Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Nostalgie

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Nostalgie Empty Nostalgie

    Message par Michel Jeu 11 Déc - 22:36

    Il m'arrive très souvent de passer devant une de mes anciennes entreprise de transport , en l'occurence une de voyages qui a fermée ses portes en 1981.

    Dernièrement je me suis aperçu que le volet du bureau était ouvert , lui qui était baissé depuis plus de 27 ans.


    Vous aller comprendre pourquoi j'ai mis en titre nostalgie.....

    Revoir l'entrée de se bureau m'a rappelé d'énorme souvenirs.

    La cloture n'existait pas de mon temps.



    Nostalgie 513
    Là c'était le garage où l'on réparé et entretenait les autocars , depuis longtemps les deux volets mécanique ont été remplacé par ses deux portes et le local loué à une entreprise ; j'ignore ce qu'elle fait.
    Nostalgie 812
    Le garage où cette voiture est garer c'est celui qui m'était attitré , j'avais un Saviem S45 GT.
    Nostalgie 1610
    Une partie du parking et des garages, il y avait environs une trentaine d'autocars.
    Nostalgie 911
    Sous un autre angle , les bureaux et juste à coté la maison du patron , le meilleur "boss" que j'ai connu ; pas question de le vouvoyer et il fallait l'appeler par son prénom.
    Nostalgie 1810
    Six numéros pour le téléphone...c'était il y à bien longtemps , certainement et de loin le meilleur temps.

    Nostalgie 412
    C'est la "boîte" où j'ai gagné le plus d'argent , à l'époque on ne parlait pas des 35 heures et tous ont l'aimait notre entreprise .

    Au niveau chauffeur , depuis tout se temps , il n'en reste plus que deux.....mon ami Géno que je revois de temps en temps et moi même.....

    Nostalgie quand tu nous tiens...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nostalgie Empty Re: Nostalgie

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Déc - 22:53

    Je me pose la question de savoir si les jeunes auront la nostalgie d'une boite ou ils auraient travaillé.

    Pour ma part, il y a des sociétée que j'ai bien aimé, mais comme je ne suis pas très stable, ça n'a pas duré très longtemps.
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Nostalgie Empty Re: Nostalgie

    Message par loustike Jeu 11 Déc - 23:13

    mon zom aussi n aura pas la nostalgie d une boite car il change tres souvent ... en general tout les 2 ou 3 ans.... dans celle où il est il s y trouve bien ... pourvue que ca dure....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nostalgie Empty Re: Nostalgie

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Déc - 23:20

    On se calme avec l'age, enfin moi, je suis rester quelques temps dans certaines boites en vieillissant, mais là, j'ai de nouveau la bougeotte, dès que j'ai une option j'irais voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Nostalgie Empty Re: Nostalgie

    Message par Michel Jeu 11 Déc - 23:47

    Jean-pierre a écrit:Je me pose la question de savoir si les jeunes auront la nostalgie d'une boite ou ils auraient travaillé.

    Cela me paraît pratiquement impossible pour deux raisons:

    Les jeunes vont devoir faire tellement de boîtes qu'il n'auront pas le temps de s'en souvenir.

    La deuxième est tout simplement que la conjoncture à complétement changé , le travail n'est plus celui des années 60/70 et un peu 80 et surtout de nos jours le salarié se plante tout seul !


    Pour ma part je n'ai fait que cinq entreprises en plus de quarante ans de travail, dans les années à venir les jeunes en compteront vingt voir trente et dans des conditions de salaire au raz des paquerettes et de travail excécrable , hélas .
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Nostalgie Empty Re: Nostalgie

    Message par Michel Jeu 11 Déc - 23:49

    loustike a écrit:mon zom aussi n aura pas la nostalgie d une boite car il change tres souvent ... en general tout les 2 ou 3 ans.... dans celle où il est il s y trouve bien ... pourvue que ca dure....

    Agnes , il est préférable que Fred change très souvent de boîte que de femme..... Nostalgie Roool lol! lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nostalgie Empty Re: Nostalgie

    Message par Jean-pierre Ven 12 Déc - 4:59

    Je crois également qu'il n'y a plus la passion du métier ou la fierté de travailler pour une entreprise car celle ci était bonne ou il y avait une bonne ambiance.

    Toutes les sociétés ce ressemble de nos jours peu ou prou et il n'y a pas plus de fierté de dire je bosse pour un tel.

    Il faut dire que les entreprises ne font rien pour garder leur personnel non plus ce qui rejoint le sujet sur le manque de motivation au travail.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Nostalgie Empty Re: Nostalgie

    Message par Michel Ven 12 Déc - 13:03

    La passion de son métier de même que la fierté de l'entreprise sont devenuent totalement obsolète depuis des lustres.

    De nos jours il faut se méfier des coups bas surtout , des ses soit disant collègues de tavail qui n'hésiteront pas à te planter afin de servir de courroie de transmission avec le "boss"d'ailleurs les patrons ont pour la plupart d'entre eux su manoeuvrer pour mettre en application le vieil adage : diviser pour mieux régner !


    Ce qu'ils ont au demeurant parfaitement réussi avec se ramassis de cireurs de pompes que l'on rencontre dans la majorité des entreprises !!! Nostalgie Tire18
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nostalgie Empty Re: Nostalgie

    Message par Jean-pierre Ven 12 Déc - 22:51

    Malheureusement, des cireurs de pompes il y en a dans toutes les sociétés, j'en ai souvent fait les frais.

    Après moi le déluge j'ai sélectionné ou nous nous sommes sélectionnés avec un petit groupe et m.... pour les autres.

    Quand à la fierté de la boite, pour moi elle se mesure au montant de mon salaire comme la réciprocité n'existe plus les extras se monnaie
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Nostalgie Empty Re: Nostalgie

    Message par gici Dim 14 Déc - 15:16

    moi j'aurai pu rentre dan s ta boite avec ma petite année de petit séminaire Razz Razz Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    Nostalgie Empty Re: Nostalgie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:10