Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Jean-pierre
oscar
6 participants

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par oscar Ven 10 Fév - 19:12

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Bonjour tout le monde !

    J’ai regardé « pendu » devant ma télé, comme cinq millions de spectateurs, l’audition du juge Burgaud.

    Qui tentait de répondre de façon pas toujours audible, aux questions des Parlementaires.


    Spectacle absolument pitoyable, de voir un tel marasme d’incompétences à répétition.

    Parait-il, d’après un sondage : 87% des Français ont peurs de leur justice.

    Le juge avait des phrases hésitantes, sans conviction.

    D’après les nombreux commentaire des médias :
    « Parait-il que nous avions à faire, un homme immature ? »

    Mon impression personnelle est la suivante:
    Burgaud a fait preuve d’une intransigeance aveugle.
    Avec des certitudes formelles au cours de son travail d’instruction de l’affaire.

    Il a appliqué avec une rigueur mécanique la procédure, sans l’ombre d’un doute humaniste.

    Cela doit être terrifiant pour les victimes, de tomber sur un « robot » du système judiciaire.

    Certains diront, Burgaud est « un bouc émissaire » d’un dérapage de Justice.

    Dérobade trop facile !...

    De se retrancher une fois de plus dans la célèbre formule
    « Responsable mais pas coupable ! »

    Les spectateurs ont vu le juge Burgaud diminué, seul contre tous, au comportement infantile d’un adolescent…
    N’est-ce pas, qu’il fait pitié à voir ?

    J’ai le sentiment que ce juge intransigeant, continue à ce jouer de nous, en nous présentant son « profil très bas » pour masquer sa responsabilité.

    Comme pour les caricatures de Mahomet, la mascarade continue dans le spectacle du déclin merdique de la société

    Amicalement à tous oscar.


    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Jugeburgaud3je
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par Jean-pierre Ven 10 Fév - 19:32

    Je n'ai pas regardé mais j'ai entendu les commentaires et débats sur diverse radio tout au long de la journée.

    Comme d'habitude dans se pays on attends les catastrophes pour agir et la encore il va y avoir des responsables mais pas de coupables ou alors pas parmi les hommes politiques.

    Vu la somme qui va être versée ( a juste titre ) aux victimes si cet argent avait été affecter a la justice peut être y aurait il eu un peu moins d'erreur dans cette lamentable histoire
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par gici Ven 10 Fév - 21:34

    ah je vous suis toules deux oscar et truck

    le burgo cest un mister hyde et docteur jekyl

    beaucoup de mensonges et pas assez suivi par sa hierarchie
    procureur et autre
    lamentable

    il vont le muté a xallis futuna
    pour compter les noix de coco
    Anonymous
    Invité
    Invité


    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par Invité Sam 11 Fév - 1:13

    On dit Wallis et Futuna et pas xallis futuna!
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par Jam Sam 11 Fév - 8:48

    Je pense aussi que ce Burgaud, était trop jeune pour gérér une telle affaire. A le voir, je lui trouve un style "petit roquet" qui sait tout, imbus, qui se suffit à lui-même et comme le dit Oscar : procédurier, intransigeant et sans état d'âme. Et voilà comment on met des citoyens à pâture. Et il ne faut pas oublier les désespérés à tout jamais et les suicidés.
    Les policiers qui ont travaillés avec lui auront certainement bien eu difficile à le convaincre de penser avant d'agir. En 2002, au début de cette affaire, la police belge, à la suite d'une demande rogatoire des français pour voir s'il n'y avait pas de ramifications en Belgique, avait démonté le mécanisme engagé par ce Burgaud et avait averti les autorités judiciaires françaises sur le risque certain de dérives. Un député a relevé ce fait dans l'actuelle commission d'enquête. On n'y a quasiment pas fait écho.
    Une bonne dose d'humiliation pour ce Burgaud, il devrait s'en souvenir lui aussi, s'il reste magistrat instructeur ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty burgo

    Message par Invité Sam 11 Fév - 9:01

    J'ai entendu ce massacre de vies, mais il n'est pas le seul responsable!! Il est sensé suivre un dossier (hélas), mais il se base sur des documents ( là encore, hélas).... que fait on du psy, expert à la cours ?!! Il est dangereux, où a t on vu que l'on construit une expertise en mm pas deux heures de temps??!!! Surtout une histoire cmme celle là !
    Et je crois que ce juge subissait, aussi, la pression du gouvernement : l'affaire a fait grand bruit, réagir vite et fort.... c'est un tout, il ne doit pas subir seul les cons&quences de ces catastrophes.
    Quant à l'emmision, pas regardée, fesait joujou avec le ménage!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty ps

    Message par Invité Sam 11 Fév - 9:02

    me suis pas connectée, mais c'est CLIO...
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: ps

    Message par gici Sam 11 Fév - 9:54

    Anonymous a écrit:me suis pas connectée, mais c'est CLIO...

    oui clio wallis :lol:

    enfin je lui souhaite pas mais bon cest un homme
    mais il a fait beaucoup de mal
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par oscar Sam 11 Fév - 12:16

    Bonjour tout le monde, sur le forum le Défouloir !

    L’efficacité de l’administration en général :
    « C’est comme demander à un aveugle, d’assembler les pièces d’un puzzle ! »

    « Non, ne souriez pas de façon narquoise !

    Le tâtonnement, quelquefois peut atteindre
    le pathétique sublime !

    Oscar !

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Justicebavure8qi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par Jean-pierre Sam 11 Fév - 14:02

    Sans vouloir minimiser la responsabilité de burgaud il ne faut pas négliger la responsabilité de tout l'appareil judiciaire ainsi que des négligences dans les responsable de l'enquête policière.

