Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    La cours des comptes et la FIMO

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La cours des comptes et la FIMO Empty La cours des comptes et la FIMO

    Message par Jean-pierre Dim 14 Déc - 11:07

    La cours des comptes a publié un rapport sur la formation professionnelle que l'on peut retrouver ICI

    Bon il faut s'accrocher car il y a 244 pages.

    Je ne résiste pas à l'envie de mettre quelques capture d'écran sur l'introduction.

    La cours des comptes et la FIMO Cours_10

    La cours des comptes et la FIMO Cours_11

    La cours des comptes et la FIMO Cours_12

    La cours des comptes et la FIMO Cours_13


    En gros bilan insatisfaisant, formation trop chère, évaluation introuvable, manque de transparence dans la gestion, insuffisance de la prise en charge des moins formé.

    Pour une fois radio chauffeur à raison, la formation FIMO FCOS ne sert a rien ou à pas grand chose.

    Je ne peux qu'abonder dans ce sens dans la mesure ou j'ai passé deux fois le FCOS pour strictement rien.

    J'ai eu plus d'information en lisant les revues professionnelles qu'en passant cette soit disant formation.

    Pire, les deux fois j'ai réussi à coincer les formateurs sur des questions de douane pourtant pas très compliquées.

    Le pire c'est que ça coute une fortune, il y a donc dans ces sociétés dites de formation des gens qui s'en mettent plein les poches pour aucun résultat alors que les temps seraient plutôt aux économies.


    Dernière édition par Jean-pierre le Sam 20 Déc - 11:06, édité 1 fois
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    La cours des comptes et la FIMO Empty Re: La cours des comptes et la FIMO

    Message par stéphian Ven 19 Déc - 18:28

    Les 2 premières FCOS que j'ai effectuées furent sympa et m'avaient un peu rappelé des points oubliés, mais c'était un peu cher pour ce que c'était. Pour la dernière (en Novembre), le formateur s'en foutait, nous prenait pour plus stupides qu'on était, avec des sujets caricaturaux......et toujours aussi cher..............
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La cours des comptes et la FIMO Empty Re: La cours des comptes et la FIMO

    Message par Jean-pierre Sam 20 Déc - 11:15

    Stéphian a écrit:nous prenait pour plus stupides qu'on était, avec des sujets caricaturaux......

    Tiens ils ont pris les habitudes de l'éducation nationale. Smile

    Je crois que la cours des comptes à raison de les épingler, les sociétés de formations sont plus occupées à se faire de l'argent plutôt qu'à former réellement les conducteurs.

    Il faudrait qu'ils aient de vrais formateurs ce qui est loin d'être le cas si j'en crois ce que j'ai vu et les divers témoignages de certains collègues.

    Le plus désolant dans cette histoire c'est que ça ne va rien changer, juste une petite tempête dans un verre d'eau qui sera vite oublié et les choses reprendront leurs cours coutant la peau des fesses aux entreprises pour résultat proche du néant.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    La cours des comptes et la FIMO Empty Re: La cours des comptes et la FIMO

    Message par stéphian Sam 20 Déc - 19:33

    Dans mon cas, nous étions une quinzaine d'une moyenne d'âge de 45 ans, et même si nous n'étions pas très fut-fut, l'immense majorité avait la tête sur les épaules, et voilà par exemple ce que nous expliquait le formateur:

    https://www.dailymotion.com/relevance/search/autoroute%2Bitalie/video/x437hg_camera-sur-autoroute-italienne_fun

    "si vous faîtes la même chose, c'est pas bien".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La cours des comptes et la FIMO Empty Re: La cours des comptes et la FIMO

    Message par Jean-pierre Sam 20 Déc - 21:21

    Sans blague Exclamation on ne peut pas le faire Question pourtant je fais ça tous les jours. La cours des comptes et la FIMO Sgr4

    C'est ça qui est terrible, c'est l'infantilisation de gens qui sont pourtant des bons professionnels dans l'ensemble.

    Je ne veux pas dire que je suis un très bon chauffeurs, mais une trentaine d'année de route mon appris deux trois trucs que des formateurs qui n'ont que peu d'expérience sur la route et qui sont dans des bureaux ne peuvent pas savoir.

    Tout au plus peuvent il m'informer sur des lois nouvelles mais c'est tout. et encore là plupart du temps les revues et les recherches sur internet m'en apprennent plus.

    L'évaluation de conduite me fait éclater de rire car on se balade dans la campagne avec un camion même pas en charge, ce qui n'a strictement rien a voir avec la conduite in situe lorsqu'il y a beaucoup de circulation et que la marchandise doit être en temps et en heure a destination avec un exploitant ou le client, parfois les deux en même temps, qui te demande toutes les dix mn ou tu en est.

    Faire de la balade de camion n'a rien a voir avec conduire un camion en pleine charge avec du ballant sur les petites routes dans le brouillard ou sur la neige.

    Contenu sponsorisé


    La cours des comptes et la FIMO Empty Re: La cours des comptes et la FIMO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:28