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    Un camion percute un pont

    Jean-pierre
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    Se défoule à fond


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    Un camion percute un pont Empty Un camion percute un pont

    Message par Jean-pierre Mer 17 Déc - 21:08

    À Calais, un camion s'est encastré hier après-midi dans le tablier d'un pont surplombant le canal de Saint-Omer. L'ouvrage a été déplacé d'une vingtaine de centimètres par le choc. Conséquence : la liaison SNCF entre Calais et Dunkerque est bloquée.

    Le camion était-il trop haut ? Le pont plus bas que ce qu'il était indiqué au début du quai Lamarle (3,5 m) à Calais ?

    Toujours est-il que, hier après-midi, vers 16 heures, le chauffeur a percuté le tablier de ce pont supportant les rails de chemin de fer reliant Calais à Dunkerque.

    Les conséquences sont importantes. L'ouvrage a été déplacé de plusieurs centimètres, rendant la circulation ferroviaire impossible tant que les experts ne sont pas passés, et les travaux réalisés.

    Du côté de la SNCF, cet incident aura peu d'incidence pour le moment. Grève oblige, des navettes en bus sont assurées entre les deux villes pour les habitués du train. Pour ce qui est du fret, un détour par Hazebrouck est possible. Reste à connaître le temps d'indisponibilité de ce pont.

    Le camion a été dégagé dans la soirée.

    Sur les berges du quai Lamarle, Gilbert Cazin est en colère. Ce riverain, qui a déjà contacté la mairie de Calais à ce sujet, est coincé. Il est propriétaire des locaux abritant les sept entreprises basées quai Lamarle. Problème : « Lorsque les camions veulent venir livrer, ils ne peuvent plus le faire par Coulogne, explique-t-il. Une barrière limitant l'accès y a été installée. De l'autre, ce pont est trop bas. Les entrepreneurs sont obligés de faire débarquer leurs livraisons boulevard Curie et de faire des allers-retours avec des fourgonnettes ou des machines spécialisées ! » Il a demandé s'il était possible de baisser le niveau de la route lors d'éventuels travaux pour augmenter la hauteur de pont. « On m'a dit que pour l'instant, ce n'était pas envisageable, mais que la réflexion restait ouverte », conclut le riverain.

    Et voila encore un, quand je dis que la SNCF est le plus grand empêcher de circuler de ce pays, je ne me trompe pas.

    A cause de la politique du petit train électrique de nos chers décideurs, on ne comptabilise plus les accidents grave ou mineurs du aux ponts, aux passage à nivaux et autres ouvrage du rail.

    Ce n'est pas difficile de décaisser de 40-50 cm sous un pont pour que les gens puissent travailler normalement et ça ne doit pas couter plus cher qu'un de leur rond pont à la c.. dont ils truffent la moindre de leur rue.

    A la place de cet entrepreneur, je jetterais l'éponge et j'irais m'installer dans une autre commune histoire que les impôts et autres taxes dont il doit être accablé ne rentrent plus dans les poches d'une municipalité aussi je-m'en-foutiste.

    Le rail passe par là et on se fout du reste 7 entreprises sont au quotidiens obliger de faire les acrobates pour récupérer leur marchandise et de payer des heures de manutention juste parce que le train passe par là.

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 5:27