    Si il y a des endroits ou "l'efficacité" de l'administration peut prêter a sourire là je trouve que c'est quant même suffisant grave pour que au moins la justice soit efficace.
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par misara Lun 20 Fév - 11:30

    Et voilà le peuple voulait un coupable ... on lui a livré en pature un juge ...
    Et voilà que tout le monde le maudit parce qu'il a agit alors que si il avait rien fait ben on lui en aurait aussi voulu !!
    Faut pas oublier qu'il avait quand même des preuves de traitements horribles. Il a vu défilé les médécins racontés des choses impensables et qu'il a du "juger" avec sa conscience et le droit !! Perso je souhaite à personne d'être à sa place !!Je dis pas qu'il a eut raison seulement qu'on a pas le droit de le juger ni de l'accabler car dans un procés il n'y a pas q'un seul et unique juge !!!....
    Alors plutôt qu'un seul coupable je serais d'avis de penser : soit personne, soit tout le monde !
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par Jam Lun 20 Fév - 13:50

    Misara écrit à propos de Burgaud :
    qu'on a pas le droit de le juger ni de l'accabler car dans un procés il n'y a pas q'un seul et unique juge !!!....

    Et bien pas d'accord, un magistrat n'est pas n'importe qui dans la société; c'est une personne qui est diplomée d'Université, qui a appris sa fonction et puis qui doit apprendre à se forger ses opinions face à des situations forcément conflictuelles. Un juge a en plus le droit de disposer de la liberté d'un citoyen. Alors lorsqu'on dipose de tels pouvoirs, c'est un devoir élémentaire - si le moindre doute subsiste dans son esprit - de s'associer tout ce qui est en mesure de l'aider ou de le conseiller. Il était peut-être juge unique mais rien en droit ne lui interdisait de conforter ses décisons par des conseils de collègues plus avertis ou plus circonspects ce, en toute confidentialité. L'a t'il fait ou pas ? Oui, être juge n'est pas un simple boulot, mais il n'est pas donné non plus à un simple citoyen. Et passer du juge unique au juge inique, il n'y a qu'un pas. Pourquoi l'a t'il franchi ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par Jean-pierre Lun 20 Fév - 19:30

    Dans le cas précis je pense que le juge a quand même des torts dans la mesure ou il doit instruire a charge et à décharge le soucis 'est que c'était un jeune juge et que vu l'ampleur de la tache il aurait du être soit relever par un juge plus expérimenter soit seconder par un autre juge.

    Je pense qu'il ne doit pas être le seul lampiste dans l'histoire que les experts ( notamment celui qui c'est plains d'être mal payer ) doivent répondre de leurs actes ainsi que les policier charger de l'enquête et le procureur de la république également.

    Quitte a faire le ménage autant que ce soit fait a fond.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par oscar Lun 20 Fév - 23:11

    Jean-pierre a écrit:Dans le cas précis je pense que le juge a quand même des torts dans la mesure ou il doit instruire a charge et à décharge le soucis 'est que c'était un jeune juge et que vu l'ampleur de la tache il aurait du être soit relever par un juge plus expérimenter soit seconder par un autre juge.

    Je pense qu'il ne doit pas être le seul lampiste dans l'histoire que les experts ( notamment celui qui c'est plains d'être mal payer ) doivent répondre de leurs actes ainsi que les policier charger de l'enquête et le procureur de la république également.

    Quitte a faire le ménage autant que ce soit fait a fond.

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Justice4ke
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par oscar Ven 24 Fév - 0:02

    « Ce n’est pas beau à voir ! »

    Voyons ce que nous avons dans l’actualité.

    Dans l’Ain, deuxième canard foudroyé par le redoutable virus H5N1.

    On se dirige tout droit vers une possible pandémie apocalyptique rampante,
    qui viendrait pas les airs !
    Un véritable paradoxe…

    Nous vous inquiéter pas, je copie volontairement le catastrophiste médiatique.

    Pauvres terriens que nous sommes !
    Nous voilà dans de beaux draps !

    On va finir pas croire qu’on a attrapé la scoumoune avec le
    C P E : (Contrat. Pour. l’Extermination)… de l’humanité.

    Je déconne dans mon propos…
    Mais, allons donc savoir ce que nous réserve l’avenir ?

    Nous avons aussi dans l’actualité du moment une mobilisation nationale
    contre la barbarie.

    Franchement, je suis dubitatif !

    Je n’ai jamais vu un barbare de près,
    mais subit des barbants, à l’œuvre
    dans ma vie professionnelle…

    Ils vous harcèlent, prenant même
    le risque de vous faire exploser de
    colère comme un barbare.

    Vous avez plusieurs catégories dans les tortionnaires.
    Vous avez le barbare voyou primaire.
    Puis le barbare fonctionnaire assermenté…

    Dans les deux cas figures, ce n’est pas très « BEAU Veaux »
    sur Place, que d’être dans les mains des bouchers !

    PS : je fais référence au livre à scandale
    « Place Beauvau, »
    La face cachée de la police sur certaines tortures pratiquées.
    Jean-Michel Decugis, Christophe Labbé, Olivia Recasens

    oscar

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Oiseaucroix5im
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par Jean-pierre Ven 24 Fév - 22:56

    Si tu avais fréquenter mon chef tu aurais connu des barbares ou tout au moins un. « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Roool

    Si cette pandémie perdure la cote des beaux veaux va remonter.-

    Après la vache folle le poulet.

    Il y a de quoi manger de la vache enragé

    On va bientôt être obliger de manger du cheval.

    Quelle ânerie que tout cela.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par mich Sam 25 Fév - 19:45

    L'avenir quel avenir???

    Contenu sponsorisé


    « 5millions de gens pendus devant la télé ! » Empty Re: « 5millions de gens pendus devant la télé ! »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:48