Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Il a neigé dans le 13

    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Il a neigé dans le 13 Empty Il a neigé dans le 13

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Jeu 8 Jan - 4:53

    Hier soir, les actualités annoncaient que 15000 foyers étaient privés d'électrécité. Et cela pour cause de surdemande de l'énergie.

    Du coté de Marseille 13 des gens abandonnaient leurs voitures n'imorte où, et ils ont même intérrogés une personne qui abandonnait sa voiture sur l'autoroute, et qui allait chez elle, pour prendre la deuxième dans son garage, en espérant qu"elle pourrait rouler avec, à la place d'une qui met le bordel, deux c'est déjà un vrai bouchon. Bravo la connerie.

    Mais en même temps des camions et des voitures étaient immobilisés dans le marasme crée par les incompétents qui bien que prevenus de ce qui allait tombé (la neige et pas leurs incompétences, dommage).

    Donc des milliers d'automobilistes et camions ont été bloqués sur les routes du sud de la France, par manque de prévoyance des autorités ou plutôt par les soucis d'économie des hommes qui n'ont pas crus bons de faire de la prévoyance.

    La seule prévoyance que l'on sait faire en France c'est celle du tiroir caisse, et celle là nous devenons des experts en la matière, au fait les soldes ont commencé hier, et nous avons eut le droit au connard de service qui passe, en roulant par terre en dessous du rideau de fer, de peur que l'on lui prenne sa place, mais d'après les statiticiens, il y avait moins de monde que lors des précédenntes soldes.

    Mais pour en revenir à la route et aux déboires de milliers d'automobilistes, qui sont restés bloqués, alors que eux aussi savaient que la neige allait tomber sur la Canebière, et bien les autorités ont demandés aux pompiers de leurs venir en aide et de leurs fournir, de quoi se restaurer, j'ai eut le droit au même processus il y a deux ans du coté d'Auxerre, et j'ai eut le droit à une bouteille d'eau de source, même pas minérale trop chère.

    Et en même temps de copains m'appelaient pour me dire qu'ils étaient bloqués sur l'A10 pour parceque un préfet avait décrété que les camions redevenaient dangereux.

    Et bizarrement je vais le rejoindre, car un chauffaillon, à oser dire, et oui il l'a dit, qu'il préférait être à l'arrêt comme cela il ne risquait pas de casser son camion, je ne peux que lui dire que si il est incompétent, et que son métier lui fait peur, il y a une Ste qui embauche, l'ANPE, et cette Ste n'est pas regardante sur les compétences de ceux qui s'inscrivent.

    Alors surtout et je le dis à ceux qui jouent les fiers à bras quand le sol est sec, resté chez vous quand il neige, et laissez travailler les vrais, ceux qui savent mettre des chaînes à leurs roues pour passer.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Il a neigé dans le 13 Empty Re: Il a neigé dans le 13

    Message par Philippe.R Jeu 8 Jan - 8:03

    Wai , les services chargé de déneiger on encore une longueur de retard, comme d'habitude... pourrait on dire, en meme temps la neige n'est pas chose fréquente du coté de Marseille, on peut donc plus facilement comprendre qu'ils soient plus vite débordé peut etre simplement par manque d'outil de sallage...Même si ils sont prévenu, les vehicules disponibles et les salleuses n' apparaissent pas par magie et je ne pense pas que les marsseillais serait content si le préfet achetait 15 ou 20 camions et saleuses pour une chute de neige tt les 10 ans...

    Je crois une fois de plus que les automobilistes ou camionneurs qui restent coincé avec quelques centimetre de neige n'ont rien a faire sur la route.
    Je crois aussi que beaucoup d' automobilistes ont besoin d' assistance par manque de prévoyance personnel... apres tout, les marseillais savaient qu'il risquait d'avoir des chutes de neige, mais je serai curieux de savoir combien ont anticipé leurs départ au travail de quelques minutes... combien d'entre eux ont vérifié si leurs pneus étaient en état, combien ont vérifié que... Evidement c'est facile de raler sur les assitances, bah wai apres tout rien de mieu qu'un assisté pour se plaindre...
    Mettre des chaines... mwai, je n ai jamais eu besoin d'en mettre pourtant en Allemagne, les chutes de neige sont régulaire tout les hivers et pourtant je ne suis jamais resté bloqué... je ne dis pas que j ai toujours eu facile hin!
    Demande a JP si il met souvent des chaines, ou va voir sur TSQ si ils parlent souvent de chaines...
    En meme temps on ne peut pas reprocher a un conducteur un manque d'expérience dans certaine condition climatique, celui qui est habitué de rouler au soleil ne sait pas avoir la meme expérience que celui qui roule au nord...
    Je sais on va me dire les formations... blablabla... mais il y a 20, ou 30 ans il n' y avait pas de fomation, au mieu on partait avec un chauffeur d'expérience pour apprendre le métier puis on se fesais sa propre expérience, maintenant on ne peut pas reprocher a un gars qui débute d' etre plus facilement au limites de sa compétance par rapport a un gars qui a 20 ou 30 ans d'expérience, apres tout je connais des chauffeurs d'expérience qui lorsqu'on les sort d'une bachée sont dans le jus...
    A noté aussi que la France qui donne si facilement des lecon a tout le monde et prétend avoir les chauffeurs pro les mieu formé au monde interdit la circulation des camions dés les premiers floçons...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il a neigé dans le 13 Empty Re: Il a neigé dans le 13

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Jan - 13:17

    Hotrod a écrit:A noté aussi que la France qui donne si facilement des lecon a tout le monde et prétend avoir les chauffeurs pro les mieu formé au monde interdit la circulation des camions dés les premiers floçons...

