Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Le Wi-Fi gratuit dans les trains de banlieue de Boston

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Wi-Fi gratuit dans les trains de banlieue de Boston Empty Le Wi-Fi gratuit dans les trains de banlieue de Boston

    Message par Jean-pierre Dim 21 Déc - 11:52

    Les Geeks de Boston pourront donc surfer sur le Net comme à leur habitude, mais désormais, ils pratiqueront leur religion directement dans le réseau ferré de la ville, à compter du printemps. En effet, treize lignes de trains de banlieue seront équipées d'une connexion mise en place par AT&T, avant que l'opérateur ne s'attaque au réseau de bus de la ville par la suite.

    À la fin de l'été 2009, la ville annonce que 258 trains sur les 410 du réseau seront pourvus d'une connexion 3G dans le cadre d'un programme impulsé par la ville et pour un coût annuel de 266 000 dollars. L'intérêt était avant tout de permettre l'accès à une connexion solide et surtout gratuite pour les habitants et usagers.

    La firme WAAV et le MTBA (Massachusetts Bay Transportation Authority) permettront aux usagers de profiter gracieusement de ce service, via le Airbox X2 que WAAV a développé et qui permet de proposer une connexion haut débit pour l'internet sans fil. Et pour rassurer les consommateurs de transports en commun, un logo sera apposé sur les wagons disposant de ce service, histoire que l'on sache où s'installer.

    L'installation des "box" de WAAV a commencé le 1er décembre et environ trente rames de train seront opérationnelles par mois, selon ce rythme d'équipement. Pour Timothy Murrau, le gouverneur, c'est une valeur réellement ajoutée aux services offerts par la ville à la communauté, mais également un bienfait pour l'amélioration de la qualité des transports en commun.

    Il s'agit bien là d'un mouvement que nous avions déjà évoqués, de démocratisation du Wi-Fi dans les transports publics, la ville de Cincinnati ayant déjà lancé un pareil plan, avec celles de New York.

    C'est une bonne idée que de proposer le Wifi gratuit dans les rames train, on devrait faire ça en France ça inciterait plus les gens à prendre les transports en commun plutôt que leurs voitures.

    A quand des connexions wifi gratuite sur tous les parkings d'autoroutes pour les PL Question

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:37