Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
francoise
Henri
Jean-pierre
7 participants

    Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ? Empty Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ?

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mar - 10:39

    Au vu de toutes les con..... sécuritaire que l'on vois dans les entreprises de nos jours on peut se demander comment les gars de ma générations ont pu survire pendant tous ce temps sans gilet fluo casque et chaussure de sécurité.

    Aucun accident du au travail pendant 30 ans et portant je n'avais pas tous ces accessoires à la c.. qu'il faut porter maintenant pour le moindre chargement ou déchargement.

    Exemple au chez Valéo à ste Florine

    Il faut en arrivant descendre du camion pour aller au poste de garde puis remplir un protocole de sécurité , que personne ne lit biens sur, il faut mettre sont nom, Napoléon, Churchil, n'importe quoi puis que la personne du poste de garde ne regarde pas et on garde la feuille avec soit la signer, là encore n'importe comment vu que l'on signe des milliers de truc que personne ne regarde jamais et mettre la date dont on peut se demander pourquoi il faut mettre la date chaque jours sur ce foutu machin que personne ne regarde.

    Ensuite il faut remonter dans le camion pour aller aux expéditions en redescendre pour demander à quel quai il faut se mettre et bien sur là il faut être déguiser en play mobile sinon on se fait vertement rappeler à l'ordre que l'on a pas les chaussures de sécurité et le gilet fluo.

    Bien entendu c'est un quai de m.... ou il n'y a pas assez de débattement pour se mettre correctement à quai, il fait sombre et on ne voit pas ce qu'il y a derrière et il y a des "guides" en bétons à quelques centimètre des roues qui sont là pour faire ch... et accessoirement abimer un pneu ou une aile et pour rien d'autre.

    Ensuite il faut mettre la cale car le quai ne peut pas se manœuvre si il n'y a pas cette maudit cal sous la roue, il faudra pour repartir donner un coup de marche arrière pour pouvoir la dégager car biens sur elle sera bloquer par le pneu une fois le chargement effectué.

    Il faut ensuite se mettre derrière la barrière de sécurité car malgré que le cariste passe un permis et soit un professionnel aguerri il pourrait lui arriver de vouloir vous écraser juste par jeu pour s'amuser.

    En suite les papiers le bordeaux de transport que tous le monde signe un peu comme il veut vu que personne ne vérifie jamais les signatures et que je serai incapable de dire si c'est la vraie signature du manutentionnaire ou si c'est une signature de fantaisie et vice versa d'ailleurs.

    Puis les BL bordereaux de livraison signé en 2 3 4 exemplaires ou la encore il faut mettre la date alors qu'elle est imprimée en haut vu qu'il viens de les sortir à l'ordinateur ???

    Mettre le nom et vu qu'il ne demande pas ma carte d'identité c'est souvent Dupont ou Martin voir marquer Dupont et signé Martin.

    Il ne reste plus qu'a retirer le casque le gilet les chaussures car bien sur je ne vois pas vraiment l'utilité de conduire avec ces accessoires sur moi, virer cette p**** de cale en mettant un grand coup de marche arrière dans le quai et jeter le protocole de sécurité avant de passer la barrière après tout pas la peine d'encombrer les poubelles des autres avec leur m*****

    Et ça ce n'est que pour un client, si on en fait 5 le processus est le même ou quasiment pour les 5 avec des variantes comme laisser ces clefs dans une boite ou remplir différent papiers qu'un génie des pousseux de crayon à inventé pour la circonstance.

    Bref dites moi les gars qui conduisent depuis plus d'une dizaine d'année que toutes ces c***** existent, comment avez vous fait pour survivre.
    Henri
    Henri
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1300
    Age : 58
    Localisation : Canada
    Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ? Empty Re: Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ?

    Message par Henri Sam 21 Mar - 11:14

    SURVIVRE Exclamation Exclamation Exclamation


    Peut etre par amour de la route

    vois pas autre chose affraid
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ? Empty Re: Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ?

    Message par francoise Sam 21 Mar - 13:10

    je te comprends tresn bien JP tout le monde se couvre en cas de problème, c'est vraiment la folie en ce moment, et en plus pourquoi il y a beaucoup de chose ou je ne vois pas l''utilité de toutes c'est mesure
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ? Empty Re: Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ?

    Message par pirate 88 Sam 21 Mar - 14:00

    simplement, pour justifier la creation d'un poste pour un copain ou un handicapé de le tete!!

    histoire de faire des frais generaux et de tirer la couverture en cas de pepin!!

    il suffirait certainement d'avoir des vrais proffessionnels pour decharger, ou au volant du camion, comme avant!!! pas des abrutis!!!

    perso, il ne me viendrais pas à l'idée de repartir avant que la remorque ne soit vide, ou de rerentrer dans la remorque pour rien avec mon chariot quand le camion part!!

    mais, cette idée vient certainement dans la tete de certain!!


    il y a tellement d'incapables qui font acte de presence (viennent seulement pour toucher le virement de la fin du mois)qu'il faut bien s'adapter!

