Au vu de toutes les con..... sécuritaire que l'on vois dans les entreprises de nos jours on peut se demander comment les gars de ma générations ont pu survire pendant tous ce temps sans gilet fluo casque et chaussure de sécurité.
Aucun accident du au travail pendant 30 ans et portant je n'avais pas tous ces accessoires à la c.. qu'il faut porter maintenant pour le moindre chargement ou déchargement.
Exemple au chez Valéo à ste Florine
Il faut en arrivant descendre du camion pour aller au poste de garde puis remplir un protocole de sécurité , que personne ne lit biens sur, il faut mettre sont nom, Napoléon, Churchil, n'importe quoi puis que la personne du poste de garde ne regarde pas et on garde la feuille avec soit la signer, là encore n'importe comment vu que l'on signe des milliers de truc que personne ne regarde jamais et mettre la date dont on peut se demander pourquoi il faut mettre la date chaque jours sur ce foutu machin que personne ne regarde.
Ensuite il faut remonter dans le camion pour aller aux expéditions en redescendre pour demander à quel quai il faut se mettre et bien sur là il faut être déguiser en play mobile sinon on se fait vertement rappeler à l'ordre que l'on a pas les chaussures de sécurité et le gilet fluo.
Bien entendu c'est un quai de m.... ou il n'y a pas assez de débattement pour se mettre correctement à quai, il fait sombre et on ne voit pas ce qu'il y a derrière et il y a des "guides" en bétons à quelques centimètre des roues qui sont là pour faire ch... et accessoirement abimer un pneu ou une aile et pour rien d'autre.
Ensuite il faut mettre la cale car le quai ne peut pas se manœuvre si il n'y a pas cette maudit cal sous la roue, il faudra pour repartir donner un coup de marche arrière pour pouvoir la dégager car biens sur elle sera bloquer par le pneu une fois le chargement effectué.
Il faut ensuite se mettre derrière la barrière de sécurité car malgré que le cariste passe un permis et soit un professionnel aguerri il pourrait lui arriver de vouloir vous écraser juste par jeu pour s'amuser.
En suite les papiers le bordeaux de transport que tous le monde signe un peu comme il veut vu que personne ne vérifie jamais les signatures et que je serai incapable de dire si c'est la vraie signature du manutentionnaire ou si c'est une signature de fantaisie et vice versa d'ailleurs.
Puis les BL bordereaux de livraison signé en 2 3 4 exemplaires ou la encore il faut mettre la date alors qu'elle est imprimée en haut vu qu'il viens de les sortir à l'ordinateur ???
Mettre le nom et vu qu'il ne demande pas ma carte d'identité c'est souvent Dupont ou Martin voir marquer Dupont et signé Martin.
Il ne reste plus qu'a retirer le casque le gilet les chaussures car bien sur je ne vois pas vraiment l'utilité de conduire avec ces accessoires sur moi, virer cette p**** de cale en mettant un grand coup de marche arrière dans le quai et jeter le protocole de sécurité avant de passer la barrière après tout pas la peine d'encombrer les poubelles des autres avec leur m*****
Et ça ce n'est que pour un client, si on en fait 5 le processus est le même ou quasiment pour les 5 avec des variantes comme laisser ces clefs dans une boite ou remplir différent papiers qu'un génie des pousseux de crayon à inventé pour la circonstance.
Bref dites moi les gars qui conduisent depuis plus d'une dizaine d'année que toutes ces c***** existent, comment avez vous fait pour survivre.
Aucun accident du au travail pendant 30 ans et portant je n'avais pas tous ces accessoires à la c.. qu'il faut porter maintenant pour le moindre chargement ou déchargement.
Exemple au chez Valéo à ste Florine
Il faut en arrivant descendre du camion pour aller au poste de garde puis remplir un protocole de sécurité , que personne ne lit biens sur, il faut mettre sont nom, Napoléon, Churchil, n'importe quoi puis que la personne du poste de garde ne regarde pas et on garde la feuille avec soit la signer, là encore n'importe comment vu que l'on signe des milliers de truc que personne ne regarde jamais et mettre la date dont on peut se demander pourquoi il faut mettre la date chaque jours sur ce foutu machin que personne ne regarde.
Ensuite il faut remonter dans le camion pour aller aux expéditions en redescendre pour demander à quel quai il faut se mettre et bien sur là il faut être déguiser en play mobile sinon on se fait vertement rappeler à l'ordre que l'on a pas les chaussures de sécurité et le gilet fluo.
Bien entendu c'est un quai de m.... ou il n'y a pas assez de débattement pour se mettre correctement à quai, il fait sombre et on ne voit pas ce qu'il y a derrière et il y a des "guides" en bétons à quelques centimètre des roues qui sont là pour faire ch... et accessoirement abimer un pneu ou une aile et pour rien d'autre.
Ensuite il faut mettre la cale car le quai ne peut pas se manœuvre si il n'y a pas cette maudit cal sous la roue, il faudra pour repartir donner un coup de marche arrière pour pouvoir la dégager car biens sur elle sera bloquer par le pneu une fois le chargement effectué.
Il faut ensuite se mettre derrière la barrière de sécurité car malgré que le cariste passe un permis et soit un professionnel aguerri il pourrait lui arriver de vouloir vous écraser juste par jeu pour s'amuser.
En suite les papiers le bordeaux de transport que tous le monde signe un peu comme il veut vu que personne ne vérifie jamais les signatures et que je serai incapable de dire si c'est la vraie signature du manutentionnaire ou si c'est une signature de fantaisie et vice versa d'ailleurs.
Puis les BL bordereaux de livraison signé en 2 3 4 exemplaires ou la encore il faut mettre la date alors qu'elle est imprimée en haut vu qu'il viens de les sortir à l'ordinateur ???
Mettre le nom et vu qu'il ne demande pas ma carte d'identité c'est souvent Dupont ou Martin voir marquer Dupont et signé Martin.
Il ne reste plus qu'a retirer le casque le gilet les chaussures car bien sur je ne vois pas vraiment l'utilité de conduire avec ces accessoires sur moi, virer cette p**** de cale en mettant un grand coup de marche arrière dans le quai et jeter le protocole de sécurité avant de passer la barrière après tout pas la peine d'encombrer les poubelles des autres avec leur m*****
Et ça ce n'est que pour un client, si on en fait 5 le processus est le même ou quasiment pour les 5 avec des variantes comme laisser ces clefs dans une boite ou remplir différent papiers qu'un génie des pousseux de crayon à inventé pour la circonstance.
Bref dites moi les gars qui conduisent depuis plus d'une dizaine d'année que toutes ces c***** existent, comment avez vous fait pour survivre.