Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Des engins de chantier incendiés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des engins de chantier incendiés Empty Des engins de chantier incendiés

    Message par Jean-pierre Ven 15 Mai - 14:45

    Sur le chantier d'une petite résidence en construction, rue de la Navarre à Laubadère, les ouvriers de l'entreprise Gallego n'en reviennent pas. Un camion appartenant à un sous-traitant (l'entreprise Carvalho) a été incendié, de même qu'une minipelle Kubota flambant neuve, sans mauvais jeu de mots…

    Un peu plus loin, à l'angle de l'avenue Saint-Exupéry et du boulevard Garigliano, c'est une autre minipelle appartenant à la société Eiffage qui a été la proie des flammes, toujours sur un chantier en activité, celui d'une importante résidence de l'OPH. Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de minuit, et ils ne sont pas nouveaux puisqu'en janvier et plus récemment en mars, deux tractopelles avaient été incendiés. « C'est vraiment intentionnel, s'insurge un des employés. Il faut les arroser d'essence pour qu'ils s'enflamment, ça ne prend pas feu comme ça. » Une manière de dire que ce n'est pas l'occasion qui a fait le larron, il a fallu trouver de l'essence, peut-être dans les cabanes de chantier ? « Pas cette fois-ci, même si elles sont régulièrement visitées ou dégradées », poursuit-il.

    Un riverain qui constate les dégâts, sous couvert d'anonymat, a sa petite explication : « Ce sont des jeunes qui refusent de quitter le quartier. Après la barre E, c'est la barre F qui va être détruite, ils vont devoir partir, alors ils se vengent comme ils peuvent… ». Sur les engins de chantier, symboles du changement de « leur » quartier. Les policiers, qui ont effectué des prélèvements sur place, ont ouvert une enquête. Quant aux entrepreneurs, ils ne savent que faire : «Soit on barricade les chantiers, soit on replie tout le matériel tous les soirs. dans les deux cas, il y a un surcoût», confie un professionnel du secteur.

    Source:ladepeche.fr

    Pour réduire le surcout, il faudrait une unité de légionnaire lourdement armée avec autorisation d'ouvrir le feu sur tous ce qui bouge sur le chantier à partir de 18-19 h

    A mon avis ça va devrait réduire considérablement les départs d'incendie.

    Ça deviens intolérable ce genre de truc, à une époque ou les entreprises dans le bâtiment on beaucoup de mal à survivre il y a des petits c.. qui s'amusent à bruler le matériel.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:55