Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Maurice Druon n'est plus

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Maurice Druon n'est plus Empty Maurice Druon n'est plus

    Message par Michel Mer 15 Avr - 7:50

    Un grand homme vient de tirer sa révérence ; Maurice Druon homme de conviction et d'honneur vos littératures vont nous manquer .

    Jean d'Ormesson, avec qui vous n'étiez pas en phase politiquement , doit aujourd'hui se sentir bien seul vous étiez les deux piliers de la langue Française .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maurice Druon n'est plus Empty Re: Maurice Druon n'est plus

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 9:03

    En général la mort d'académicien ne me provoque guère d'émois mais outre l'ardent défenseur de la langue qu'il était il est l'un des co-auteur du chant des partisans chant que j'ai appris à l'école et qui nous paraissait naturel alors que ça soulèverait polémique aujourd'hui.

    Je suis d'accord, c'est un chant guerrier qui n'a plus raison d'être mais ça nous rappelle qu'a une époque les français de quelques origines ou opinion politique étaient solidaires.


    https://www.dailymotion.com/video/x5ck1g_le-chant-des-partisans-hommage-8-ma_webcam Il y a les paroles avec la vidéo et il faut se rappeler qu'ils ont écrit ça en une après midi.

    En dehors de ça, j'avais beaucoup aimer ses livres sur les rois maudits que j'ai lu à plusieurs reprise.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:41