Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Un poids lourd s'engage : ça passe ou ça casse !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173257
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un poids lourd s'engage : ça passe ou ça casse ! Empty Un poids lourd s'engage : ça passe ou ça casse !

    Message par Jean-pierre Dim 25 Jan 2009 - 9:46

    Le passage d'un poids lourd s'engage dans les rues de Boulogne-sur-Mer a entraîné de nombreux dégâts.

    Le 3 mars dans la soirée, installé dans son appartement, un riverain des hauts quartiers de Boulogne entend depuis un certain moment un bruit de moteur. Il se rend à l'extérieur, pour apercevoir un semi-remorque qui parait en grande difficulté. Après s'être engagé dans une rue étroite, le camion se trouve complètement bloqué.

    Il aide le chauffeur d'origine Anglaise Halimow Erdin à se sortir de ce mauvais pas et rentre à son domicile. Quelques instants plus tard, il entend de nouveau des bruits suspects et décide de retourner sur place. Plus aucune trace du camion, mais sur son passage au moins cinq véhicules ont subi d'importants dégâts. Au sol, une barre anti-encastrement appartenant au camion, ce qui laisse présager la violence et l'acharnement du conducteur à se frayer un passage.

    Le témoin laisse sur le pare brise des véhicules percutés son identité, afin que les victimes puissent prendre contact.

    C'est ainsi que plusieurs personnes se retrouvent le lendemain matin au commissariat pour déposer plainte pour dégradations. Munis des renseignements fournis par le témoin, les services de police patrouillent sur le port et retrouvent le camion incriminé.

    Interpellé, le chauffeur reconnaît avoir emprunté cette rue indiquée par son GPS afin de se rendre sur son lieu de livraison. Il reconnaît avoir rencontré beaucoup de difficultés pour circuler et avoir peut être éraflé un véhicule au passage.

    Pourtant, les traces de peintures, ainsi que la barre retrouvée sur le sol ne laissent aucun doute quant à la mise en cause du chauffeur.

    Devant le tribunal, le prévenu reconnaît à demis mots les faits de délit de fuite et de défaut de maîtrise qui lui sont reprochés. « Je me suis engagé dans cette rue et je me suis rendu compte que mon ensemble routier était bloqué. Avec l'aide d'une personne, j'ai effectué plusieurs marches avant et arrière pour enfin me sortir de ce mauvais pas. Ensuite j'ai continué ma route sans rencontrer de difficultés majeures. Vous me faites savoir qu'un véhicule se trouve hors d'usage après avoir été écrasé, que plusieurs autres ont subi des dégâts et que des panneaux de signalisation de la ville auraient été détruits. Bien que des pièces appartenant à ma remorque aient été retrouvées sur place, je ne peux vous dire si je suis le responsable de ces incidents. Installé dans ma cabine avec le moteur de réfrigération en marche, je n'ai rien entendu. » Le tribunal septique quant à ces déclarations condamne le chauffeur à six mois de prison avec sursis, assortis d'une amende de 400 euros. Une partie civile se voit également octroyer la somme de 400 euros en réparation des préjudices.

    J'aurais tendance à dire encore un chauffeur pas suffisamment formé pour ne pas se fier uniquement à son GPS et pas suffisamment expérimenté pour s'apercevoir qu'il y a des rues ou il vaut mieux aller voir a pied avant de s'engager.

    J'aurais aussi tendance à dire encore un chauffeur étranger qui se crois tout permis pouisqu'il n'est pas chez lui.

    Il y a quand même quelques questions qui se posent à la lecture de cet article.

    Pourquoi le camion à pu arriver jusque là Question La municipalité n'est elle pas en défaut pour ne pas avoir signaler que les rues sont étroites Question

    Pourquoi n'y a t'il pas de panneaux interdit au PL si cette ou ces rues ne sont pas praticables aux PL Question

    Ou pourquoi le stationnement est autorisé dans une rue étroite Question

    Je dirais qu'il y a certes une faute de la part du conducteur, mais également de la part des autoritées municipales qui n'ont pas mis la signalisation adéquate dans les rues de la commune.

    Bien sur personne ne s'aventurera à attaquer la commune pour ça le conseil municipal ne fait pas son travail mais c'est le conducteur du camion qui va être durement sanctionné.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un poids lourd s'engage : ça passe ou ça casse ! Empty Re: Un poids lourd s'engage : ça passe ou ça casse !

    Message par francoise Dim 25 Jan 2009 - 13:07

    tu as raison JP il y a faute des deux cote, il ne faut pas toujours se fier au GPS, defois il nous fait faire des droles de choses, il n'est pas non plus de la regions, alors la municipalite aurai peu mette unpanneau interdit au camion, encore une chose qui va porter du tort au routier
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173257
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un poids lourd s'engage : ça passe ou ça casse ! Empty Re: Un poids lourd s'engage : ça passe ou ça casse !

    Message par Jean-pierre Dim 25 Jan 2009 - 13:30

    Pourquoi interdire au camion de passer alors qu'il suffirait d'interdire au voiture de se garer. Smile

    Faire quelques mettre à pied ne va pas tuer les riverains et ça fluidifierait la circulation.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un poids lourd s'engage : ça passe ou ça casse ! Empty Re: Un poids lourd s'engage : ça passe ou ça casse !

    Message par francoise Dim 25 Jan 2009 - 17:34

    une deviation pour aller livrer tranquillement c'est bien aussi

    Contenu sponsorisé


    Un poids lourd s'engage : ça passe ou ça casse ! Empty Re: Un poids lourd s'engage : ça passe ou ça casse !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:22