Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    La fessée interdite par la loi ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La fessée interdite par la loi ? Empty La fessée interdite par la loi ?

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Fév - 22:15

    France - La Défenseure des Enfants, Dominique Versini, déclare sa volonté de faire interdire les châtiments corporels en France, et notamment la fessée.

    Dominique Versini, la Défenseure des Enfants, a présenté hier un rapport devant l'ONU à Genève dans lequel elle annonçait sa volonté de faire interdire les châtiments corporels en France, dont la fessée.

    Dans une interview accordée à LCI.fr, Mme Versini a déclaré que "si une loi dit clairement que l'on doit élever ses enfants avec amour et fermeté, mais sans violence physique, cela aidera à faire progresser les méthodes éducatives. Il faut aussi que nous ayons un grand débat et une grande campagne de sensibilisation à l'éducation des enfants. Cette campagne s'inscrirait dans celle mise en place par le Conseil de l'Europe qui, d'ailleurs, demande depuis longtemps à la France d'interdire les châtiments corporels comme cela est déjà le cas dans de nombreux autres pays européens".

    Si apparemment, un enfant ne pourrait pas automatiquement poursuivre ses parents s'ils lui donnent une fessée ou une tape, la Défenseure des Enfants veut instaurer un cadre légal clair et lever le tabou qui pèse sur la violence faite aux enfants.

    On en avait déjà parlé sur le defouloir mais ça se précise une loi devrait interdire cette pratique d'un autre temps et pour ma part, je ne peux que m'en réjouir car je n'ai jamais cru que la fessée ou les claques étaient à même de résoudre le moindre problème.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par francoise Ven 6 Fév - 9:39

    pourtant nous ne sommes pas traumatisé des fessés de nos parents, meme des coup de regle du prof, nous avions plus de respect pour les autres, et maintenant meme si par malheur tu mets une calque sur les fesses de ton mome tu te retrouves chez les flics, je suis un peu d'accords avec toi, il y en a qui abuse, mais ce n'est pas la generalité
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par Jean-pierre Ven 6 Fév - 10:39

    Je n'ai jamais mis de fessée ou de gifle à ma fille et ce n'est pas pour autant qu'elle a mal tourné.

    Lorsque j'étais jeune il y avait les deux méthodes chez les prof avec le recul je m'aperçois que ce n'est pas ceux qui usait de violence qui était les meilleurs ni les plus respecté.

    D'ailleurs en général ceux qui tapaient sur les doigts ce n'était pas de bon pédagogue juste des gens qui préféraient utiliser la violence plutôt que la pédagogie ou d'autres moyens pour se faire respecter.

    Pour moi mettre une fessée ou une gifle c'est apprendre au jeune que la violence peut résoudre les problèmes lorsque les avertissement ne fonctionnent pas.

    Obligatoirement ce genre de comportement est reproduit par l'enfant par la suite non seulement avec ces enfants mais également dans sont comportement d'adolescent et de jeune adulte.
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par loustike Ven 6 Fév - 11:49

    je suis d'accord avec Françoise, une fesée n'a jamais fait de mal à personne.. Mais c'est vrai que cela ne resoud pas les problèmes.... Mais bon une fessée remue le sang comme disait ma grand-mère.... Certains enfants ne comprennent que comme ça... bien sur il faut pas en abuser.... comme font certains parents...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par clio Ven 6 Fév - 12:23

    une bonne fessée remet les idées en place... la giffle, c'est diffrent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par Jean-pierre Ven 6 Fév - 12:29

    C'est là ou est le danger, c'est de dire que ça ne fait pas de mal, en fait si car ça apprend à l'enfant tous jeune que celui qui est plus fort peut imposer sa volonté par la force que se soit un gifle ou une fessée.

    La fessée c'est, pour moi un échec de l'éducation c'est parce que l'on a pas trouver comment faire obéir un enfant autrement que par la violence.

    Je reconnais que parfois il faut beaucoup de patience et que ça démange mais ça ne résout rien du tout, il est rare que ça calme l'enfant d'ailleurs là plupart du temps il récidive.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par francoise Ven 6 Fév - 13:06

    Jean-pierre a écrit:Je n'ai jamais mis de fessée ou de gifle à ma fille et ce n'est pas pour autant qu'elle a mal tourné.

    Lorsque j'étais jeune il y avait les deux méthodes chez les prof avec le recul je m'aperçois que ce n'est pas ceux qui usait de violence qui était les meilleurs ni les plus respecté.

    D'ailleurs en général ceux qui tapaient sur les doigts ce n'était pas de bon pédagogue juste des gens qui préféraient utiliser la violence plutôt que la pédagogie ou d'autres moyens pour se faire respecter.

