocollant " COCA COLA " pour mettre sur la table et le dos des chaises, de cette façon cette petite terrasse s' accordera avec d' autre objet COCA COLA de ma petit collection .
    Après ca, je n aurai plus qu" a trouver un parasol pour complèter le tout Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Jean-pierre Ven 22 Mai - 0:58

    La javel sur le caoutchouc ça ne risque pas de l'abimer ?
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Philippe.R Ven 22 Mai - 1:03

    Jean-pierre a écrit:La javel sur le caoutchouc ça ne risque pas de l'abimer ?
    Non, ca risque rien, évidement je n' ai fais que laver les bouchons et je ne les ai pas laissé trempé longtemps dans la javel, tout au plus les bouchons sont resté 15 minutes dans la javel. en suite je les ai rincé correctement a l' eau clair et relavé au savon de vaiselle, puis re-rincage a l' eau clair.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Jean-pierre Ven 22 Mai - 1:05

    Ça donne un beau résultat en tout cas.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Philippe.R Ven 22 Mai - 1:13

    Bien disons que ca me fera une petite terrasse sympa pour mettre au bord de la piscine...( gonflable) :lol: ou plus tard quand je réaménagerai un coin du garage pour m'en faire un coin " rock & roll "
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Jean-pierre Ven 22 Mai - 1:19

    Vu l'arrière plan des photos le réaménagement du garage ça va demander un peu de travail. Smile

    Contenu sponsorisé


    Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant Empty Re: Faire les poubelles des autres ... peut etre intéressant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:26