Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
sandra68
loustike
Jean-pierre
Pierre Marie
Michel
Ungern
provence26
11 participants

    ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par provence26 Lun 11 Mai - 21:02

    bonsoir tout le forum un jour innoubliable passé avec Jean-Pierre et Nicole a Vaison la Romaine et a Nyons chez moi




    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Asbliidc6s dans mon jardin




    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde 7c78jc9pmx notre administrateur beau comme une fleur


    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Qi7n0mwa0lau resto a Vaison la Romaine
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Ungern Lun 11 Mai - 21:15

    Si t'es en vacances a Vaison la Romaine,je te files un conseil qui vaut des tunes !
    Ecris vite !
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Michel Lun 11 Mai - 21:57

    Voici quelques photos du week-end du 8 Mai , j'en remettrai d'autres dans la semaine .

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Img_0411



    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Img_0215

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Img_0217
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Pierre Marie Lun 11 Mai - 22:36

    Que de belles rencontres. Ca fait plaisir de rencontrer des personnes que l'on connait par le biais du net et qu'un jour on a devant nous.
    Bravo les amis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Jean-pierre Lun 11 Mai - 23:36

    Nous nous rencontrâmes et nous festoyâmes presque de concert:)

    Merci pour l'accueil on ne peut plus chaleureux Simone, nous avons été très heureux de faire ta connaissance ainsi que celles des tiens.

    Une belle visite de Vaison la Romaine ainsi que de Nyons qui fut un bon moment.

    Je mettrais les photos plus tard dans la semaine car je ne suis pas avec mon ordinateur normal.

    Belle rencontre aussi Toubak dommage que l'on ai pas pu coordonner ça, la prochaine fois on essaiera de faire une connexion vers chez toi ou vers chez Jam.

    Pierre-Marie a écrit:Ca fait plaisir de rencontrer des personnes que l'on connait par le biais du net et qu'un jour on a devant nous
    .

    Que cela ne tienne la prochaine fois qu'on se fait un petit repas, tu n'es pas si loin que ça de chez Toubak ou Jam et on pourra se faire une bonne table entre gourmet/gourmant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Jean-pierre Lun 11 Mai - 23:38

    Ungern a écrit:Si t'es en vacances a Vaison la Romaine,je te files un conseil qui vaut des tunes !
    Ecris vite !

    Non je ne suis pas en vacance, nous avons été manger à Vaison et visiter un peu le coin.

    Par contre Provence26 habite pas loin si ça peut être utile pour elle n'hésite pas.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Ungern Mar 12 Mai - 16:33

    Bon,si le petit vieux vit toujours,
    l'arnaque doit encore fonctionner .

    C'est juste en face des tombes romaines et juste à côté de l'asile d'aliénés de Van Gogh .
    Là il y a un petit "mas" typique et splendide dans le fond d'une ancienne carrière .
    C'est de cette carrière que les romains ont extraits leurs pierres pour toute la région .
    Avec le temps ,la terre est venue la combler en partie et maintenant il y a au fond de la lavande ,des ânes,des chevaux,un petit mas, et toute une culture provençale .
    C'est "splendide" .

    Alors le petit vieux a trouvé le moyen de rentabiliser la boutique : on peut venir manger chez lui "à la bonne franquette" .
    C'est vraiment "la bonne franquette",il n'y a pas de carte,rien d'affiché et on vous sert le vin dans des verres à moutarde ,et une omelette ou plus dans de la vaisselle dépareillée .
    Quand vient le moment du départ et de régler la note,c'est là qu'on a la surprise .
    Un 4 étoiles est moins cher !
    Le petit vieux a aussi trouvé un système pour que le scandale ne s'ébruite pas trop :
    il a promi à l'office du tourisme son mas en héritage à sa mort ....




    .
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par loustike Mar 12 Mai - 18:41

    Effectivement belles rencontres aussi JP.... Nous avons passés un super week end... Et oui on peut remettre ça vers chez Toubak.... Et PM tu es , evidemment le bienvenue, comme ça on fera connaissance, et la prochaine que l'on passe à Amiens tu pourras nous payer le café...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Jean-pierre Mer 13 Mai - 0:28

    Belle arnaque que tu nous narres là Ungern, je devrais être scandalisé, mais ça me fait bien sourire car l'ancien arnaque ceux qui pensaient l'arnaquer. Smile

    J'a visualisé les photos de Vaison, il y en des biens, nottamment avec le pirate mais je ne peux pas les mettre avant mon retour car je n'ai pas de lecteur de carte sur cet ordinateur.

    J'ai fais pas mal de photo du coin, de quoi faire, je pense, une petite page.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Jean-pierre Mer 13 Mai - 22:31

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde X4jgbgmyu3
    Simone dites Provence26 devant chez elle

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde 2n2by8s6fc
    Nicole Provence avec le pirate.

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Sl6s9554yo
    Nicole Provence en viste à Vaison la Romaine

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Nkk7zu0dlf
    pont roman à Nyons

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Ecd2kbkptn
    Nicole Provence en grande discussion
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par sandra68 Mer 13 Mai - 22:56

    très jolie rencontre félicitation!!!! jolis paysages aussi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Jean-pierre Mer 13 Mai - 23:03

    Très sympathique en effet et Provence est une conteuse née, pas besoin de prendre un guide pour les villes de sa région.

