Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

2 participants

    Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs !

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs ! Empty Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs !

    Message par Philippe.R Jeu 26 Fév - 23:54

    Ceci sont les chiffres sur les accidents implicants des camions pour 2008.
    Ce genre de stat sont souvent ignorée par les grands média , on se demande pourquoi???

    UPTR a écrit:2.542 accidents corporels sur un total annuel de 48.570 (soit 5,23 %) "impliquent’" un poids lourd.

    De ces 2.542 accidents, le baromètre de la sécurité routière 2008 retient que 104 ont eu une conséquence mortelle.

    Par rapport à 2007, cela représente 27 accidents mortels en moins (soit une diminution de 20,6 %) !

    Ces 104 accidents font partie des 768 accidents mortels répertoriés sur l’ensemble des routes belges au cours de l’année 2008.

    Les camions ont donc été "impliqués" dans 13,54 % des accidents mortels.

    Même si tout accident mortel est évidemment un accident de trop, l’UPTR tient à souligner que ces chiffres positifs démontrent que les investissements en matière de sécurité (véhicules répondant aux normes les plus exigeantes, formation des chauffeurs) consentis par les entreprises de transport portent désormais leurs fruits.

    L’UPTR souligne néanmoins que l’on parle ici toujours d’accident « impliquant un poids lourds » et que rien n’est dit quant aux causes et responsabilités.

    L’UPTR attend dès lors avec impatience les premiers résultats de l’institut d’accidentologie et du projet BART ("Belgian Accident Research Team")
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs ! Empty Re: Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs !

    Message par Jean-pierre Ven 27 Fév - 0:07

    Tssssssst tu n'es pas politiquement correct avec ce genre de sujet. Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs ! Roool

    Il ne faut pas donner d'envergure à ce genre d'information pour ne pas détromper l'automobiliste lambda qui est persuader que les camions sont les plus grands dangers de la création.

    C'est quoi ça le BART une nouvelle commission d'une sous commission d'un sous ministère à la région Question
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs ! Empty Re: Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs !

    Message par Philippe.R Ven 27 Fév - 0:12

    Bien en faite BART est le prénom d'un politichien qui a poussé pour qu'un institut d'accidentologie soit mis en place... mais bon, j ai pas encore trouver de rapport de cet institut d'accidentologie...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs ! Empty Re: Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs !

    Message par Jean-pierre Ven 27 Fév - 0:19

    Un rapport avec la faimille Simpson Question SmileSmile

    Encore une institue ou l'on étudie plein de chose mais je ne suis pas sur que ç débouche dur du concret
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs ! Empty Re: Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs !

    Message par Philippe.R Ven 27 Fév - 0:23

    On vera bien, mais bon ...
    Je pense aussi que cet institut d' accidentologie s'occupera aussi et surtout des trouver des solutions pour amélioré la sécurité routière mais bon, comme ce truc est nouveau ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs ! Empty Re: Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs !

    Message par Jean-pierre Ven 27 Fév - 9:10

    Tu veux que je te dise la première solution qu'ils vont trouver pour améliorer la sécurité Question Smile

    Je la connais d'avance et toi aussi d'ailleurs.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs ! Empty Re: Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs !

    Message par Philippe.R Ven 27 Fév - 10:11

    Wai, ils nous mettrons une ou deux interdictions de plus :lol: :lol:
    Ceci dit ce n'est pas vraiment sur, le BART qui a crée cet institut est flamand et les flamands sont plus " pro " transporteurs routiers puisqu'ils sont en faveur des eco-combi donc ca peut avoir une influance, n'oublie pas que cela se passe en belgique et que l''on est souvent au portes du sur-réalisme

    Contenu sponsorisé


    Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs ! Empty Re: Les chiffres 2008 parlent en faveur des transporteurs !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:41