    quand on voit des conducteurs (generation gps) s'enfiler sous des pont bien marqué à 3m50 avec leur bahut, on ne s'etonne plus de grand chose!!

    nous vivons la generation ASSISTEE!! (gps, telephone, transics, ABS, EBS, antipatinage, anti renversement, ect, j'en passe et des meilleures!)

    et dans les usines, c'est pareil!

    quand on voit les cours de nos momes à l'ecole!! c'est a se taper la tete contre le mur!! apprendre le calcul en 6°!!! nul en orthographe en 3°!! (à mon epoque, 4 fautes en dictée au brevet etait eliminatoire!!!)

    l'education nationale fabrique des assistés (calculatrice, partable, internet, ect!)

    a notre epoque, on fesait des antiseches, mais au moins, on cherchait la solution possible avant!! donc travail!!!


    c'est le GRAND but des politiques, fabriquer des idiots, qui ne comprennent rien à rien, comme cela, ils peuvent continuer leur magouille en toute impunité!
    avatar
    noelle
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 137
    Age : 56
    Date d'inscription : 04/03/2009

    Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ? Empty Re: Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ?

    Message par noelle Sam 21 Mar - 14:21

    je dirais pareil que Michel
    c'est surement par amour de la route❤
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ? Empty Re: Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ?

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mar - 19:35

    Je ne parle pas de l'amour de la route dans ce cas là mais toutes les consigne de sécurité à la c.. que l'on vois de nos jours.

    Ils en inventent de mois en mois, des cales des système de blocage de remorque des gilets fluos des chaussures de sécurité des boites pour que le chauffeur mette les clefs de son camion.

    Je prendrais le système en photo un de ces jours pour expliquer comment ça fonctionne.

    Mieux que ça j'ai vu chez Darfeuille dans un de leur dépôt une bande fluorécente devant les portes des quais.

    Il est stipulé que les portes doivent être fermé si il n'y a pas de camion à quai et lorsque la porte est fermée il y a cette bande qui ne sert à rien.

    Mieux encore dans la c.... une jour j'arrive chez le client avec une chemise orange mais d'un orange bien visible quasiment de la couleur des gilets des gars sur l'autoroute.

    Et bien le gardien ne voulait pas me laissé rentrer car je n'avais pas mis un gilet réglementaire pourtant le gilet flashait moins que ma chemise mais non, il fallait que je mette se maudit gilet.

    Autant dire que je l'ai fais ch... un moment avec ça, c'était presque du Raymon Devos dans le paroxysme de l'absurde.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ? Empty Re: Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ?

    Message par Philippe.R Dim 22 Mar - 13:38

    Jean-pierre a écrit:Je ne parle pas de l'amour de la route dans ce cas là mais toutes les consigne de sécurité à la c.. que l'on vois de nos jours.

    Ils en inventent de mois en mois, des cales des système de blocage de remorque des gilets fluos des chaussures de sécurité des boites pour que le chauffeur mette les clefs de son camion.

    Je prendrais le système en photo un de ces jours pour expliquer comment ça fonctionne.

    Pour les clés , j' ai un vieu jeu de clé qui ne sert qu' a ca, de cette facon ils sont content et je suis sur que personne ne visitera ma cabine lorsque j attends a l' emplacement prévu pour le chauffeur.


    Jean-pierre a écrit:Mieux encore dans la c.... une jour j'arrive chez le client avec une chemise orange mais d'un orange bien visible quasiment de la couleur des gilets des gars sur l'autoroute.

    Et bien le gardien ne voulait pas me laissé rentrer car je n'avais pas mis un gilet réglementaire pourtant le gilet flashait moins que ma chemise mais non, il fallait que je mette se maudit gilet.

    Autant dire que je l'ai fais ch... un moment avec ça, c'était presque du Raymon Devos dans le paroxysme de l'absurde.

    Faudrai que j' essaye une fois mon gillet flo canadien pour voir ce qu'on me dirai, il est orange mais c'est une sorte de filet au lieu d' etre une toile comme les gillets européen, il y a une croix jaune flo dans le dos et biensur il n' est pas homologué en europe :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ? Empty Re: Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ?

    Message par Jean-pierre Dim 22 Mar - 13:45

    Pour les clefs cest un peu pareil, en fait je peux laisser les clefs de contact et détacher celle des portières ou leur donner un jeu bidon.

    Je songe a faire écrire sur un gilet I fuck sécurity histoire de montre à quel point ils me les brisent avec leurs mesures à la noix.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ? Empty Re: Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ?

    Message par Babanou Dim 22 Mar - 14:00

    Je charge rarement à quai mais j'ai une vieille clé réservée à cet usage. La clé de mon camion est indissociable de moi du lundi matin à la fin de la semaine
    J'ai envie de pousser le bouchon un peu plus loin et donner une ancienne clé de porte de maison mais je crois qu'ils comprendraient que je me foutrais de leur poire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ? Empty Re: Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ?

    Message par Jean-pierre Dim 22 Mar - 14:07

    Fait un assortiment avec une clef de 12 et une clef à molette. Smile

    Contenu sponsorisé


    Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ? Empty Re: Comment ai je fais pour survivre pendant 30 ans ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:44