    Je ferais d'autres sujet avec les photos de Vaison la Romaine et de Nyons, j'ai eu le temps de mitrailler un peu. Smile

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Bc6e0pxain
    Le pont de Vaison la romaine


    Voici le fameux pont, certain se rappellent peut être les image de la caravane qui s'écrasait sous se pont sous la violence des flot.

    Il y a 15 m du sol à l'arche du pont c'est dire la crue qu'il y a eu et la violence de cette crue.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par sandra68 Mer 13 Mai - 23:17

    j'ai hâte de voir la suite en image.... bonne soirée
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Ungern Jeu 14 Mai - 7:46

    La crue c'est pas à l'arche du pont ...

    La crue : l'eau filait comme un torrent par la grande fenetre que tu vois juste au dessus du panneau de signalisation et juste en dessous de la petite fenetre ...
    fabie68
    fabie68
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 658
    Age : 61
    Localisation : alsace
    Loisirs : internet , lecture ,bricolage
    Date d'inscription : 06/04/2009

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par fabie68 Jeu 14 Mai - 7:48

    tres belles photos et c'est super de pouvoir se rencontrer comme ca
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par loustike Jeu 14 Mai - 8:01

    Le coin de Provence est tres joli.... Merci pour les photos JP
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Mai - 10:53

    Ungern a écrit:La crue c'est pas à l'arche du pont ...

    La crue : l'eau filait comme un torrent par la grande fenetre que tu vois juste au dessus du panneau de signalisation et juste en dessous de la petite fenetre ...

    Dans cette région il a souvent eu des crues violentes, le pont n'en est pas responsable, c'est juste que lors des inondations toutes les chaines de TV même les étrangères ont montré une vidéo montrant une caravane broyé juste sous l'arche.

    C'est bien sur le plus spectaculaire car l'eau a fait bien d'autre dégât à Vaison et il y a eu plusieurs mort.

    En fait il existe un couloir entre les Alpe et le Massif central qui fait qu'il y a des orages très violents qui tournent au dessus de la région et qui provoque ces crues Anduze Nimes Ales en ont fait les frais.

    L'une des plus violente en 1958 est à l'origine de l'aménagement des rivières dans la région.

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Defoul15
    Hauteur des crues à La Bambouseraie de Prafrance

    Fabie a écrit:
    c'est super de pouvoir se rencontrer comme ca

    En effet bien que je regrette de ne pas avoir vu plus de monde en allant dans le sud mais les impératifs des uns et des autres ne l'on pas permis.

    Je pense que sur un grand weekend nous en feront une autre vers la Belgique et/ou vers l'Alsace, c'est toujours un plaisir que de revoir les ancien et de faire connaissance avec les nouveaux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Mai - 12:16

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Defoul16
    Table explicative du pont de Vaison la Romaine


    Je n'avais pas lu sur place, mais visiblement la crue à permis de faire de nouvelles découverte sur les murs d'endiguement qui avait été fait auparavant preuve que les crues ne sont pas forcément un phénomène nouveau.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Babanou Dim 17 Mai - 15:55

    SuperS rencontreS
    Je regrette que nous n'ayons été présents, aller à Vaison la Romaine m'aurait plu, de même que rejoindre le groupe avec les hommes habillés look motard dans le ch'nord.
    Sandra a repris le boulot ce qui nous laisse rarement des week-ends libres
    J'en profite pour rappeler que ceux que ça tente, qu'ils soient du nord, du sud, de l'est de l'ouest, de l'outre-Sambre, de la région des Fagnes qu'ils sont les bienvenus chez nous, un petit village alsacien comme sur les cartes postales avec plein de viticulteurs et de géraniums !
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Jam Dim 17 Mai - 16:03

    Babanou a écrit:SuperS rencontreS
    ..... de même que rejoindre le groupe avec les hommes habillés look motard dans le ch'nord.
    .........sont les bienvenus chez nous, un petit village alsacien comme sur les cartes postales avec plein de viticulteurs et de géraniums !

    Ce matin, j'ai croisé à Mons des centaines de motards , surement un rapport avec le rassemblement du Nord.
    Pour la bienvenue je confirme, un très joli village.

    Son clocher

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Nmw_0211

    Et sa rue principale.

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Nmw_0212

    Renseignements complémentaires auprès du Sieur Babanou ...


    Dernière édition par Jam le Dim 17 Mai - 16:24, édité 3 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Jean-pierre Dim 17 Mai - 17:43

    Il faudrait voir ça sur un grand weekend, je ne sais pas quand sont les prochains et peut être une connexion aussi en Belgique ou dans le nord pour que ça ne fasse pas trop loin pour certain.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par francoise Dim 17 Mai - 17:52

    tres belles photos a tous
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Invité Dim 17 Mai - 20:20

    Ohhhhhhh trop contente pour vous tous. Super photos de simone et Nicole.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Jean-pierre Dim 17 Mai - 20:26

    Ben vi on a pensé à vous d'ailleurs mais ce n'est que parti remise on finira bien par la voir notre Marmotte.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Invité Dim 17 Mai - 20:41

    vi vi j'espère bien.

    Contenu sponsorisé


    ce lundi 11 mai  bonsoir tout le monde Empty Re: ce lundi 11 mai bonsoir tout le monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:58