Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Elections européennes qui s'en soucis

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Jean-pierre Mar 14 Avr - 19:36

    Visiblement les élections européennes n'intéresse pas grand monde en Europe, même pas les nouveaux entrant.

    Celons un sondage entendu à la radio aujourd'hui 66% des européens déclarent qu'ils n'iront pas voter aux européenne.

    J'avoue que si il fait beau, il y a autre chose à faire que d'aller voter pour ce machin dont personne ne comprend a quoi sa sert et qui fait plus des lois et directives pour em... les gens qu'autre chose.

    Les pécheurs en se moment en savent quelque chose car ils ont des quota ridicules qui ne leur permettent pas de rentabiliser leur bateau.

    En haut lieu quelque part dans la nébuleuse européenne on a décidé que la pêche ce n'était pas pour les français, ils n'ont qu'a faire autre chose, quoi ont ne sait pas mais pas la pêche en tout cas.

    Bref cette élection ne passionne pas grand monde y 'en a t'il ici que ça intéresse Question
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Philippe.R Mar 14 Avr - 20:18

    Les belges irons voter en masse :lol: :lol: bah c'est normal le vote est obligatoire en belgique, le royaume de la contradiction, ou le peuple n' a pas droit au référundum mais ou on est obliger de voter :lol:

    Personnellement jene voterai pas, j vais même pas me déplacer , que l'on votes ou pas, ils feront quand même ce qu'ils veulent sans tenir compte de nos avis...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Jean-pierre Mar 14 Avr - 20:50

    Tu ne risque pas un PV si tu ne votes pas Question

    Pour le reste, je suis d'accord, il font leur petite soupe et les député européen on ne sait pas qui ils sont ni ce qu'ils font.

    On ne sait même pas comment les contacter ni sur quel sujet les contacter.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Philippe.R Mar 14 Avr - 20:56

    Jean-pierre a écrit:Tu ne risque pas un PV si tu ne votes pas Question
    Si c'est ce qui est prévu par la lois , mais bon j' ai déja boycoté plusieurs fois des élections et j ai jamais eu de problème... je crois que les menaces de PV sont du bluff histoire de faire peur aux pigeons...
    D'ailleur, je me demande si cette lois d' obligation de vote est bien légale...

    Pour le reste, je suis d'accord, il font leur petite soupe et les député européen on ne sait pas qui ils sont ni ce qu'ils font.

    On ne sait même pas comment les contacter ni sur quel sujet les contacter.
    Et quand bien meme tu saurai ou les contacter pour une info, tu as peut de chance qu'ils te répondent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Jean-pierre Mar 14 Avr - 21:05

    Pour répondre, ils répondent ça fait bien, mais c'est souvent à coté de la plaque ou en touche comme quoi ils vont étudier avec attention ton dossier.

    Tu peux être sur que ton dossier et dans le coin le plus reculer de la pièce sous un tas impressionnant d'autre dossier dont ils n'ont strictement rien à faire.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Philippe.R Mar 14 Avr - 21:08

    Wai c'est ca, avec les salaires de misères qui leurs sont octryer, on peut comprendre qu'ils ne soient pas trop motivé :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Jean-pierre Mar 14 Avr - 21:25

    La tu es mauvaise langue, il ne gagnent que 6.952,91 € par mois mais attention c'est en brut.

    Indémnité de bouche et de logement 251€ par Jour (il va falloir que je parle à mon patron a se sujet)

    Je ne savais pas que Bruxelle ou Strasbourg étaient si cher.

    Et bien sur les frais de déplacement calculé sur une base kilométrique aérienne (???) en fonction de l'éloignement du lieu d'élection.

    Je songe sérieusement à me recyclé comme député européen, qu'en pensez vous si on faisait une liste défouloir pour les européenne Question
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Philippe.R Mar 14 Avr - 21:52

    Bonne idée :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 6:41

    C'est quand même impressionnant, des gens qui sont censé représenter le peuple et qui se loge et mange pour 251€ par jour.

