Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Philippe.R 2009-04-01, 23:51

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Jean-pierre 2009-04-02, 16:05

    Il fallait y penser, mais je ne suis pas sur que ce n'ai pas un impact sur le fond marin.

    Je présume que si beaucoup d'engins comme celui ci trafiquent dans le coin ça ne va pas aider la faune et la flore du site.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Philippe.R 2009-04-03, 01:12

    Bien c'est probable qu' a l'endroit ou ils entre dans l'eau le fond doit en prendre un coup une fois a l' eau ils flottent comme un bateau " classique " mais c'est sur que sur le long terme ...
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Ungern 2009-04-03, 07:29

    Non,non il y a pas de choc du tout : la grève est en pente très douce.
    Le camion entre dans l'eau sans choc et puis met en marche son hélice .
    Le fond marin est à cet endroit sabloneux,tu peux rouler dessus sans fouttre en l'air le fond marin .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Jean-pierre 2009-04-03, 09:47

    En tout cas, ce sont de drôle d'engin
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Jam 2009-04-03, 14:14

    J'ignore si ca existe toujours sur la côte belge, mais je me souviens d'amphibies qu'empruntaient des touristes pour faire un tour en mer. Mes souvenirs remontent à une trentaine d'années.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Ungern 2009-04-03, 16:03

    Ca c'étaient des engins militaires utilisés pour le débarquement .
    C'étzaient des engins "pour route" mais qui pouvaient aller dans l'eau et qui avaient une hélice .

    Ici le concept est semblable quoi que différent .
    Ce sont des engins entièrement conçu pour être totalement équivalent sur mer et sur terre .
    Il ne faut pas oublier qu'à marrée basse,il font exactement le même travail,mais avec les roues qui cette fois touchent le sol .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Jean-pierre 2009-04-04, 09:36

    Est ce que ça aurait été pensé par les militaires en premier par hasard Question Smile
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Ungern 2009-04-04, 12:13

    Non,
    Je connais bien ces trucs parcequ j'ai été plusieurs années au Mont St Michel,
    c'est une production strictement locale,et je ne sais pas au départ de quel chassis .

    Effectivement pour des patrouilles ,surveillance - entretien de champs de mines côtiers,surveillance entretiens de pontons,etc c'est un engin extrèmement bien adapté.
    Mais il n'a pas eu de débouchés militaires à ma connaissance .
    Par ailleurs,je ne les ai vu QUE au Mont Saint Michel .
    Jamais dans d'autres parcs ostreicoles (Marraine Oléron,etc ....) .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Jean-pierre 2009-04-04, 19:57

    Dans la vidéo ils expliquent que c'est parce que le terrain est vraiment en pente douce et qu'il y a 7-8 Km avec très peu de fond
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Ungern 2009-04-04, 20:49

    Oui,oui tout à fait,
    Mais ce truc tiens bien la mer (enfin ... la mer .... m'enfin il y a des vagues ....) .
    A mon avis il doit être tout à fait possible d'en faire un engin militaire pour un truc genre
    "delta du Mékong",etc ...

    Et pour des trucs genre "zone inondées" comme les plaines de l'Yser en 14 ,
    c'est "le top" .


    A propos pour "14", je suis en train de faire tout pleins de travaux,avec heureusement peu de photos .

    J'ai déjà le Chemin des Dames .

    Très intéressant,et plusieurs d'entre vous passent "à côté" chaque semaine ; c'est à côté de Laon .

    Si ça dit ,tu m'écris .

    En préparation : le Plan Schlieffen et la 1° bataille de la Marne.
    En projet : la 2° bataille de la Marne,etc ....
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Philippe.R 2009-04-05, 00:56

    Jam a écrit:J'ignore si ca existe toujours sur la côte belge, mais je me souviens d'amphibies qu'empruntaient des touristes pour faire un tour en mer. Mes souvenirs remontent à une trentaine d'années.