    Pour moi mettre une fessée ou une gifle c'est apprendre au jeune que la violence peut résoudre les problèmes lorsque les avertissement ne fonctionnent pas.

    Obligatoirement ce genre de comportement est reproduit par l'enfant par la suite non seulement avec ces enfants mais également dans sont comportement d'adolescent et de jeune adulte.
    ce n'est pas parce que j'ai recu quelques fessés que j'ai retransmis cela sur mes enfants, en principe il me sufisait d'elever la voix pour que tout le monde fille droit, et dans mon adolescence je n'ai pas non plus fraper mes copines
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par clio Ven 6 Fév - 13:47

    l echec à l education, c est quand ton gosse t insulte et te frappe.....certains ont besoin d une fessée car ils ne comprennent que le langage de la force " physique".....TOUS LES ENFANTS SONT DIFFERENTS DE MEME QUE TOUS LES PARENTS SONT DIFFERENTS.....ne mettons pas tous dans le meme sac
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par clio Ven 6 Fév - 13:49

    je ne polemiquerais pas, car tu ne veux pas entendre, ni comprendre...tu reste sur tes positions : toi et fifile.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par Jean-pierre Ven 6 Fév - 19:06

    Oui contre la violence physique, il est sur que je ne changerais de position.

    Il n'y a AUCUN enfant qui à besoin de prendre des tannées pour comprendre il n'y a que des parents ou des adultes qui n'ont pas le temps ou l'envie ou la pédagogie pour s'occuper de ces enfants.

    J'ai souvent vu des enfants dit intenable par les parents alors qu'il suffisait juste de s'occuper d'eux ou de trouver le truc qui les intéressent.

    En fait avec quelqu'un comme moi la gifle ou la fessée à l'effet inverse de celui recherché les frères maristes en ont fait l'expérience à l'époque.

    Il y en a un qui ma quasiment mis dans le coma à l'époque parce qu'il voulait que je baisse les yeux.

    Il m'aurait tuer sur place que je ne les aurais pas baissé et il a fallu l'intervention des autres frères pour qu'il ne le fasse pas tellement il était fou de rage.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par clio Sam 7 Fév - 7:20

    tu confonds "tannée" de tanner le cuir, et fessée...on ne parle pas de la même chose et une fessée n a rien de violent, encore une fois : L INTENTION EST PLUS VIOLENTE QUE LE GESTE ...tout depend de ce que tu mets dans le geste.... tu sais, il existent des parents vachements gentils avec leurs enfants, tressssss gentils, jamais une fessée, jamais un geste, jamais un reproche, non...juste des incestes.....puis il existent des parents qui tannent le cuir de leurs enfants, puis des parents depasés par leurs enfants, des parents battus, comme des profs d ailleurs.....et des enfants bien sages, pas besoin de fessées, puis d autres qui ont besoin qu on leur rappelle que la femme qui les nourrit ne s appelle pas salope, mais maman....d autres enfants qui aiment bien mettre le faux aux voitures, tu sais, ces enfants que tu veux mettre au trou, ....puis des enfants traumatisés ......
    ce que je veux dire : GENERALITE NE FAIT PAS FORCE DE LOI
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par loustike Sam 7 Fév - 8:25

    je suis tout à fait d'accord avec toi clio
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par francoise Sam 7 Fév - 8:57

    moi aussi, mon petit fils n'a pas recu de fessée, maos lorsquu'il pique une colere je lui dis simplement tu veux une fessé et il s'arrette, et je vous assure que ce n'est pas un enfant battue, mais pour le moment ce mot magique fonctionne, on ne sait pas pourquoi spnt pap est servere, il lui explque les choses mais sans fesses
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par Jean-pierre Sam 7 Fév - 10:51

    Non je ne confond pas pour moi le fait même de lever la main est un acte de violence qui dénote de l'incapacité de la personne a élever correctement un enfant sans user de violence.

    Cette violence ce répercute automatiquement chez l'enfant qui reproduit plus tard la même chose envers les autres.

    Certain se cantonneront de le faire avec leurs enfants, d'autres useront de violence avec tous le monde lorsqu'ils auront compris la puissance que leur confère cette violence.

    Je ne parle pas de l'inceste qui est une chose différente bien que se soit aussi une forme de violence par l'autorité.

    Je reste persuader qu'il y a bien d'autre forme d'éducation que de faire usage de la fessée et de la gifle c'est juste une question de temps ou de disponibilité.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par Nicole Sam 7 Fév - 12:02

    Moi je suis du même avis, la violence n'apporte rien de bon
    Il y a d'autre moyens de sévir avec le même résultat au final

    La fessée interdite par la loi ? E003410

    Contenu sponsorisé


    La fessée interdite par la loi ? Empty Re: La fessée interdite par la loi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:48