Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Sommes nous devenus!!!!!

    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Sommes nous devenus!!!!! Empty Sommes nous devenus!!!!!

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Sam 20 Déc - 10:57

    Sommes nous devenus des mules, qui transportons des tonnes de marchandises, pour une ration de foin tout juste bonne pour nourrir, la mule que nous sommes peut-être devenues.

    Juste, un petit retour en arrière, il y a des années, nous avons fait grève, pour essayer de sauver une Ste de transport, et pour ce faire nous avons bloqué l'accès au Mont Blanc.

    Et nous faisions cette grève parce qu'un patron allait disparaître, il s'appelait Stouff.

    Aujourd'hui, des Stes disparaissent et les roulants, rentrent chez eux pour annoncer la nouvelle, mais ne font rien, pour venir en aide, il reste les bras croisés devant le sort.

    Aujourd'hui des roulants, ce font mettre dehors sous des prétextes plus que litigieux, et j'entends dire de ce roulant, que son employeur avait peut-être raison. Qu'elle mentalité.

    Et en plus une fois au volant ils roulent des mécaniques, Moi-je, Moi-je, Moi-je disent ils devant la machine à café.

    Puis aussitôt que le chef de quai les siffle, ils s'en vont reprendre leur place au volant de leurs illusions.

    Trop souvent j'entends dire, que nous les anciens nous avons bien vécus, et cela est vrai, mais nous avions foi en notre métier, qui il est vrai nous nourrissait correctement.

    Et si nous avons laisser, le long des routes, des copains nous sommes encore capable de nous rappeler qui ils étaient, et ces souvenirs sont gravés au fond de notre mémoire pour longtemps.

    Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, un chauffeur de telle ou telle Ste connaisse ou veille connaître l'autre roulant qui pourtant fait le même travail que lui.

    L'indifférence de chacun rejaillit sur notre métier, et de chacun de dire ce n'est pas de ma faute, non c'est de la faute des autres, et comme de juste, tout le monde pense la même chose dans ce monde uniformisé.

    Même l'homme ou le femme qui travaille chez Renault connaît mieux le personnel que nous.

    La faute à qui, certains diront aux syndicats, qui font surtout de la surenchères partisanes, plutôt que de comprendre le monde de la route.

    Mais nous, nous sommes vous et vous êtes nous, et cela vous ne pouvez le nier, et nos idées sont parfois vos idées, et donc rien ne vous empêches de les exprimer. Mais les Moi-je sont trop souvent muet, parce que avant tout des Moi-je pour soi-même.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sommes nous devenus!!!!! Empty Re: Sommes nous devenus!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 20 Déc - 13:49

    Jan-Louis a écrit:
    Aujourd'hui, des Stes disparaissent et les roulants, rentrent chez eux pour annoncer la nouvelle, mais ne font rien, pour venir en aide, il reste les bras croisés devant le sort.

    C'est exactement ce que je ferais si, d'aventure, la société qui m'emploie devait fermer.

    Pire j'essayerais d'en tirer un maximum d'avantage quel qu'ils soient.

    Pourquoi Question Tout simplement parce que je ne suis pas considéré dans la boite ou je suis.

    Salaire minimum ou peu s'en faut, frais de déplacement à la convention, matériel de base aucune hiérarchisation de l'ancienneté préférence pour certaine personne travail inintéressant aucune couverture de la part de la direction etc.

    Je ne vais pas faire la litanie de tout mais si auparavant je défendais les couleurs de ma boite parce que je m'y sentais bien et que la boite me couvrait.

    Maintenant je ne défends plus rien et si ce n'était pour certaine raison, il y a un moment que je roulerais pour des boites étrangères.

    Je vais te donner un exemple, je me suis fait prendre au radar en Belgique c'est la remorque qui à été flashé.

    Le PV est arrivée à la boite, le responsable exploit aurait pu dire que c'était n'importe quel tractionnaire de l'est qui tirait cette remorque ce qui aurait éteins de facto les poursuites la Belgique n'ayant pas d'accord avec ces pays.

    Il n'a rien trouver de mieux que de me balancer au flic.

    Si je dépasse de quelques mon mon temps de route et que j'accidente quelqu'un crois tu qu'il me couvrira en disant que c'est lui qui m'a demander de livrer le client ou de faire mon maximum Question

    Je te donne la réponse de suite c'est non, non et non il ne me couvrira pas donc la logique est simple si la boite coule je ne me mettrais certainement pas en travers si les huissiers viennent saisir ou si c'est mis en redressement judiciaire.

    J-L a écrit:Trop souvent j'entends dire, que nous les anciens nous avons bien vécus, et cela est vrai, mais nous avions foi en notre métier, qui il est vrai nous nourrissait correctement.

    Et oui tu mets le doigt dessus la foi dans ma société se mesure très exactement à 9,61 € de l'heure.

    J-L a écrit:Et en plus une fois au volant ils roulent des mécaniques, Moi-je, Moi-je, Moi-je disent ils devant la machine à café.

    Puis aussitôt que le chef de quai les siffle, ils s'en vont reprendre leur place au volant de leurs illusions.

    Rien de neuf en cela, il y a 30 ça se passait déjà comme ça.

    Là encore un exemple, dans un boite ou j'étais jeune chauffeurs il y en a un qui avait entretenu le patron de divers problèmes évoqués par des gars au relais routier ou nous nous étions retrouver la veille.

    Le patron à sourit et il a appelé un gars qui était dans la cour et il lui a demander si il avait quelque chose à dire sur les départs du dimanche soir.