    Rien qu'en frais de déplacement ils gagne un SMIC en France tous les 5 jours juste pour dormir et manger.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par francoise Mer 15 Avr - 6:47

    dans ce cas a coup sur je vote JP
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 7:10

    Je crois que j'aurais du me lancer dans la politique plus jeune, je n'aurais surement pas été plus mauvais que bien d'autre.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par francoise Mer 15 Avr - 8:45

    je ne sais meme pas quand son les elections
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 17:41

    Bonne question, je en sais pas quand exactement non plus, en fait j'ai vaguement entendu parler de ces élections à la radio mais je ne sais pas la date.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Philippe.R Mer 15 Avr - 17:53

    C'est bien ca leur problème... si ils sont tellement habitué de se faire discret dans leur travail qu' au éléction ils passent inapercu...

    Si ils présentait leurs travaux, et les avancée de l' europe régulairement peut etre que le citoyen européen s' intérésserait... Mais usqu' a présent les seules choses que l'on voit de l" europe c'est des taxes, des impots, des délocalisations ect... metteons que ca fait pas trop leur promo...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 18:08

    Et des décrets ou quota comme pour les pécheurs en ce moment, c'est sur que pour leur promo, ça ne va pas être très bon ce qu'il se passe en ce moment dans le nord et l'ouest de la France.

    Le problème c'est qu'il y a trop de règlement qui vont à l'encontre des us et coutumes des régions et que l'Europe veut s'uniformiser sur certain truc comme la chasse à la palombe mais ne le veut pas sur les taxes et les charges sociales des salarier.

    Il est clair que si d'un coté on me gonfle pour faire un laboratoire pour fabriquer du fromage qui nourissait tous le village depuis des siècles et que de l'autre coté on fait venir du fromage de je ne sais ou fabriqué par des gens qui sont sous payé, ça ne va pas aller et ça ne donne pas envie de s'intéresser à cette Europe là.

    C'est dommage car d'une belle idée, les technocrates ont réussi à en faire une machine administrative qui va à l'encontre de ce que les gens veulent et que personne ne comprend.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par francoise Jeu 16 Avr - 17:21

    Les élections s'étendent dans toute l'Union européenne du 4 au 7 juin 2009, mais tous les États membres n'organisent pas le vote pendant la totalité de cette période.
    Les bureaux de votes sont ouverts à des jours différents selon la tradition de chaque pays. Les trois quarts des élections se tiendront néanmoins le 7 juin.

    • jeudi 4 juin : Pays-Bas, Royaume-Uni ;
    • vendredi 5 juin : Irlande, République tchèque (1er jour) ;
    • samedi 6 juin : Chypre, Italie (1er jour), Lettonie, Malte, République tchèque (2e jour), Slovaquie ;
    • dimanche 7 juin : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie (2e jour), Lituanie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Slovénie.

    Huit pays organisent d'autres élections en même temps que les élections européennes : une élection générale au Luxembourg, le 2e tour éventuel d'une élection présidentielle en Lituanie, des élections locales en Angleterre, en Irlande, en Italie (partielles) et à Malte, des élections régionales en Belgique et un référendum sur la modification de la succession royale au Danemark.
    Les résultats des vingt-sept États membres ne sont dévoilés que le soir du dimanche 7 juin, après 22 heures, heure d'Europe centrale
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Avr - 22:51

    Merci pour ces précisions Françoise, c'est vrais que chaque pays à ces traditions particulières, certain pays peuvent voter sur plusieurs jours ce qui est assez pratique.

    Pour ce qui est des européennes je ne crois pas que ça passionne grand monde et j'avoue que je ne vais surement pas voter à ce machin là.

    Si un jour ils font un vote par internet, je ferais peut être un effort mais la pas envie.

    Contenu sponsorisé


    Elections européennes qui s'en soucis Empty Re: Elections européennes qui s'en soucis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:25