    J' ai été faire un tour ou deux avec ses amphibies quand j' étais gamin, et j' en ai vu sur la plage de Lapanne il y a deux ou trois ans, je ne sais pas si il y en a encore d'autre en activité...
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par mon ryad 2009-04-05, 00:57

    c pas avec ça qu ils ont fait le debarquement de normandie (amphibie)?
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Ungern 2009-04-05, 09:17

    Non,non,le débarquement se faisait avec de petites péniches de débarquement avec à l'avant une rampe qui s'abaissait .
    Sur le même modèle tu en avais de 2 ou 3 tailles (transport hommes seuls,hommes et char d'accompagnement ou transport de chars .

    Ca c'était des trucs qui srvaient à faire "la police" autour des bateaux avant de les envoyer vers les plages,mais c'était surtout employé pour la traversée des rivières .

    Quand il y a un débarquement,il faut que les péniches arrivent "ensemble" pour concentrer leurs tirs pendant que l'ennemi lui au contraire disperse son tir .

    Mais pour qu'ils arrivent en même temps ils doivent partir en même temps .

    Or à l'époque le chargement en mer prenait du temps .
    Donc une fois chargées les péniches tournaient autour du bateau ^ère jusqu'à ce que le groupe soit au complet puis ils partaient vers la plage .

    Maintennat ca marche avec un système de cales inondables : on charge les péniches "dans" le bateau" puis on "coule" de qq cm le bateau mère et les péniches partent tout de suite .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Jean-pierre 2009-04-05, 10:30

    Pour l'armée,je suppose que les V.A.B leur suffisent pour les franchissement de rivière et que se genre de bateau servirait plus pour le génie ou pour la logistique que pour le combat.

    Ungern a écrit:Très intéressant,et plusieurs d'entre vous passent "à côté" chaque semaine ; c'est à côté de Laon .

    Si ça dit ,tu m'écris

    Malheureusement je passe pas loin parfois mais sur l'autoroute et bien sur jamais le temps de faire un crochet.

    On ne sait jamais il y a peut être des membres qui ont des photos de se coin là.

    Passe moi le lien lorsque tu as fini STP ça m'intéresse.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Ungern 2009-04-05, 12:15

    Je vais essayer de le mettre en pdf .
    One moment ....
    Ce soir sans doute ...
    Je suis captivé par l'histoire .
    L'histoire militaire surtout,parce qu'un acte est rapidement suivi de ses conséquences pendant une guerre alors que ça peut mettre un temps fou dans la vie courante,voire même ne jamais arriver .

    Ce qu'il y a de bien dans le Chemin des Dames,c'est que c'est une histoire comme vous en voyez certainement je dis pas tous les jours,mais "souvent" .

    Ce qui fait que "moi" je vis le Chemin des Dames "tous les jours" ...
    Pas rien que çà ...
    Mais c'est déjà bien .


    Bon,en quelques mots:

    C'est l'histoire d'un mec quelconque qui par une suite de purs hasards
    se retrouve nommé à la tête de 3.000.000 d'hommes .
    Une fois qu'il est là,il devient fou .
    Tout le monde le voit .
    Mais personne ne veut rien faire parce que ceux qui l'ont nommé....ben ils l'ont nommé,
    et ses subordonnés....ben ce sont ses subordonnés ...

    Donc tout le monde se rend compte qu'il est dingue .
    Tout le monde se rend compte que ca va finir en massacre .
    Mais personne n'essaye d'arrêter le train.
    Par contre tout le monde essaye de descendre du train tant qu'il en est encore temps ...
    A l'arrivée : 120.000 morts et blessés pour un gain de terrain strictement nul .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Jean-pierre 2009-04-05, 15:47

    Le chef fou c'est une histoire de tous les jours, je pourrais te raconter exactement la même maintenant.

    Comme tu dis la seule solution c'est de se planquer pour que le cinglé n'em.... pas trop.

    Contenu sponsorisé


    Maman les p'tits bateaux ont ils des roues... Empty Re: Maman les p'tits bateaux ont ils des roues...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-17, 11:27