    Je pulsoie grandement les meilleurs chauffeurs d'Europe et les mieux formés ne savent pas rouler sur la neige ni arrimer un camion.

    A partir de là on peu se demander à quoi sert cette formation Question

    La DDE est incompétente pour que les personnes et les marchandises circulent, contrairement à ce que demande le traité de Maastrich ratifié par la France en 1992.

    Pourquoi sont ils incompétent Question Parce qu'ils s'en foutent tout simplement il n'ont aucune motivation pour dégager les routes et on comprend bien qu'un fonctionnaire ne se lève pas de son plein grès à 4-5 heures du matin pour saler les routes

    La grande question est: Pourquoi c'est les services de l'équipement qui s'occupe de se problème Question

    Le marché du dégagement des routes pourrait très bien être sous traité aux entreprises particulières et je suis sur qu'il y a quelques entreprises de TP qui n'ont pas beaucoup d'activité en hiver qui seraient très contente de transformer les camions de chantier en camion de déneigement.

    Dans ce pays on ne voit que par l'état providence qui doit venir au secours de tout et tout le temps alors qu'il est incompétent mais si on passe ce marché au privé alors tout le monde va hurlé à la privatisation faure des grèves etc...
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Il a neigé dans le 13 Empty Re: Il a neigé dans le 13

    Message par gici Jeu 8 Jan - 15:30

    saint just, un quatier de marseille sous la neige
    ouh ça tombe Embarassed
    Il a neigé dans le 13 04310
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Il a neigé dans le 13 Empty Re: Il a neigé dans le 13

    Message par gici Jeu 8 Jan - 15:32

    fatche descons , ça glisse Razz
    Il a neigé dans le 13 03910
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il a neigé dans le 13 Empty Re: Il a neigé dans le 13

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Jan - 15:34

    Oh peuchère ça fait un moment qu'il n'y en avait pas tant eu dans la citée phocéenne.

    C'est des capture de webcam ça Question C'est dans quel quartier Question
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Il a neigé dans le 13 Empty Re: Il a neigé dans le 13

    Message par gici Jeu 8 Jan - 15:38

    non c'est mon a mi d'enfance qui me la envoyé
    quartier Saint Just, entre Les Chartreux , pour monter à La rose ou Malpassé Chateau Gombert
    mais là les photos sont en direction du centre ville, 5 km environ de là
    ma ville quoi Razz
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il a neigé dans le 13 Empty Re: Il a neigé dans le 13

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Jan - 15:39

    Pour monter à la rose ça ne doit pas être des plus facile surtout qu'ils n'ont pas de pneus neige dans le coin.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Il a neigé dans le 13 Empty Re: Il a neigé dans le 13

    Message par gici Jeu 8 Jan - 15:54

    la rose ça va encore, mais c'est aprés la croix rouge, en direction d'Allauch
    là ça monte,
    où à Saint Just si tu bifurques à droite , tu as le chemin de Montolivet et la ça monte raide en direction du petit Bosquet
    c'est dans ce quartier que je servais la messe Razz

    autrement beaucoup de Marseillais vont à la neige
    les premières satations ne sont qu' 200 km
    "Allos "et plus loin Praloup
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il a neigé dans le 13 Empty Re: Il a neigé dans le 13

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Jan - 15:59

    Le souci, c'est qu'il suffit d'un qui ne soit pas équipé pour que ça mette la zone dans tout le quartier.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Il a neigé dans le 13 Empty Re: Il a neigé dans le 13

    Message par Philippe.R Jeu 8 Jan - 17:24

    C'est vrai qu' a marseille c'est plutot rare une couche pareille, et on peut comprendre que certain manque d' habitude...
    Ceci dit c'était comme ca a liège lundi matin...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il a neigé dans le 13 Empty Re: Il a neigé dans le 13

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Jan - 17:40

    Oui et non, ça arrive quand même plusieurs fois par décennie et là ça frise quand même le scandale la deuxième ville de Frane immobilisé par la neige il y a quand même de quoi se foutre de la gu... des français.

    Les finlandais auraient pu attaquer le pays tranquillement cette semaine ils seraient arrivés à Marseille avant que l'armée ait pu sortir de leur caserne et bouger dans le pays. Il a neigé dans le 13 Roool Il a neigé dans le 13 Roool

    Contenu sponsorisé


    Il a neigé dans le 13 Empty Re: Il a neigé dans le 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 17:46