    Le gars à répondu avec aplomb qu'il n'y avait aucun problème alors que la veille ça avait été l'un des plus virulent sur le sujet.

    Cela se passait il y a maintenant 30 ans et pourquoi veux tu que les chauffeurs de maintenant soient vraiment différents de leurs ainées Question
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Sommes nous devenus!!!!! Empty Re: Sommes nous devenus!!!!!

    Message par francoise Sam 20 Déc - 18:14

    je pense que c'est aussi dans toutes les entreprises, il n'y a plus aucune entrainde entre les gens, un personne en panne sur la route, tout le monde continue sont chemain, dans le temps on s'arretait, une personne qui tombait on allait a son secours, un homme est mort a colmar sur le trotoir, tout le est passe devant moi meme , on l'a regarde et cet homme faisait une crise de glicemie, il en est mort car les secours sont arrivé trop tard, nous avons connue le meilleurs de la vie et nos enfants et encors plus nos petits evfants vont vivres de drole de jours
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Sommes nous devenus!!!!! Empty Re: Sommes nous devenus!!!!!

    Message par stéphian Sam 20 Déc - 19:27

    Peut-être qu'il faudrait réapprendre à éduquer nos enfants avec des bases de la politesse, et leur faire comprendre que la liberté et le droit d'affirmer ses convictions ne sont pas un dus, c'est des combats de tout les instant, et de chacun. Mais comme tout le monde sous traite ses questions à la société, c'est une des raisons de ce gachis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sommes nous devenus!!!!! Empty Re: Sommes nous devenus!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 20 Déc - 21:08

    Tu veux te faire lynché Stéfian Question Smile

    Touché à l'éducation des enfants c'est un crime très grave de nos jours.

    Embêter ces chères têtes blondes, ou brunes d'ailleurs, avec des principes de bienséance de politesse et de morale c'est un crime de lèse enfants.

    De toute manière ça n'intéresse pas vraiment les gens lorsque tu veux faire un mouvement de protestation il n'en a que peux qui suivent les autres aux mieux restent passif mais espèrent quand même tirer les marrons du feu, aux pire les autres vont te balancer ou te dénigrer juste pour leurs petits avantages personels.

    Cela ne date pas de maintenant, j'ai toujours connu ça dans les entreprises, et je crains que ça ne change pas de sitôt.

    Les écrits de Jean-Louis partent d'un bon sentiment mais c'est utopiste, ça n'est valable que dans un monde parfait et le monde est loins d'être parfait.

    Jean-Louis est nostalgique d'un microcosme qu'il a connu autrefois mais c'est un microcosme, dans le reste de la profession voir dans le reste des autres professions ça ne se passait pas comme ça.

    Je dois dire que pour en avoir parler avec quelques collègues étrangers le cheminement est le même.

    Je ne sais pas si Pierre-Marie passera par là mais je pense que ça doit être à peu près la même chose en Angleterre.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Sommes nous devenus!!!!! Empty Re: Sommes nous devenus!!!!!

    Message par tony Dim 21 Déc - 14:45

    AH L EDUCATION DES ENFANTS une vaste aventure

    un prof qui corrige un enfants est bon pour 20 ans de prison

    un parent d eleve qui prend se meme prof en justice est assiste de toutes les association

    bon la franchement je deconncte

    les profs ne sont plus les profs d avant
    et les associatins de parents d elves ne m en parlez pas

    L AISSEZ FAIRE LE TRAVAIL DES PROFS

    ET VOUS PROFS FAITE VOTRE TRAVAIL AVANT DE FAIRE GREVE ET DE MANIPULER NOS ENFANTS


    L ENSEIGNEMENT EST DEVENUS INFAMES

    EH VOUS LES PROFS VOUS AVIEZ UN MINISTRE DE LA JUSTICE QUI VOULAIS VOUS METTRE AU TRAVAIL
    vous n avez rien trouver de mieux que de le faire demissionner

    MR claude Allegres

    vous ASSOCIATIONS DE PARENTS D ELEVES

    si votre fils insulte un profs c est tout a fait normal qu il prenne une baffe de la part de ce monsieurs

    VOUS A LA PRESIDENCE
    vous deffendez l education national
    heureusement

    mai vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez

    et l emplois apres la scolaritee vous y avez pense


    NON non NON


    L APPRENTISSAGE AVEC VOS LOIS

    UN apprentit charpentier na pas le droit de monter sur un toit

    OH IL FAUT REAGIR

    j ai jamais vu un toit dans une cave

    et si jamais on le trouve sur un toit c est l employeur qui a des emmerdes

    ALORS LAISSEZ le choix d apprendre a cest apprentis comme le patron le fait et TAISEZ VOUS
    et vous parents si jamais votre fils fait une heure de plus dans la journee vous gueulez apres l employeur

    STOP MERDE LA VOUS ALLEZ TROP LOIN

    LE TRAVAIL FAIT PARETIT DE NOTRE VIE
    le metier ecxercer fait parfois l homme


    alors nos jeunes sont innocent mai nous parents nous devons les accompagner

    chacun sa place
    et avant de vous occuper des autres occupez vous de chez vous et se seras deja bien

    tony
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Sommes nous devenus!!!!! Empty Re: Sommes nous devenus!!!!!

    Message par tony Dim 21 Déc - 14:49

    pardon pour mr Allegre ministre de l education national

    Contenu sponsorisé


    Sommes nous devenus!!!!! Empty Re: Sommes nous devenus!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:04