Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


2 participants

    Perdu dans le désert ... Histoire vraie !

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Perdu dans le désert ... Histoire vraie ! Empty Perdu dans le désert ... Histoire vraie !

    Message par Ungern Lun 22 Déc - 6:56

    <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td></TD>
    <td class=post-options vAlign=top noWrap align=right> </TD></TR>
    <tr><td class=hr colSpan=2></TD></TR>
    <tr><td colSpan=2>Je suis loin d'être tombé de la dernière pluie,
    mais je me fais toujours avoir .

    Enfin "non", je ne me fais pas avoir,
    mais je crois toujours à des conneries ...

    Bon,alors un jour au Maroc, on part dans le désert avec fifille (à l'époque 8 ou 10 ans) en convoi de Land Rover .

    Explication du papa à fifille (papa est éducatif et formatif) :

    Chaque voiture aura son eau , sa réserve d'eau et d'essence + sa boussole + des cables + des pelles .
    Les Land Rover vont disposer moitié moitié de chaque côté l'eau et l'essence pour qu'au cas où on se renverse,au moins la moitié des ressources seront préservées .

    La voiture de tête sera la meilleure pour ouvrir la voie .
    Les voitures les plus mal en point seront deriières .
    Ensuite suivront les autres voitures pour récupérer les éventuels accidentés
    La voiture de queue sera vide et en très bon état pour recueillir les occupants des voitures accidentées et sera loin derrière pour arriver quand le rideau de sable sera retombé .

    Situation le lendemain :

    On monte dans n'importe quoi et n'importe comment ...

    J'étais assez étonné ...
    Déjà la petite se marrait ...

    Premier arrêt : le guide a trouvé un point d'eau .
    Il sort de sa Jeep ,jette un coup d'oeil circulaire,et d'un ton peremptoire désigne un endroit où on va trouver de l'eau .

    Ca c'était trop fort : pendant que les autres touristes interloqués par tant de science se mettent à creuser je demande discrètement au guide (tout le monde doit vivre) : dites-moi,tous les 15 jours vous venez "ici" ... et tous les 15 jours,le point d'eau est à la même place ?...
    Bon...
    Le guide me fait un grand sourire puis se tire .. .
    On repart ....

    La gamine était hilare : Comment j'avais vu les choses et comment elles se présentaient ....
    effectivement il y avait une légère différence ...


    Etape suivante : dans le désert de Gobi (en fait le désert de Ouarzazate- mon frère.
    Rien,pas un poil ,pas un humain ...
    La voiture de tête s'ensable jusqu'aux essieux .

    J'avais bien vu que le chauffeur avait conduit "comme un con" sur ce type de sable,
    mais je croyais bien par contre qu'il était vraiment ensablé ...

    On commence à désensabler et tendre des cables .

    Puis brutalement ,comme dans les westerns,on est encerclé par une bonne centaine de gens du cru : coca,glace,photos,fossiles ....

    On c'était encore fait avoir comme dans un bois .
    Tout le monde ne l'a pas compris,parce qu'il y en avait qui disaient "heureusement qu'on a trouvé ces gens,sinon nous étions perdus" ...
    Mais la petite elle,du haut de ses 10 ans... elle se marrait tellement qu'elle était bonne pour la réanimation ...

    On a les enfants qu'on mérite ...</TD></TR></TABLE>
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Perdu dans le désert ... Histoire vraie ! Empty Re: Perdu dans le désert ... Histoire vraie !

    Message par Jean-pierre Lun 22 Déc - 9:24

    Tu fais des promenades dans le désert Question Smile

    C'est toutes la différence entre les enfants de maintenant et ceux que nous étions nous même.

    On croyait au chose que l'on nous disait ou que l'on voyait maintenant la télé ou le cinéma leur montre plein de truc dont ils savent que ce n'est pas la réalitée ce qui les éveillent aux éventuelles anomalies.

    Ceci dit il n'est pas besoin d'aller aussi loin pour se faire gruger comme par hasard un car de tourisme va s'arrêter dans une station et non pas dans celle qui est 20 Km avant ou après.

    Je crois que Toubak qui a fait dans le car de tourisme pourrait nous narrer quelques anecdotes de ce genre.

    En cela rien d'étonnant, c'est la société du fric et toutes les zones touristiques ont compris qu'il fallait trouver toutes les astuce pour faire cracher au maximum les gens dans le laps de temps le plus cours.

    Bon sens de l'observation la petite il y a pleins d'espoir pour elle dans la vie.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:37